Salut les fan de la.baguette raide !!!
J'ai eu un coup de coeur en jouant sur une stage custom all birch 20/10/12/14.
Beaucoup d'attaque, pas mal de sustain , très fun et j'ai trouvé polyvalente.
J'ai actuellement une pearl export standard 22/10/12/16 et j'ai même trouvé que la p'tite Yamaha avait plus de projection malgré la petite taille ... Ça vaudrait le coup de changer ou c'est la même gamme de produit ?
Vos avis sur ce modèle please.
Bisousssssssss
Yamaha stage custom all birch shell
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Sound check...
- Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
... - Localisation : Iteuil
Re: Yamaha stage custom all birch shell
Hello,
Je ne suis pas surpris, j'ai possédé une yamaha stage custom all birch shell de 2015, une autre indonésienne plus ancienne en fûts profonds acajou, trois Pearl export, dont deux début 90 en bois d'arbre qui était très largement en dessous de la yamaha et une plus récente en configuration "fusion GC 20".
La yamaha "all birch shell" équipée de remo pinstripe était selon moi de très loin la meilleure et c'est du made in china...!
J'irais même jusqu'à dire qu'en terme de polyvalence elle était devant des kits bien.plus haut de gamme que j'ai possédé!
Donc pour conclure mon cœur balance pour la yamaha et personnellement je ferais ce choix. D'autres auront certainement un avis légitimement différent! Les goûts et les couleurs...
Tchusss
Je ne suis pas surpris, j'ai possédé une yamaha stage custom all birch shell de 2015, une autre indonésienne plus ancienne en fûts profonds acajou, trois Pearl export, dont deux début 90 en bois d'arbre qui était très largement en dessous de la yamaha et une plus récente en configuration "fusion GC 20".
La yamaha "all birch shell" équipée de remo pinstripe était selon moi de très loin la meilleure et c'est du made in china...!
J'irais même jusqu'à dire qu'en terme de polyvalence elle était devant des kits bien.plus haut de gamme que j'ai possédé!
Donc pour conclure mon cœur balance pour la yamaha et personnellement je ferais ce choix. D'autres auront certainement un avis légitimement différent! Les goûts et les couleurs...
Tchusss
- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
Yam, pour la polyvalence, le coté interchangeable et adaptatif de la gamme (tout se monte sur tout)
et la solidité à toute épreuve de l'instru en général, c'est du Panzer, et ça ne te lâche Jamais.
Petit cadeau Bonus, ça sonne sa mère !
J'ai une Stage en 22/12/13/16 Futs Profonds que je n'utilise Jamais
et DEUX petites Gigmaker Made in là bas, je surkiffe ces instruments capables de tout
et jamais pris en défaut.
Yam c'est une valeur plus que Sure.

et la solidité à toute épreuve de l'instru en général, c'est du Panzer, et ça ne te lâche Jamais.
Petit cadeau Bonus, ça sonne sa mère !
J'ai une Stage en 22/12/13/16 Futs Profonds que je n'utilise Jamais
et DEUX petites Gigmaker Made in là bas, je surkiffe ces instruments capables de tout
et jamais pris en défaut.
Yam c'est une valeur plus que Sure.

-
- Place ses micros
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez hoppppppppp je vais virer la pearl !
Allez hoppppppppp je vais virer la pearl !
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Théoriquement Export / Stage custom, c'est la même gamme.
J'ai joué sur une export pour les concerts pendant quelques années et ça sonnait bien, les peaux et l'accordage vont jouer pour beaucoup dans le son.
Je n'ai jamais joué sur une Stage custom, donc je ne saurais comparé, mais j'en souvent entendu du bien.
J'ai joué sur une export pour les concerts pendant quelques années et ça sonnait bien, les peaux et l'accordage vont jouer pour beaucoup dans le son.
Je n'ai jamais joué sur une Stage custom, donc je ne saurais comparé, mais j'en souvent entendu du bien.
Dernière modification par Barbabouk1 le mer. 12 juin 2024, 09:17, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
-
- Sound check...
- Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
... - Localisation : Iteuil
Pareil pour la grosse caisse "all birch shell" en 22" avec une aquarian superkick II + un coussin j'avais "le gros son" , qui me convenait, que ne retrouve sur aucune de mes autres grosses caisses...
-
- Place ses micros
Barbabouk1 a écrit : ↑lun. 10 juin 2024, 13:13 Théoriquement Export / Stage custom, c'est la même gamme.
Je n'ai jamais sur une Stage custom, donc je ne saurais comparé, mais j'en souvent entendu du bien.
Ben oui c'est que je me dis également ! En terme de gamme c'est pareil !
Mais putin en terme de qualité de son , projection, attaque et plaisir la Yamaha est nettement bien au dessus ! Enfin c'est mon ressenti ! Pourtant ma pearl elle est accordée vraiment au p'tit oignons avec des super peaux
Bonsoir,
La Stage Custom Birch, j'en ai deux: la petite en Bop kit et la même en Rock kit (22/12/16).
Je trouve également que ça sonne très bien, comme beaucoup ici.
Le système de fixation du tom suspendu est super: simple, efficace, esthétique (pas une usine à gaz),
et la résonnance du tom (de 12) est excellente.
La caisse claire bois, standard, qui vaut moins de 200 balles, sonne très bien et possède 10 tirants.
Dans mon souvenir, sur l'Export, il n'y en a que 8.
Je pense, que l'on est tout de même un peu au dessus de l'Export.
Disons que c'est de l'entrée de gamme supérieure.
Mais bon, en restant dans la même configuration, je ne vois pas trop l'intérêt d'échanger une batteuse à 800 balles pour une batteuse à 1000 balles. Le gap ne sera pas très important.
Dans ce cas de figure, je préconise toujours la même recette:
Tous les mois, mettre un ou deux billets dans une boi-boite, pour dans un an, faire un investissement, qui engendrera un bond significatif en terme de son et d'agrément de jeu.
Avec la Yam Tour Custom, par exemple.
Cordialement
La Stage Custom Birch, j'en ai deux: la petite en Bop kit et la même en Rock kit (22/12/16).
Je trouve également que ça sonne très bien, comme beaucoup ici.
Le système de fixation du tom suspendu est super: simple, efficace, esthétique (pas une usine à gaz),
et la résonnance du tom (de 12) est excellente.
La caisse claire bois, standard, qui vaut moins de 200 balles, sonne très bien et possède 10 tirants.
Dans mon souvenir, sur l'Export, il n'y en a que 8.
Je pense, que l'on est tout de même un peu au dessus de l'Export.
Disons que c'est de l'entrée de gamme supérieure.
Mais bon, en restant dans la même configuration, je ne vois pas trop l'intérêt d'échanger une batteuse à 800 balles pour une batteuse à 1000 balles. Le gap ne sera pas très important.
Dans ce cas de figure, je préconise toujours la même recette:
Tous les mois, mettre un ou deux billets dans une boi-boite, pour dans un an, faire un investissement, qui engendrera un bond significatif en terme de son et d'agrément de jeu.
Avec la Yam Tour Custom, par exemple.
Cordialement