Présentation (garantie sans IA)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Présentation (garantie sans IA)
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà, Sanctae, passionné de zizik et de batterie mais pas que.
Autodidacte dans l'âme, je joue de la batterie depuis plus de 30 ans mais sans trop de techniques, du moins d'apprentissages divers et variés. Juste à l'écoute, au casque, au walkman (vous vous souvenez ?) et surtout au plaisir à jouer comme les batteurs de mes groupes préférés (très orientés goth/cold/post punk/indie/post rock/post metal/post guinguettemachinchose). Dès mes 16 ans une batterie acoustique. Plus tard et encore une batterie électronique.
Après un groupe de reprises de Joy Division début 90, j'ai joué rapidement en groupe avec compos très marqué The Cure, puis gros silence durant 12 ans...j'ai pu alors intégrer un groupe semi pro sur Paris qui faisait parti milieu des années 2000 du revival darkwave, à tendance goth/electro...puis la vie a fait que j'ai dû arrêter en groupe (après un dernier concert au Bataclan en 2008, quel souvenir...devant 50 personnes certes mais quel son !!) , pour reprendre en 2019 dans de la reprise soul (!), ce qui n'avait rien à voir avec mes débuts...mais super expérience de patience, finesse et perfection (du moins ai-je essayé...).
Dorénavant en groupe de reprise pop/rock avec à court terme un projet d'un groupe de compos post rock/noise, rachat d'une batterie acoustique car y a pas mieux en sensation pour moi (je viens de trouver une Premier APK pas cher à bien nettoyer donc c'est là que j'ai trouvé ce super forum), j’œuvre aussi dans de la bidouille avec piano, guitare, voix et effets via Reason pour tenter de faire des trucs qu'on appelle des morceaux. Dans un genre assez expérimental pour résumer.
Voilà voilà.
Me voilà, Sanctae, passionné de zizik et de batterie mais pas que.
Autodidacte dans l'âme, je joue de la batterie depuis plus de 30 ans mais sans trop de techniques, du moins d'apprentissages divers et variés. Juste à l'écoute, au casque, au walkman (vous vous souvenez ?) et surtout au plaisir à jouer comme les batteurs de mes groupes préférés (très orientés goth/cold/post punk/indie/post rock/post metal/post guinguettemachinchose). Dès mes 16 ans une batterie acoustique. Plus tard et encore une batterie électronique.
Après un groupe de reprises de Joy Division début 90, j'ai joué rapidement en groupe avec compos très marqué The Cure, puis gros silence durant 12 ans...j'ai pu alors intégrer un groupe semi pro sur Paris qui faisait parti milieu des années 2000 du revival darkwave, à tendance goth/electro...puis la vie a fait que j'ai dû arrêter en groupe (après un dernier concert au Bataclan en 2008, quel souvenir...devant 50 personnes certes mais quel son !!) , pour reprendre en 2019 dans de la reprise soul (!), ce qui n'avait rien à voir avec mes débuts...mais super expérience de patience, finesse et perfection (du moins ai-je essayé...).
Dorénavant en groupe de reprise pop/rock avec à court terme un projet d'un groupe de compos post rock/noise, rachat d'une batterie acoustique car y a pas mieux en sensation pour moi (je viens de trouver une Premier APK pas cher à bien nettoyer donc c'est là que j'ai trouvé ce super forum), j’œuvre aussi dans de la bidouille avec piano, guitare, voix et effets via Reason pour tenter de faire des trucs qu'on appelle des morceaux. Dans un genre assez expérimental pour résumer.
Voilà voilà.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Re: Présentation (garantie sans IA)
Salut à toi humain non génétiquement modifié 

Bienvenue à toi, intéressant le passage du Post Punk à la Soul 

- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
Bienvenu Sanctae
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi

- Bontempix
- Se jette dans le public
Bienvenue 

- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Salut et bienvenue sur le forum.
Y a des sacrés changements de caps dans ta carrière!
Et l'acoustique y a que ça de vrai 
Y a des sacrés changements de caps dans ta carrière!

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bienvenue Sanctae !
Effectivement, passer du punk-indie-machin chose à de la Soul...
Jo
Effectivement, passer du punk-indie-machin chose à de la Soul...
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Je ne t'avais point salué, voilà chose faite : bienvenue cher aventurier !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.