rénovation grosse caisse Pulse.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
rénovation grosse caisse Pulse.
Bonjour,
Mon premier post....tout a commencé il y a trois semaines. Un voisin me donne cette grosse caisse, dans un sale état. rhodoide rouge éclaté. Je me dit que je vais la jeter et puis non elle pourrait me servir pour mes enregistrements. Je la ponce, la teinte et le résultat me plait beaucoup. Mais la quincaillerie est de trés mauvaise qualité. Les deux cerclages acheté en bois ne vont pas parfaitement et j'explose 3 coquilles car les vis forcent. Je décape ceux d'origine et je passe un coup de bombe noir. Je préfère de loin ceux en bois. Je me tatouille a faire un mix, cerclage bois et cerclage acier noir, ou les deux cerclage noirs.
J'ai cassé en serrant une fixation pied, je cherche désespérément des pieds avec entraxe de 40 mm, je ne veux pas faire d'autres trous.
voilé le début de l'aventure.
j'apprends juste a jouer de la batterie, je suis bassiste depuis 35 ans.
merci pour votre accueil.
Mon premier post....tout a commencé il y a trois semaines. Un voisin me donne cette grosse caisse, dans un sale état. rhodoide rouge éclaté. Je me dit que je vais la jeter et puis non elle pourrait me servir pour mes enregistrements. Je la ponce, la teinte et le résultat me plait beaucoup. Mais la quincaillerie est de trés mauvaise qualité. Les deux cerclages acheté en bois ne vont pas parfaitement et j'explose 3 coquilles car les vis forcent. Je décape ceux d'origine et je passe un coup de bombe noir. Je préfère de loin ceux en bois. Je me tatouille a faire un mix, cerclage bois et cerclage acier noir, ou les deux cerclage noirs.
J'ai cassé en serrant une fixation pied, je cherche désespérément des pieds avec entraxe de 40 mm, je ne veux pas faire d'autres trous.
voilé le début de l'aventure.
j'apprends juste a jouer de la batterie, je suis bassiste depuis 35 ans.
merci pour votre accueil.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: rénovation grosse caisse Pulse.
Oufff... t'es courageux pour travailler sur une base aussi... basique, dirons-nous poliment.
Je te conseillerais bien de ne pas investir davantage dans un fût qui effectivement ne mérite pas tant d'attention, surtout que remplacer la quincaillerie risque de coûter vraiment cher pour un résultat qui te décevra probablement.
Si tu as besoin d'un fût en particulier, ça peut se trouver à des prix corrects en occasion...
Je te conseillerais bien de ne pas investir davantage dans un fût qui effectivement ne mérite pas tant d'attention, surtout que remplacer la quincaillerie risque de coûter vraiment cher pour un résultat qui te décevra probablement.
Si tu as besoin d'un fût en particulier, ça peut se trouver à des prix corrects en occasion...
Vous avez raison, je ne vais pas plus investir dessus. Je trouve pourtant qu'elle sonne pas trop mal.
- Mornagest
- On tour
Ça peut sonner avec les peaux bien réglées (et les chanfreins vérifiés) ; par contre, question solidité, ça va être un peu juste.
pensez vous qu'avec une utilisation régulière elle risque de lâcher? sans la déplacer. Une idée pour les pieds?
merci
merci
- boomfred
- Modérateur
La « fameuse » Pulse en 18 pouces. C’est une grosse caisse issue d’un kit enfant, ça, non ?
Je m’attendais à pire pour le bois, pour tout dire.
Pour les pieds, je ne vois pas, faudrait trouver un donneur d’organes compatible, pas sûr que çà court les rues.
Vu d’ici, je trouterais sans sourciller.
Et pour ce qui est de la durée dans le temps, je ne sais pas. Les coquilles déjà mortes pourraient inquiéter. Wait and see ?.
Je m’attendais à pire pour le bois, pour tout dire.
Pour les pieds, je ne vois pas, faudrait trouver un donneur d’organes compatible, pas sûr que çà court les rues.
Vu d’ici, je trouterais sans sourciller.
Et pour ce qui est de la durée dans le temps, je ne sais pas. Les coquilles déjà mortes pourraient inquiéter. Wait and see ?.
- Mornagest
- On tour
Disons que la quincaillerie montre sa faiblesse. C'est du zamak, ça peut mal vieillir si ça n'a pas été bien fabriqué. C'est assez cassant, donc il vaut mieux ne pas trop serrer les tirants ou forcer sur les crochets (pas de bol, tu l'as déjà fait... ça arrive à tout le monde !
).
Si tu ne la déplaces pas (ou peu), ça devrait le faire.
Pour les pieds, tu peux toujours tenter de trouver une autre grosse caisse fichue pour don d'organes... qu'est-ce qui est cassé, précisément, sur le tien ?
Ah ben Fred m'a devancé
oui, le bois semble être du peuplier. C'est pas là que la chose pèche, je dirais ^^

