C'est parti pour un 1er kit!

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mika.L
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

C'est parti pour un 1er kit!

Message par mika.L »

Bonjour!

Il fallait bien que ça arrive, et donc me voilà !
Comme je l'avais dit dans ma petite présentation, j'aimerais me lancer dans l'apprentissage de la batterie, je n'ne ai donc encore jamais eu aucune sous les mains, et je ne dispose actuellement d'aucun matériel , ni kit, ni pièces détachées, ni hardware , etc.
Donc dans un premier temps il me semble tout indiqué de commencer par me trouver un petit kit, histoire de commencer à avoir du physique et plus uniquement à lire et relire des tas de choses parce que la théorie, c'est bien, mais la pratique ça donne envie ;)

Du coup, je fouine les petites annonces depuis une moment, conscient qu'on trouve des choses cool en seconde main quand même, et j'aime bien l'idée de népalais prendre du neuf par les temps qui courent.

J'ai mis quelques annonces de côté depuis quelques temps déjà, mais je vais commencer par le commencement, aka, ce que j'aimerais faire, et les petites infos utiles, parce que j'avoue que j'ai peur de me tromper sur mes choix, ou de me faire avoir comme je suis tout débutant. Du coup des avis extérieurs et des conseils ne sont jamais de trop!

Zone de recherche:
Je me situe en Charente, secteur Jarnac. Je n'ai pas de soucis pour me déplacer, actuellement je recherche sur un rayon de 100km, mais si quelque chose est très intéressant et un peu plus loin, let's go :) J'ai aussi une recherche autour de Bordeaux, parce que c'est un peu moins la campagne là bas, et pareil, je peux'y déplacer sans soucis, je suis véhiculé avec deux voitures qui ont de la place^^

Budget:
Il est évolutif (j'ajoute +/- 50e par mois dedans), pour les moment je suis aux alentours de 450e, ça peut déborder un peu mais pas non plus des masses. Je retire 50 e tous les mois pou grossir el coussin sans me ruiner donc ça monte tranquillement, mais je pense que c'est un début, j'ai pas mal d'annonce qui s'en approchent, donc je commence à regarder plus sérieusement!

Pour quoi faire?
Avec mon frère nous sommes en création d'un petit groupe a tendance metal/metalcore (Bad Omens , BMTH , Imminence, Falling In Reverse...) et si je n'ai pas vocation à être THE batteur de l'année (et pas forcément du groupe in fine) , c'est le genre qui m'intéresse moi, donc autant partir la dessus dans tous les cas.

Je n'ai pas vraiment de pré-requis de marque, je ne m'y connais pas assez pour ça. J'avoue qu'à choisir, si ça peut tirer sur du bleu, je ne cracherai pas dessus, c'est ma couleur de coeur, mais ça, ça viendra dans le temps au pire. (pour le moment, j'avais regardé des couleurs neutres (noir, chrome...) parce que c'est important aussi quand même, que ce soit un peu joli)

-> La seule chose que j'aimerais avoir avec le matos, c'est un jeu de double pédales. C'est peut-être un peu "rapide" pour un full debutant mais c'est en partie ce qui me plait dans le genre, alors je veux vraiment le garder en tête :)

Sinon, je suis pas un grand gabarit, je fais 1m65, un petit S, je suis plus un enfant certes mais au cas ou, si ça peut jouer dans les critère, je préfère le préciser. (Bon je suis pas une larve, j'ai l'habitude d'utiliser mes bras quand même :p )

Et je pense que j'ai tout mis? Si besoin, je peux spécifier des choses évidemment.

Et du coup, je m'étais gardé quelques petites annonces sous le coude, que je me permets de mettre ici. Une en particulier a attiré mon attention, et vient de baisser en prix, donc si c'est intéressant, je contacterai rapidement le vendeur pour en savoir plus :)
- Il s'agit d'une Pearl Export Series , incluant double pédales Mapex, un siège Mapex et cymbales Meinl.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2763818510
A première vue en bon état et à un prix qui me laisserait de la marge pour changer des choses/mettre au bout au besoin. (Bon elle est verte mais on va pas chipoter :p )

C'est celle qui actuellement me fait le plus de l'oeil, mais avant de m'avancer et de me tromper, j'avoue que j'aurais besoin de vos lumières, ce serait super sympa :oops: Je pense quand même lui envoyer un message pour avoir plus d'infos et peut-être d'autres photos?

