Une Gretsch qui a mal tourné

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Purple
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : oui

Une Gretsch qui a mal tourné

Message par Purple »

Chers toutes et tous,

Je poste rarement sur le forum mais ça ne m'empêche pas de le consulter quasi quotidiennement depuis de nombreuses années et toujours avec le plus grand intérêt. . Merci pour ça!

Je me permets de solliciter vos expertises quant à un drôle de truc qui m'est arrivé aujourd'hui.

Dans le cadre d'un projet de résidence sans backline, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ma bonne "vielle" Gretsch Renown Maple des grands jours. En sortant les fûts de leurs housses pour une rapide inspection des peaux, quel ne fut pas mon effroi en découvrant que la finition avait complètement changé de couleur.

Du joli (et clivant j'avoue) Silver Oyster Pearl, on est passé à un green oyster canal de l'Ourcq. Je vous laisse apprécier les dégâts par vous même.... Attention, faut avoir le cœur bien accroché :
50 shades of seum.jpg

Quelques précisions : les fûts sont stockés sous housses depuis un peu plus de 6 mois à l'ombre et au sec. Plus troublant encore, la gc et le tom basse qui étaient exactement au même endroit demeurent intactes.

Auriez vous une idée de ce qui a éventuellement pu causer ce carnage?

Pas matérialiste pour un sou, je suis quand même bien bien embêté. J'aime particulièrement ce kit et 'va pas falloir que ça change puisqu'il est maintenant inrevendable...

boomfred
Modérateur

Re: Une Gretsch qui a mal tourné

Message par boomfred »

Intéressant. Relou, mais intéressant.
Faudrait se mettre d’accord sur ce que tu appelles « à l’ombre », mais on peut déjà envisager que le fût du haut a été vernis un vendredi vers 17h.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

https://reverb.com/item/37650437-used-5 ... t=37650437

Cette finition canal de l’Ourcq a existée sur renown.
Blague à part, le décoloration a l’air uniforme et on est pas face à un défaut dû aux housses Gator.
À part refaire le revêtement je vois pas de solution.
Dernière modification par Tama le mer. 25 déc. 2024, 11:24, modifié 1 fois.

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

Y a des magiciens sur le forum ...

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Et beh.
Je pencherais peut-être pour un problème de solvant qui auraient migrés où une réaction chimique dans ce genre. Entre la colle du rhodo, l'acétate et les tissus à base de pétrole des housses il n'y a pas grand chose de bio la dedans.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Kits »