Si tu ne la déplaces pas (ou peu), ça devrait le faire.
Pour les pieds, tu peux toujours tenter de trouver une autre grosse caisse fichue pour don d'organes... qu'est-ce qui est cassé, précisément, sur le tien ?
Ah ben Fred m'a devancé

La fixation du pied, là ou se trouve la vis est explosée en serrant à peine, il me reste celui joint en photo. Je fais super attention à la quincaillerie, une belle merde! Pour le moment je me monte juste un ensemble : caisse claire, charley, grosse caisse, histoire de changer de mes boites a rythmes.
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Franchement, pour le prix d'une quincaillerie de qualité et d'un changement de peau sur ta grosse t'as un "shell kit" complet et increvable. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2320386
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
je me suis posé la fameuse question; je stop ou pas? j'ai besoin juste d'une grosse caisse et j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis
la dimension en 18 me va.
grosse caisse : cadeau
teinte: je l'avais dans le garage
les peaux/ cerclage en bois (ma connerie) le gros billet.
je me dis que les peaux serviront à une autre grosses caisse en 18.
j'ai une caisse claire sonor, hihat avec cymbal en 13 mehmet.
Si la quinquaille tient un peu elle fera surement l'affaire avant de tomber sur un bon deal le coin coin par ex.

grosse caisse : cadeau
teinte: je l'avais dans le garage
les peaux/ cerclage en bois (ma connerie) le gros billet.
je me dis que les peaux serviront à une autre grosses caisse en 18.
j'ai une caisse claire sonor, hihat avec cymbal en 13 mehmet.
Si la quinquaille tient un peu elle fera surement l'affaire avant de tomber sur un bon deal le coin coin par ex.
- soft
- Conseil des sages
le plus préoccupant sur les Pulse c'est la mauvaise qualité du bois, le manque de sérieux sérieux des collages, la mollitude du rhodo et la fragilité de leur Zamac pourri. sinon c'est du super matos.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
Le souci pour acheter une grosse caisse en 18" c'est que ça ne court pas les rues. Cela dit, en cherchant un peu...
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2813508933 juste pour le plaisir, cette Remo en 10 12 14 18 pour 390 €, c'est criminel à un prix pareil... bon, c'est à Rennes, mais ça te donne une idée, il y a parfois des super bons plans, faut guetter.
Ici tu as une grosse caisse seule : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2754561375 peut-être possible de la faire expédier...
Petit conseil : demande conseil avant d'acheter
y a pas de mal à ça et ça peut t'éviter quelques surprises (typiquement, chaque marque a son haut et son bas de gamme, c'est pas toujours évident de s'y retrouver). Expérience vécue... 
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2813508933 juste pour le plaisir, cette Remo en 10 12 14 18 pour 390 €, c'est criminel à un prix pareil... bon, c'est à Rennes, mais ça te donne une idée, il y a parfois des super bons plans, faut guetter.
Ici tu as une grosse caisse seule : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2754561375 peut-être possible de la faire expédier...
Petit conseil : demande conseil avant d'acheter

Merci pour vos reponses.