Et sinon dans les mêmes prix j'avais mis ces deux là en favoris:
- Yamaha Gigmaker (450e) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2355808485

- Tama Rockstar (450e) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2110494038 (je n'ai pas réussi à trouver d'info en fouinant sur le net pour celle là, je l'ai trouvé jolie à la base, mais sans info supplémentaire, je ne sais pas trop quoi en penser ?)

- Pearl forum Series (400e) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2491834766

Et un poil au dessus , mais où je peux encore me permettre de mettre un peu au bout même tout de suite si besoin:
- Tama imperialStar Hairline Black (550e) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2750739918

- Tama Rhythm Mate 20 Charcoal Mist (600e) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2750887510
Par rapport au prix neuf on n'est pas très loin, mais elle avait l'air en très bon état, donc je l'avais mise de côté quand même.

Merci beacoup si vous êtes arrivé jusque là!
C'est un moment super stressant, même si je m'en fais peut-être pour rien, mais j'aimerais vraiment mettre toutes les choses de mon côté pour bien débuter sans avoir à changer dans 2 mois quand même... Alors ça me parait important de demander l'avis de personnes qui s'y connaîtront définitivement mieux que moi :oops:

A bientôt (et j'ai hâte :coeur: )
Mika

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: C'est parti pour un 1er kit!

Message par Mornagest »

Hello et bienvenu alors :)

J'ai un peu regardé en Charentes, c'est pas la folie effectivement, on tombe sur des kits de piètre qualité pour un budget souvent trop élevé.

Le kit que tu pointes indique des cymbales Meinl, je sais pas trop (y a des habitués qui reconnaissent une cymbale sans logo juste en voyant la tête qu'elles ont, ce n'est pas mon cas).

Les autres sont à mon sens un peu chères par rapport à l'ensemble : le kit est bien mais les cymbales sont souvent pas terribles...

J'ai trouvé ceci à Bordeaux qui est pas mal à mon sens : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2715091690 kit Pearl complet, cymbales Sabian HH, caisse claire qui fait penser à une Masters Custom (à confirmer par les experts Pearl) pour 500 €. Manquerait juste la double pédale, mais franchement, ça s'expédie facilement et sur le forum, tu as des membres qui en vendent actuellement, donc c'est pas vraiment un souci à mon sens.

Attends d'autres retours pour te faire une idée plus précise ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Salut Mika.

Si ça peut te rassurer j'ai joué pendant une dizaine d'années la même Pearl que sur l'annonce: excellent rapport qualité/prix, et facile à upgrader: un jeu de peaux neuves au besoin (pinstripes) et c'est reparti pour 10 ans. la couleur n'est pas "émeraude" mais plutôt "forêt de sapin"; les tailles ne sont pas précisées mais je verrais bien 10" 12" 14" 20". à mon sens le meilleur choix.

pour la Pearl de Bordeaux c'est un bon coup: super cymbales, caisse claire un cran au dessus, Les peaux sont de bonne qualité mais peut être un peu fatiguées. tu peux toujours essayer 450€, tu verras bien.

les doubles pédales c'est un détail.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Celle de Bordeaux difficile de trouver mieux pour le budget en effet, et ça m'a tout l'air d'être une caisse claire Masters Studio, excellente au demeurant.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Rien que la caisse claire c'est 250-300 en ocasse...et les cymbales sabian HH c'est le haut de gamme de chez Sabian... un bon coup c'est sur...

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Pareil, une Export ça fait le job, mais avec une super caisse claire et des cymbales t'es équipé pour plusieurs années!!
Faut sauter dessus.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

mika.L
Passe la tête...

Message par mika.L »

Bonjour!

Je vous remercie pour vos réponses rapides et éclairées !
J’avais effectivement vu l’annonce de bordeaux il y a un moment mais elle était nettement au dessus de mon budget à ce moment là (850 e si je me souviens bien) et avec le peu d’infos ce n’était pas très parlant 🫠

J’ai donc contacté les deux annonces des pearls, parce que ça ne coute rien , la première est jolie mais avec la peau de résonance de la GC qui a un vilain pet.
Et au vu de vos messages et infos, en pesant le pour et le contre et en comparant les prix en tout genre, je suis parti sur la Pearl de bordeaux! (C’est une Pearl session series celle la du coup)

