Après avoir tourné un bon moment parmi les posts et sujets du forum, j'ai enfin fini par franchir le pas de l'inscription (j'hésite toujours beaucoup, pour tout), et qui dit inscription dit présentation, alors c'est parti! J'ai toujours été mauvais à ce jeu là, soit c'est trop court, soit c'est trop long, et au final, j'en oublie forcément des morceaux -> Mais ça va le faire!
Mika, illustrateur 2D en freelance, passionné d'un tas de choses diverses et variées (équitation depuis 25 ans bientôt, terrariophilie, l'art en général, quelques années d'art dramatique dont une année dans un cursus pro... on teste on teste!) fraîchement arrivé en Charente l'été passé avec mon frère, nous commençons enfin à être un peu posés dans notre nouveau chez nous (nous sommes jumeaux, j'ai tendance à dire "nous" j'en suis désolé, c'est une déformation d'habitude car nous faisons à peu près tout ensemble depuis toujours. Donc souvent l'un va avec l'autre, mais promis j'essaie aussi de parler pour moi aussi, parfois). Et qui dit nouvelle maison , dit nouvelles possibilités! J'ai depuis toujours dévoré les heures d'écoutes de musique comme des céréales au petit déjeuner, mais je n'ai malheureusement jamais pu réellement me poser pour apprendre un instrument. J'ai de petites bases de piano, mais ça s'arrête là. Cependant je chante, mon frère aussi, ça on sait bien faire et surtout, on adore ça

Sur conseil d'une très cool coach de chant dont on ne tarie pas d'éloge avec mon frère, non nous sommes mis en tête de faire ce qu'on n'a jamais osé faire jusque là (merci les angoisses, les anxiétés et autres petits freins bêtes et méchants mais qui demandent bien du travail pour être surmontés), aka: se faire un petit groupe et voir où ça nous mène. Nous nous orientons sur un style metal/metalcore, et on a tout à apprendre mais nous sommes plus motivés que jamais! Le deal est que nous soyons tous les deux aux vocals parce que c'est ce qu'on fait depuis tout petits, mais nous sommes curieux et on aime toucher à tout. Puis deux chanteurs sans instruments, ça va pas loin, alors c'est un peu la bonne excuse - On s'est donc fixés de choisir chaque un instrument à pratiquer : Lui a choisi la guitare où il a déjà quelques bases, moi...
Et bah comme depuis tout petit j'ai toujours été curieux de la batterie (ah, le souvenir du fils de notre nounou de l'époque avec ses répèt' de batterie dans le sous sol, et de nos parents armés d'un bon "si tu veux taper sur quelque chose achète un punching ball" qui au final on juste fini par me faire balayer l'idée d'essayer. Quand on est petit, on est influençable, et parfois durablement), je me suis dit "aller pourquoi pas", maintenant il y a de la place, nous sommes seuls, mon frère n'a aucun soucis à l'idée de m'entendre lui casser les oreilles, alors... Let's go

Alors me voilà à lire, regarder, mémoriser tout ce que je peux questions ressources sur le net depuis un bon moment maintenant, mon frère se moque de moi qui tape avec ma fourchette sur les bords de tables et mes crayons sur mon bureau. Je pense qu'il n'en peut plus de m'entendre lui énumérer les éléments de batterie que je croise, et on peut être sûr que toutes les annonces que j'ai vu, il les a vu aussi. (La faute à qui, il est celui qui m'a un peu pousser à me lancer "t'en parlais déjà quand t'étais petit". Qu'il subisse les conséquences maintenant!)
Me manque plus qu'à trouver le graal si j'ose dire: un petit kit pour débuter!
Pour le moment, j'en suis encore à éplucher les sites de neuf et le marché de l'occasion, mais sans vraiment savoir sur quoi me positionner, parce qu'il y en a beaucoup, pour tous les goûts et tous les prix. Etant tout frais débutant j'ai peur de me tromper ou de me faire avoir bêtement pour quelque chose que je n'aurais pas su vérifier, ou mal renseigné

Et donc me voilà! Je suis super content d'avoir trouvé un forum qui a l'air actif et accueillant, parce que j'aime beaucoup échanger et découvrir des choses, des gens, et tout ça, Alors j'espère pouvoir avancer et partager parmi vous !
J'aurais aimé avoir plus à présenter, j'ai vu des collections magnifiques dans le coin et je me sens tout petit à côté, mais il faut bien commencer par le début!
Et si vous êtes toujours là et que je ne vous ai pas trop endormis: merci d'avoir lu jusqu'au bout, et à très vite sur le forum j'espère

Mika