Jazzette DS Drum?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- gaspardgazul
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Jazzette DS Drum?
Bonsoir!
J'économise depuis plusieurs mois pour m'acheter mon prochain kit, en 18" 12" 14" aux alentours de 2500 euros, mon budget max étant +/-3000 euros avec caisse claire si je trouve. Je voulais essayer quelques kits dans un magasin néerlandais quand le vendeur m'oriente vers leur stand DS Drum. J'en ai essayé une en 20" et une en 22" (une bouleau et une érable/acajou si je ne me trompe pas) et j'ai été vraiment surpris, à la fois par l'esthétique et la finition très très propre, par le son et par le prix et délais de fabrication qui ne m'ont pas semblé délirants pour du haut de gamme sur-mesure made in Europe.
Seul bémol je n'ai pas beaucoup pu jouer avec l'accordage et ça n'a pas l'air évident de trouver un magasin ou essayer une DS en 18", donc je reste dubitatif.
Quelqu'un sur le forum possède-t-il ou a-t-il été amené à jouer une jazzette de chez DS? Et en quelle essence de bois? Quel retour?
Merci d'avance et bonne soirée!
J'économise depuis plusieurs mois pour m'acheter mon prochain kit, en 18" 12" 14" aux alentours de 2500 euros, mon budget max étant +/-3000 euros avec caisse claire si je trouve. Je voulais essayer quelques kits dans un magasin néerlandais quand le vendeur m'oriente vers leur stand DS Drum. J'en ai essayé une en 20" et une en 22" (une bouleau et une érable/acajou si je ne me trompe pas) et j'ai été vraiment surpris, à la fois par l'esthétique et la finition très très propre, par le son et par le prix et délais de fabrication qui ne m'ont pas semblé délirants pour du haut de gamme sur-mesure made in Europe.
Seul bémol je n'ai pas beaucoup pu jouer avec l'accordage et ça n'a pas l'air évident de trouver un magasin ou essayer une DS en 18", donc je reste dubitatif.
Quelqu'un sur le forum possède-t-il ou a-t-il été amené à jouer une jazzette de chez DS? Et en quelle essence de bois? Quel retour?
Merci d'avance et bonne soirée!
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
Re: Jazzette DS Drum?
Salutations,
J'ai également été étonné par la finition et le son des DS.
A vrai dire, je partais commander une Tama Starclassic... je suis sorti avec la commande d'une DS Venom (en GC 22*18, toms 10"12"14"16" et CC14*6.5)
La comparaison a plutôt été en faveur de la DS au niveau de la sonorité.
Je ne peux absolument pas aider pour ce qui est d'une jazzette DS, désolé.
Déjà trouver quelqu'un qui possède, ou simplement qui a déjà joué sur une DS sera difficile, mais en plus une jazzette, ça complique sérieusement ta recherche.
J'ai également été étonné par la finition et le son des DS.
A vrai dire, je partais commander une Tama Starclassic... je suis sorti avec la commande d'une DS Venom (en GC 22*18, toms 10"12"14"16" et CC14*6.5)
La comparaison a plutôt été en faveur de la DS au niveau de la sonorité.
Je ne peux absolument pas aider pour ce qui est d'une jazzette DS, désolé.
Déjà trouver quelqu'un qui possède, ou simplement qui a déjà joué sur une DS sera difficile, mais en plus une jazzette, ça complique sérieusement ta recherche.
- gaspardgazul
- Monte son kit
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est pas évident...je vais aller visiter le distributeur de DS pour le Benelux, l'Allemagne et l'Autriche puisque j'habite à côté, on verra si j'arrive à trouver chaussure à mon pied.
Oui, c'est pas évident...je vais aller visiter le distributeur de DS pour le Benelux, l'Allemagne et l'Autriche puisque j'habite à côté, on verra si j'arrive à trouver chaussure à mon pied.
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Si tu vas les visiter, prends contact à l'avance en expliquant ce que tu voudrais tester. Peut-être qu'ils ne l'ont pas en stock mais qu'ils peuvent s'en faire acheminer un. Avec un peu de bol ils te le vendent, ils ont pas grand chose à y perdre.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Je mets mon grain de sel sur le sujet. Tu pourrais peut être aussi contacter Pierre Ancilotto - à l'origine de Heats - qui distribue depuis quelques mois maintenant DS Drums en France. Il pourra peut-être t'aider à contacter le distributeur de la marque là où tu résides.
In F.U.N.K we trust!
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
https://www.facebook.com/share/p/NanmRCQCvqt5Dkya/
Tu dois déjà avoir ce lien , vu sur leur page Facebook ?
Revendeur officiel Bordeaux.
Tu dois déjà avoir ce lien , vu sur leur page Facebook ?
Revendeur officiel Bordeaux.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- Loïs
- Place ses micros
- Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature - Contact :
je suis en train de voir pour faire rentrer du DS au magasin sur Strasbourg.
J'ai testé une venom en 22, c'est vachement chouette pour le prix.
Au besoin, vous pouvez trouver quelques infos sur le site :
https://www.mymusicdistribution.fr/fr/9 ... e-batterie
plus précisément sur la jazzette :
https://www.mymusicdistribution.fr/fr/b ... ion_laquee
J'ai testé une venom en 22, c'est vachement chouette pour le prix.
Au besoin, vous pouvez trouver quelques infos sur le site :
https://www.mymusicdistribution.fr/fr/9 ... e-batterie
plus précisément sur la jazzette :
https://www.mymusicdistribution.fr/fr/b ... ion_laquee
MORS NOBIS OMNIBUS ARRIDET, OMNES ARRIDEAMUS MORTI
- gaspardgazul
- Monte son kit
Merci à tous pour vos réponses!