murdoc80 a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024, 21:54
ok merci pour les tuyaux, je vais étudier tout ça.
actuellement, j'utilise les Oktava MK-012-01 MSP2 en overhead et un Beyerdynamic M 201 TG pour la caisse claire.
tu conseillerais quel modèle pour le room ?
merci
Les MK-012 je ne suis vraiment pas fan en OH, par contre en Snare top et bottom je les trouve vraiment top avec les capsules hyper cardioid.
En room j'utilise toujours la même recette que je mix ensuite en fonction du rendu souhaité :
- Cascade X15-L, ruban en Blumblein, à 4-5m du kit et à 2m du mur en face de la batteuse : rendu super naturel, très chouettes transitoires. Le vrai son des réflexions de la pièce, inaccessibles avec des statiques ou dynamique. Ce micro est maintenant introuvable, mais chez Nohype il y a un micro stéréo assez similaire, et on ne doit pas être bien loin en rendu
- Un WA-47 mono en omni, à 5m du kit, très très punchy, apporte une très grosse présence dans le mix.
- Une paire de WA-87 R2 en cardio dirigée sur les diffuseurs du mur en face de la batteuse et espacés d'~1m, vraiment pour chopper que les réflexions. Très beau son de pièce, très immersif et détaillé, très complémentaire de mes rubans. Et ces micros sont super polyvalents et fonctionnent sur tout. Ils ont un son très précis et détaillé, neutre, aigus naturels, vraiment chouette.
Et je me sers également d'une paire de Line Audio CM4 (l'arme secrète à petit budget) pour mon charley et ma ride, mais qui peuvent parfaitement servir de rooms d'appoint tellement le rendu est naturel et doux.
Après je triche un peu parce que j'ai craqué, et que j'ai des preamps et convertisseurs assez chouette derrière et que ça fait toute la différence