Charley UFIP Ritmo Made in Italy

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Yskithyrwynn
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Charley UFIP Ritmo Made in Italy

Message par Yskithyrwynn »

Hello,

J'ai récupéré par hasard ce petit charley avec une vieille batterie d'occase... Ça sonne pas mal, mais est-ce que quelqu'un à plus d'info à son sujet ?
Pièces jointes
20240925_193048.jpg
20240925_193054.jpg

Yskithyrwynn
Monte son kit

Re: Charley UFIP Ritmo Made in Italy

Et la suite des photos !
Pièces jointes
20240925_193025.jpg
20240925_193035.jpg

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Les UFIP Ritmo sont une très bonne série, ça sonne bien et c'est plutôt versatile.

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ritmo

Bonne pioche donc.

Yskithyrwynn
Monte son kit

Je suis en train de tester ça en ce moment, vraiment content de mon achat du coup. C'est des années 70/80 environ ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je plussoie Morna,
Les Ritmo se trouvent à vil prix et sont de très bonne qualité. Son et solidité au top. J'ai gardé de bons souvenir de la Ride notamment.
Le charlé est bon, de mémoire un poil trop sec à mon goût à cause des troutrou. Il doit bien passer en enregistrement.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Yskithyrwynn a écrit : mer. 25 sept. 2024, 23:10 C'est des années 70/80 environ ?
Yep! on le trouve sous différentes sérigraphies; le tien doit être plutôt récent. les trous sont faits le vendredi aprème par le petit neveu de la concierge de la boîte. Ne pas s'en formaliser. des charlés j'en ai quelques uns: 602, 2002, Sound Creation, Alpha, Signature, AA, HH, Mel Lewis, Bosphorus, Zultan, Turkish, Z3, K/Z, A Custom, Avedis New Beat et Quick Beat, Meinl "pro file", Tosco, UFIP Class Series plus une bonne poignée de Ritmo, ébé devine quoi? le chéri d'amour préféré de mon coeur c'est un Ritmo. :coeur: Si. :ouui: :ouui: :oops: :ouui: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

soft a écrit : jeu. 26 sept. 2024, 10:06
Yskithyrwynn a écrit : mer. 25 sept. 2024, 23:10 C'est des années 70/80 environ ?
Yep! on le trouve sous différentes sérigraphies; le tien doit être plutôt récent. les trous sont faits le vendredi aprème par le petit neveu de la concierge de la boîte. Ne pas s'en formaliser. des charlés j'en ai quelques uns: 602, 2002, Sound Creation, Alpha, Signature, AA, HH, Mel Lewis, Bosphorus, Zultan, Turkish, Z3, K/Z, A Custom, Avedis New Beat et Quick Beat, Meinl "pro file", Tosco, UFIP Class Series plus une bonne poignée de Ritmo, ébé devine quoi? le chéri d'amour préféré de mon coeur c'est un Ritmo. :coeur: Si. :ouui: :ouui: :oops: :ouui: :rock:
Oui, mais grand soft, t'as toujours eu un faible pour les italiennes :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tama a écrit : jeu. 26 sept. 2024, 12:41

Oui, mais grand soft, t'as toujours eu un faible pour les italiennes :D
Pafo. :ouui:

Rafaella, par exemple:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Yskithyrwynn
Monte son kit

Merci pour les infos ! Il a rejoint mon kit du coup avec la petite ride Paiste 404 livrée avec et qui sonne vraiment bien aussi... J'achetais des fûts et c'est vraiment la petite surprise de plus qui fait plaisir.

wurly
Modérateur

Message par wurly »

J'ai plusieurs ritmo en hi-hat, j'ai du en revendre un à un membre, quelque soit le modèle, ça sonne toujours bien, c'est passe partout, increvable (bon je ne tape pas fort) et à mon avis sous estimé au niveau prix d'occaz, tant mieux cela permet d'avoir un bon charley à petit prix.

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

Tama a écrit : jeu. 26 sept. 2024, 09:46 Je plussoie Morna,
Les Ritmo se trouvent à vil prix et sont de très bonne qualité. Son et solidité au top. J'ai gardé de bons souvenir de la Ride notamment.
Le charlé est bon, de mémoire un poil trop sec à mon goût à cause des troutrou. Il doit bien passer en enregistrement.
J'ai fait l'acquisition de la ride de Dream Drummer ici même et je plussoie totalement. C'est une medium ride officiellement mais elle est assez lourde et ça perce sacrément bien. Tout ce que je recherchais

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Cymbales] - Autres (Ufip, Zanchi, etc…) - »