To everybody (Megadeth inside)

Par ici pour partager vos découvertes Youtube, Deezer, etc.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mathieu lourdot
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

To everybody (Megadeth inside)

Message par Mathieu lourdot »

Salut amis drummeriens,

Je me permets de poster ma toute première cover de batterie. Deuxième enregistrement/mixage que j'ai fait dans ma vie sur mon (déjà) fidèle H4n additionné de deux micros (pour la CC et la GC), premier montage video. Il ya forcément quelques petits couacs.

Concernant le morceau, il s'agit d'un morceau de l'un de mes groupes préférés et probablement celui qui est le plus connu des fans français : "A tout le monde".

Si vous avez des conseils, remarques, encouragements n'hésitez surtout pas.

Bonne écoute

https://youtu.be/bZCBtedIE_8?si=tvBXNASRTTto9jfB

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: To everybody (Megadeth inside)

Message par Barbabouk1 »

Salut,

C'est pas la plus simple, car elle est un peu piègeuse au niveau de la GC :mrgreen: , sinon les roulements de toms sont bien.

Au niveau du son, à mon sens, la CC a trop de bas medium et manque de claquant (cherche entre 5.000 et 8.000 Hz si n'ouvre pas un peu ton son), et la GC est peu audible, mais c'est de toute façon la partie de la batterie la plus pénible à égalisée.
En gros sur la GC, je rajoute un peu de bas (entre 60 à 100 hz), je coupe les médium vers 500 hz et je remonte un peu l'attaque (le claquant très utile dans le métal, mais sans en abuser) entre 1.500 et 2.500 Hz.
Je fais souvent aussi un compression sur la piste de la GC et CC avant l'EQ, mais j'ajoute également une compression parallèle sur la GC et la CC.
Si malgré tout ça ta GC ne ressort pas assez, réduit le volume des autres pistes, compresse un peu plus ta GC et augmente un peu le volume du master.
Tu peux aussi jouer sur l'EQ de ton zoom pour aider à faire ressortir les toms, la CC et les cymbales (on n'entend quasi pas ta ride car elle est placée très bas, donc le son est un peu plus dur à récupérer par le Zoom).

Bon courage!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Mathieu lourdot
Place ses micros

Super. Je te remercie pour ces conseils. Pour mes enregistrements à suivre, j'ai effectivement monté un peu le niveau d'entrée du kick. Niveau ride, j'en ai carrément changé pour un modèle plus lourd et plus puissant acquis sur le forum.

Vraiment un très gros merci pour ton retour.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Alors, cette ride elle te cause comme il faut ?

En tout cas c'est cool ta reprise, je me souviens avoir joué ce titre quelques fois dans ma jeunesse quand je faisais mes armes sur des ballades rock. Catégorie conseils : c'est très galère à maîtriser au début mais attention de ne pas s'emballer sur les fills de transition (le premier accélère un peu).

En tout cas s'enregistrer et s'écouter y'a rien de tel pour progresser, le moindre défaut te saute à la tronche.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mathieu lourdot
Place ses micros

Salut, oui la ride cause vraiment comme il faut. Vraiment content de te l'avoir acheté!

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Sympa ton cover. C'est un titre que j'avais pas écouté depuis des lustres 🤩

Répondre

Revenir à « Bibliothèque audio, vidéo »