Petite surprise en bonus , un pied de cymbale pearl en plus , deux cymbales que la dame m’a laissé avec (je n’ai pas fait le détail sur place mais elle me les a proposé alors j’ai pris 😅) + trois peaux de rechange (une remo, les autres je sais plus mais pareil elle m’a proposé j’ai pas refusé 🖤)

Et j’ai pu la toucher pour 450e (première fois de ma vie que j’ose demander une négociation de prix je suis super content)

La mémère est donc chargée dans la voiture actuellement, on est sur la route du retour! J’étais sur un festival à Herouville en Normandie hier, on a fait l’aller retour avec la petite nuit blanche que ça incombe… alors autant dire que l’aller retour à bordeaux est une épreuve alors je me poserai tranquillement après avoir dormi un peu pour l’admirer ahah!

En tout cas à part un peu de poussière (et même pas tant que ça) dans les coin, et quelque petites taches de rouille/piqures sur les partie métalliques, elle me semble en super état !

Elle tient pile poil dans ma voiture 😂 on se rend mieux compte de la place que ça prend ahah!

Je suis super content! Merci beaucoup @mornagest d’avoir pointé l’annonce, et encore merci pour vos retours!

J’ai hâte de vous la présenter plus proprement 🖤

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Cool, on attend les photos :)

(rassure-moi quand tu parles de la mémère chargée dans la voiture, c'est bien de la batterie dont il s'agit et non de la vendeuse ?)
(je suis déjà dehors)
(arrêtez de me taper dessus)

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44 Et au vu de vos messages et infos, en pesant le pour et le contre et en comparant les prix en tout genre, je suis parti sur la Pearl de bordeaux! (C’est une Pearl session series celle la du coup)

Petite surprise en bonus , un pied de cymbale pearl en plus , deux cymbales que la dame m’a laissé avec (je n’ai pas fait le détail sur place mais elle me les a proposé alors j’ai pris 😅) + trois peaux de rechange (une remo, les autres je sais plus mais pareil elle m’a proposé j’ai pas refusé 🖤)

Et j’ai pu la toucher pour 450e (première fois de ma vie que j’ose demander une négociation de prix je suis super content)

Je suis super content! Merci beaucoup @mornagest d’avoir pointé l’annonce, et encore merci pour vos retours!

J’ai hâte de vous la présenter plus proprement 🖤
C'est chouette ça! Les cymbales tu ne seras pas déçu. :cocktail: :cocktail:

C'est toute la batterie qui est un Pearl session ou que la caisse claire? Il y a eu différents modèles de session, mais ça reste plutôt bien et un poil au-dessus de l'Export.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Content pour toi, j'ai commencé avec nettement moins bien...

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44 ...La mémère est donc chargée dans la voiture actuellement, on est sur la route du retour! J’étais sur un festival à Herouville en Normandie hier, on a fait l’aller retour avec la petite nuit blanche que ça incombe… alors autant dire que l’aller retour à bordeaux est une épreuve alors je me poserai tranquillement après avoir dormi un peu pour l’admirer ahah!
Hérouville = au château ? (devrait faire un tour en Normandie l'mois prochain)
mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44En tout cas à part un peu de poussière (et même pas tant que ça) dans les coin, et quelque petites taches de rouille/piqures sur les partie métalliques, elle me semble en super état !
Bah, un ch'tiot coup de laine d'acier triple 0 sur les chromes suivi d'un passage au Belgom, un p'tit bain au WD40 pour nettoyer la visserie, un bon coup de microfibre partout et elle devrait rapidement revêtir une nouvelle robe.
mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44Elle tient pile poil dans ma voiture 😂 on se rend mieux compte de la place que ça prend ahah!
Ouais hein ! Des fois, on envie le gratteux...mais juste pour l'encombrement et le poids de l'instrument hein ! Faut pas pousser non plus !
mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44J’ai hâte de vous la présenter plus proprement 🖤
Ben voilà, ça y est : tu nous as rendu impatients !
Mornagest a écrit : ven. 5 juil. 2024, 15:34 (arrêtez de me taper dessus)
Bah, quand on aime...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44Elle tient pile poil dans ma voiture 😂 on se rend mieux compte de la place que ça prend ahah!
mika.L a écrit : ven. 5 juil. 2024, 14:44J’ai hâte de vous la présenter plus proprement 🖤
A deux doigts de tailler la vendeuse sur son physique et son hygiène, alors qu'elle t'a filé des super goodies ... Quel ingrat tu fais ! (J'suis rangé au placard avec Jo)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Kits »