REAPER

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: REAPER

Message par Mup »

Effectivement, l'investissement est progressif et j'ajouterais qu'il est souvent continu :mrgreen: .
Dans ton cas, le principal souci d'un casque fort, c'est que la musique et le clic risque d'être capté par les micros... mais si c'est juste pour bosser, on s'en fou. Et pour dépanner, l'astuce de Barbabouk marche aussi avec n'importe quel casque de chantier, l'isolation sera peut-être un peu moins linéaire (donc baisse le retour des graves dans les écouteurs).
A part ça, c'est cool de voire Reaper s'installer, il y a une quinzaine d'années on m'a regardé bizarrement quand je suis passé de Cubase à Reaper. Aujourd'hui on est moins seul :rock:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep Mup !
Je pense effectivement faire l'inverse. Quant au casque antibruit, je suis équipé.
Bah ce n'est pas que pour bosser car j'envisage d'enregistrer quelques cover çà et là. Mais je n'y suis pas encore et d'ailleurs, j'ai un poil lâché prise avec ça pour le moment.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Hello les Reaper's !
Bon, voilà plus de deux ans que j'ai laissé tomber l'enregistrement n'ayant pas suffisamment de temps à consacrer à ce projet et surtout devant la complexité de la chose. :(

Et l'envie m'a repris récemment, reboosté après avoir trouvé un certain nombre d'astuces sur l'enregistrement avec ma ca...heu...table de mixage analogique. Du coup, je me régale avec un son In-Ear très plaisant à mes oreilles, bien qu'encore imparfait et qui ne ressort pas aussi bien en HP extérieurs. :rock:

Bref, je suis motivé à nouveau et je pense ressortir la carte son de son carton (je voulais la vendre il y a peu !), télécharger Reaper sur l'ordi (il l'était sur un autre portable mais j'ai explosé ce dernier sur un coup de sang ; je crois avoir un poil exagéré parce qu'il est désormais inutilisable !) et m'y remettre d'ici fin aout.
Attendez-vous à être à nouveau sollicités. :twisted:

En attendant, passez de bonnes vacances !

Jo

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Même pas peur :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

IMG_2877.jpeg

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Bien qu'homme de défis, je me méfie des lapins blancs depuis les Monty Python ! :wink: :lol:

Jo

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Cool, tu vas te faire plaisir avec du bon son, vu que tes prises, même sommairement traitées par ta table de mixage sont déjà pas mal, après faut maitriser le logiciel, mais ça va assez vite.
:+1!:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

Oui le logiciel est très bien et plutôt ergonomique (pour un prix assez modique en plus) et il y a trouzmille tutos sur Tontuyau. En ayant attaqué de 0 en prise de son et avdc un matériel minimaliste, je suis arrivé à sortir 2-3 trucs de qualité correcte, c'est que le logiciel est plutôt simple à prendre en main.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Barbabouk1 a écrit : mar. 23 juil. 2024, 09:21 Cool, tu vas te faire plaisir avec du bon son, vu que tes prises, même sommairement traitées par ta table de mixage sont déjà pas mal, après faut maitriser le logiciel, mais ça va assez vite.
:+1!:
Merci Barbabouk ! J'ai eu du mal la dernière fois, d'où l'abandon. Pas bité la moitié des termes employés dans les tutos.
Mathieu lourdot a écrit : mar. 13 août 2024, 15:07 Oui le logiciel est très bien et plutôt ergonomique (pour un prix assez modique en plus) et il y a trouzmille tutos sur Tontuyau. En ayant attaqué de 0 en prise de son et avdc un matériel minimaliste, je suis arrivé à sortir 2-3 trucs de qualité correcte, c'est que le logiciel est plutôt simple à prendre en main.
Ok Mathieu, je verrai bien.
Comme dit plus avant, je n'ai pas compris la moitié des termes utilisés par les ceusses qui ont pondu les tutos sur YT quand j'ai acheté la carte son et téléchargé le logiciel il y a deux ans. Je leur trouve un manque de pédagogie mais je conçois bien évidemment et à leur décharge que je suis une triple truffe dans le domaine. J'avoue aussi n'avoir pas osé poser les questions sur le forum sur lequel je suis pourtant resté inscrit. Même là, en fouillant pas mal, je n'ai pas trouvé les réponses. Je vais m'y consacrer davantage.

A quel prix est-il vendu actuellement ? (il me semble qu'il était à 60 USD il y a deux ans)

Jo

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

Le prix n'a pas bougé, on reste autour des 60 USD pour la licence à vie.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Pas complètement à vie. Fait renouveler à chaque (très) gros changement de version.
J’en suis à mon deuxième achat par exemple et il faudra remettre au pot pour la version 9 (7.x aujourd’hui).
Ça reste très raisonnable.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque (il y a entre 15 et 20 ans, déjà...) la version gratuite était en tout point identique à la version payante. Toutes les fonctionnalités étaient là, aucune limitation, y'avait juste pas ton petit nom en haut de la fenêtre. Rien que ça c'est classe, et j'ai quelques potes étudiants qui grattaient dessus en version gratuite qui se sont empressés de leur filer les 50 ou 60 boules dès qu'ils sont entrés dans la vie active, "parce que, par principe, j'en ai bien profité full gratos et ça fait pas cher de l'heure d'utilisation".
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La dernière fois que je l’ai utilisé gratuitement, il y avait seulement un décompte au début du programme, le temps de t’inviter à casquer, et ensuite c’etait open bar, oui.
D’après la comm, c’est toujours le cas.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah oui exact un truc genre 5 secondes avec le compteur d'heures d'utilisation je crois. Bref j'aime beaucoup ce genre de politique commerciale.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Je l'ai utilisé un peu mais sans rentrer dedans vraiment et j'ai joué le jeu en ne m'en servant plus après la période d'essai des trois mois. Au final j'ai dû rester 3 heures au total. J'avais d'ailleurs eu mal à la configurer pour que la ligne provenant de l'ordinateur (pour les "cover") ne saturent pas.

Jo

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »