Charley meinl pure alloy custom

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Andre
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl export modèle 2013

Charley meinl pure alloy custom

Message par Andre »

Bonjour amis batteurs,

Je met en vente mon charley meinl pure alloy custom 14'.
Les cymbales sont en parfait état.
Très bon son mais pas forcément adapté a mon jeu ces temps ci.
Pour le fofo je les mets en vente a 140€.
Après il est possible de faire un échange 😉.
Envoi possible.
IMG_20240526_122124.jpg
IMG_20240526_122121.jpg
IMG_20240523_194829.jpg
IMG_20240523_194819.jpg

SebDayofNova
Monte son kit
Matos : Premier Signia // Snare Premier Signia & Pork Pie // Meinl Byzance Sand
Premier Heritage electro kit // Zildjian Gen16

Re: Charley meinl pure alloy custom

Message par SebDayofNova »

Après écoute de vidéos sur youtube, je reste un peu dans le flou.
Peux-tu faire un descriptif du son du charley ou une comparaison avec des grands classiques (genre zildjian k dark, a custom...)
Merci par avance !

Andre
Sound check...

Message par Andre »

C'est vrai, je viens d'écouter les vidéos et c'est pas vraiment pareil.
Alors ce charley est selon moi plus orienté pour du rock. Très bon son semi ouvert.
Accents peu marqués. Ca n'a rien a voir avec une K dark que j'ai joué il y a peu. Les coups avec olive sont plus marqués que sur une k dark. Mais je préfère le son de la pure alloy à l'ouverture charley.

SebDayofNova
Monte son kit

Merci pour les précisions !
Même s'il me tente pas mal, je vais essayer de faire les choses dans l'ordre : une crash pour compléter mon set et ensuite je pourrai éventuellement me repencher sur la question s'il est toujours dispo.
:ouui:

Andre
Sound check...

Message par Andre »

Pas de souci seb, c'est normal. Je suis pas pressé pour la vente et pour un registre rock elles sont d'enfer alors je suis pas pressé 😁

Andre
Sound check...

Message par Andre »

Pas de souci seb, c'est normal. Je suis pas pressé pour la vente et pour un registre rock elles sont d'enfer alors je suis pas pressé 😁

SebDayofNova
Monte son kit

Impec dans ce cas !
Mon projet actuel va s'arrêter et donc je vais chercher un nouveau groupe avec ce que ça implique aussi sur le matos suivant le style.
Mais je la garde en tête ! :cocktail:
Andre a écrit : lun. 10 juin 2024, 21:44 Pas de souci seb, c'est normal. Je suis pas pressé pour la vente et pour un registre rock elles sont d'enfer alors je suis pas pressé 😁

Andre
Sound check...

Message par Andre »

Charley vendu.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

C'eut été étonnant qu'il reste très longtemps à la vente. La série Pure Alloy est une excellente série, que ce soit la version "classique" ou la version custom. Perso, je préfère la première que je trouve plus polyvalente à mes oreilles.
A noter que je possède la ride en 22", deux crash (18" et 20") et un charley en 14".

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Andre
Sound check...

Message par Andre »

Oui jojo, je vais les regretter. Mais elle s'accordait pas assez bien a mes autres cymbales. D'ailleurs je suis a la recherche d'un charley maintenant.
Un charley qui s'accorderai bien avec du bosphorus mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Loïs
Place ses micros
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Message par Loïs »

c'est une super série les pure alloy.
et c'est un super prix vu l'état.
Pour info, je les vends neuf à 439 €...
MORS NOBIS OMNIBUS ARRIDET, OMNES ARRIDEAMUS MORTI

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

je ne cesserai de le dire : cette série, fabriquée en Allemagne, est une super série, qui semble faire l'unanimité.
J'en veux pour preuve cette nouvelle évolution avec les "hammered" qui me paraissent plaisantes, en tout cas à mes oreilles. D'ailleurs, il n'est pas rare d'apercevoir désormais une ou plusieurs "Pure Alloy" parmi les "Byzance" des batteurs pro endorsés par la marque allemande.
Meinl a également eu la bonne idée de faire des crash/ride.
Pour le moment, dans la série normale et non Custom, seule la splash 12" ne m'a pas plu, ma référence étant la Sabian HHX Evolution.
Et puis cette série, dans ses trois déclinaisons ("normale", "custom" et "hammered"), possède un excellent rapport qualité/prix.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Ventes »