Salut amis drummeriens.
De passage récemment sur Paris, j'ai fait un petit crochet vers la Baguetterie histoire d'acheter 2-3 bricoles. Là-bas, j'y ai testé quelques rides pour un éventuel remplacement de ma Sabian XS20 medium ride en 20" qui wash trop à mon goût (elle est un peu légère, un poids autour des 1.9 kilos) et manque un peu de puissance.
J'ai pas mal accroché sur la Sabian Paragon 22", une ride bien lourde (on est aux alentours des 4 kilos), un son haut-perché avec un ping ultra présent, très bien défini et puissant qui me plaît vraiment beaucoup. Au niveau prix, c'est là que le bât blesse, on est sur une ride à plus de 500€ en neuf et trouvable aux environs de 300€ en occasion.
Avez-vous d'autres modèles en tête qui seraient un peu dans le même esprit de rides lourdes et puissantes avec un ping assez haut afin que je puisse élargir un peu mes recherches?
Rides super-lourdes dans le style Paragon
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mathieu lourdot
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Rides super-lourdes dans le style Paragon
J'ai une Ride Sabian AA 20" qui correspond bien à ton souhait, en 22 ça serait peut être mieux mais la 20 est déjà bcp plus lourd que la XS20. Et le son est très tranchant, puissant et chaud.
Edith :
https://www.thomann.de/fr/sabian_aa21_rockride.htm
La Rock Ride AA existe en 21"
Edith :
https://www.thomann.de/fr/sabian_aa21_rockride.htm
La Rock Ride AA existe en 21"
- soft
- Conseil des sages
j'ai une ride Avedis "earth" des 70's: je n'ai pas la mémoire du poids mais la dernière fois que je l'ai prise je me suis fait un claquage avec 45 jours d'arrêt de travail. Si tu veux elle est tienne (Etienne)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
J'ai pire que tout le monde, une Paiste Stambul en 26 . 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
UFIP Class series Heavy Ride 22"
UFIP Natural series Heavy Ride 22"
UFIP Natural series Heavy Ride 22"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Une ride de 26” ? La vache c’est un gong !sTEEVE cANON a écrit : ↑mer. 29 mai 2024, 17:37 J'ai pire que tout le monde, une Paiste Stambul en 26 .![]()
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
C'est très agréable sous la baguette, ma principale est une agop signature en 26 également, que du bonheur.
Et ça me permet même de faire un hh, la paiste en bottom et l'agop en top, au poil !
Sinon pour recentrer la recherche, voici de quoi satisfaire ta demande, c'est lourd, ça démâte, ça fait saigner les tympans et met à genoux les cordiers .
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2679012363
Et ça me permet même de faire un hh, la paiste en bottom et l'agop en top, au poil !
Sinon pour recentrer la recherche, voici de quoi satisfaire ta demande, c'est lourd, ça démâte, ça fait saigner les tympans et met à genoux les cordiers .
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2679012363
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."