Panacher les fûts? Possible ou pas?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mathieu lourdot
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Panacher les fûts? Possible ou pas?

Message par Mathieu lourdot »

Salut les drummeriens!

Au niveau des cymbales, c'est assez courant qu'on panache les gammes au sein d'une même marque voire même qu'on possède des marques différentes pour un même set.

Mais concernant les futs, est-ce que ça se fait?

En gros, j'aimerais possiblement ajouter un tom de 18" voire un 14" à ma Superstar, sauf que le modèle n'est plus produit. En Plus côté occasion, c'est déjà extrêmement rare de trouver des kits complets (alors que ça se vendait comme des petits pains à la fin des années 2000) alors des futs à l'unité (et surtout de ces tailles pas réellement standard), c'est hautement improbable alors si on ajoute la contrainte géographique, c'est mission impossible.

J'envisageais l'achat d'un 18" Imperialstar actuel qui a le mérite d'être pas trop cher mais on reste sur du bois d'arbre avec une qualité bof. Sinon, vaut-il mieux que je tente de trouver un tom 18" en bouleau (comme ma Superstar) quitte à changer de marque?

Guig...
Modérateur

Re: Panacher les fûts? Possible ou pas?

Message par Guig... »

Tu fais ce que tu veux, le principal c'est que ça te plaise, et peu importe les grincheux qui diront le contraire...

Ps, j'ai un 18 en superstar qui traine...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Tout est possible, surtout que le son il vient de toi et des peaux, ... et un peu du fut. Au pire, si tu veux plus de sustain tu changes les pieds du tom par ceux de Pearl (https://www.thomann.de/fr/pearl_r_40_3_ ... gJDx_D_BwE)
Voit peut être avec Soft s'il a pas un fut à destocker, sur un malentendu y a peut être moyen de conclure :wink: :D

Certes, dépareillé ça fait moins classe que d'avoir la config complète, mais en vrai c'est pas grave tant que ça sonne.
Pour ma part, j'ai complété ma config de Starclassic en bouleau 22/10/12/14 par un tom basse Superstar en 16" de la bonne époque, ça reste du boulot 6 plis Made in Japan, ben ça sonne. Il est pas de la même coleur et a des marques, mais ça le fait grave.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Tout dépend de l'objectif : si c'est le son, y a pas de lézard.
Guig... a écrit : dim. 29 sept. 2024, 18:58 Tu fais ce que tu veux, le principal c'est que ça te plaise, et peu importe les grincheux qui diront le contraire...
Voilà ce que je plussoie.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »