Je suis une quiche ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NikoMikoMike
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Je suis une quiche ?

Message par NikoMikoMike »

J'ai vraiment du mal quand je suis pas sur mon matos de grosse caisse + pédale à bien faire sonner les plans un peu rapides....

La drum de l'assos à une grosse caisse sans rien dedans et avec une peau pas hyper tendue, la pédale est molle pas terrible....A l'inverse de ce que j'ai chez moi et ça me perturbe pas mal.

Mon prof m'a dit que je devais m'habituer à jouer sur un peu tout le matos même si très loin de mes réglages mais je suis clairement à la ramasse et brouillon :oops:

C'est normal docteur ?
My music nikomikomike

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Je suis une quiche ?

Message par Tama »

En concert qd je ne joue pas sur mon matériel, je ramène ma pédale par sécurité, et je n'hésite pas à régler la pédale si je joue celle fournie, notamment l'angle de la batte / tension ressort, ça arrive que l'angle soit très faible, ou ressort tendu à mort et pour moi c'est injouable. Globalement je me débrouille sur n'importe quel matos, mais je suis tombé parfois - en concert notamment - sur des grosses caisses presque injouables :
Peau percée réparées au gros scotch pour carton, pédale qui ne tient pas au cercle, et j'en passe...

Mathieu lourdot
Place ses micros

Message par Mathieu lourdot »

C'est vite compliqué quand le matos que tu as à disposition n'est pas du tout adapté à ton jeu (et encore plus quand il est en sale état). A l'époque où je vivais sur Paris, on faisait les répets de mon groupe de l'époque en studio avec du matériel bien mais pas top (souvent des Pearl Export avec des ZIldjian entrée de gamme, double-pédale de base de chez Pearl réglées à l'arrache) et très rapidement j'ai ramené ma propre double et mes cymbales. J'étais chargé comme un bourricot, mais au moins j'avais un matos sur lequel j'étais à l'aise.

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Bon, je vais essayer avec la camco de la drum de mon fils et voir ce que ça donne avant de ramener ma double DW..... :oops:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »