Mon electro tro tro tro !!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- syleven2
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Re: Mon electro tro tro tro !!!
Merci pour toutes ces explications et détails ca me donne envie d'upgrader mon TD12 aussi...
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Mais de rien pour les explications.
Si ça sert à quelqu’un à au moins une fois c’est l’essentiel.
Je cherche beaucoup sur le net mais les vrais retours sont rares et j’ai parfois peu confiance dans les vidéos Youyou.
-------- EDIT--------
Je reprends mon post d'hier soir où je vous écrivais avoir passé une semaine sans trouver un bon réglage pour les détections de frappes lorsque j'utilise la batte à réduction de bruit Drum-Tec et le patch adapté.
Et ben j'ai enfin trouvé !!!
C'était tout de même du coté du réglage de la tension de la peau mesh que je devais creuser.
J'avais respecté les consignes ROLAND concernant la tension mais avec le patch il faut vraiment beaucoup plus la détendre. Je n'ai plus aucune perte de détection

Par contre je suis dég car j'avais fait de nouvelles petites vidéos mais la prise son a raté... saturation énorme sur tous les enregistrements... je sais pas ce que j'ai foutu car j'avais contrôlé

Du coup en attendant que j'en refasse voici des anciennes vidéo de cover faites à l'arrache la semaine dernière (je précise que c'était la première fois que je jouais chaque morceau... d'où les petits tâtonnages pour trouver le bon groove parfois) :
Just simply me... :-)
- syleven2
- En plein solo
Salut,
je viens a toi dans l'espoir que tu puisses partager tes reglages et résoudre mon problème.
J'ai acheté un efnote 12 d'occasion (mais neuf) pour améliorer ma caisse claire et tester le triple capteurs par rapport à ceux d'origine.
Mais misere, la sensibilité est tres mauvaise et les petits coups ne sont pâs détectés. J'ai un peu testé tous les réglages sans trouver qq chose de satisfaisant.
Comment as-tu réglé ta caisse triple capteurs?
je viens a toi dans l'espoir que tu puisses partager tes reglages et résoudre mon problème.
J'ai acheté un efnote 12 d'occasion (mais neuf) pour améliorer ma caisse claire et tester le triple capteurs par rapport à ceux d'origine.
Mais misere, la sensibilité est tres mauvaise et les petits coups ne sont pâs détectés. J'ai un peu testé tous les réglages sans trouver qq chose de satisfaisant.
Comment as-tu réglé ta caisse triple capteurs?
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Salut
Tu as sélectionné quoi comme type de pad dans les réglages TRIGGER BANK ?
Dans la liste des modèles de pad sur le module TD12 il n’a pas de pad avec 3 zones (trop vieux pour cette technologie…).
De mon côté j’ai sélectionné le PD125 et je n’ai rien eu à modifier dans les autres paramètres.
Mais vu que tu as un pad d’une autre marque teste avec PAD1 ou PAD2 dans la liste TRIGGER BANK pour voir si ça aide.
Tu peux aussi bidouiller les réglages avancés de détection / position.
Tu peux voir les différents menu sur la petite vidéo suivante :
Tu as sélectionné quoi comme type de pad dans les réglages TRIGGER BANK ?
Dans la liste des modèles de pad sur le module TD12 il n’a pas de pad avec 3 zones (trop vieux pour cette technologie…).
De mon côté j’ai sélectionné le PD125 et je n’ai rien eu à modifier dans les autres paramètres.
Mais vu que tu as un pad d’une autre marque teste avec PAD1 ou PAD2 dans la liste TRIGGER BANK pour voir si ça aide.
Tu peux aussi bidouiller les réglages avancés de détection / position.
Tu peux voir les différents menu sur la petite vidéo suivante :
- syleven2
- En plein solo
merci Seb, j'ai testé le PAD1 et 2, mais cela n'a pas résolu la sensibilité car ils sont tous fait pour du mono capteur centré.
Dans mon module je n'ai pas l'onglet POSI, pas plus que je n'ai le pad PD125X...
A priori, c'est un apport de la dernière MAJ du firmware 1.11...je sais ce qu'il me reste à faire...
Dans mon module je n'ai pas l'onglet POSI, pas plus que je n'ai le pad PD125X...
A priori, c'est un apport de la dernière MAJ du firmware 1.11...je sais ce qu'il me reste à faire...
- Sebass
- Gueule de bois
Ah oui fais la mise à jour et ça devrait aider grandement, mais il te faut un adaptateur midi / usb !
Si tu as ça c’est assez facile et y a des vidéos tuto sur Youyou.
Si tu as ça c’est assez facile et y a des vidéos tuto sur Youyou.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
C'est bien, je ne comprend rien à ce qui se raconte sur ce thread et quelque part ça me rassure ! 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- syleven2
- En plein solo
Le ridicule ne tue pas c'est pourquoi je peux encore vous écrire.
Problème résolu: j'avais tout simplement branché le jack sur l'entrée Cross, l'entrée du capteur peau/rim est bien cachée à l'intérieur. Et oui sur les Roland, il y a qu'une entrée et à l'extérieur, du coup je me suis fait avoir comme un bleu.
Bon dans l'histoire ça m'a permis de mettre à jour le TD12, avec le dernier firmware. Merci encore Seb.
Problème résolu: j'avais tout simplement branché le jack sur l'entrée Cross, l'entrée du capteur peau/rim est bien cachée à l'intérieur. Et oui sur les Roland, il y a qu'une entrée et à l'extérieur, du coup je me suis fait avoir comme un bleu.
Bon dans l'histoire ça m'a permis de mettre à jour le TD12, avec le dernier firmware. Merci encore Seb.
- Sebass
- Gueule de bois
Mais de rien.
Content que tu aies trouvé la solution à ton souci !!!
Éclate toi bien maintenant.
Content que tu aies trouvé la solution à ton souci !!!
Éclate toi bien maintenant.
Dernière modification par Sebass le lun. 13 mai 2024, 10:25, modifié 1 fois.
Ah ok j'avais pas saisi que tu parlais des sons, ceci dit la liste des éléments (pour la td17 que j'ai, crash2 + aux) que l'on peut splitter que tu as repris de drum tec ne correspond qu'à un type de splitter, l'autre type permet de splitter snare, tous les toms et les cymbales.Sebass a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024, 18:18 Je comprends pas trop ton message concernant le type de splitter.
En fait je ne suis pas limité par le type de branchement mais je parlais des sons.
Je suppose que tu parlais des deux modèles de slptter qui existent selon les branchements :
![]()
https://www.drum-tec.com/drum-tec-e-dru ... -mono-jack
ou
https://www.drum-tec.com/drum-tec-e-dru ... -mono-jack
Mais rien de grave

- Sebass
- Gueule de bois
Ok je comprends mieux ce que tu voulais préciser 
Oui il faut voir le type de sortie disponible selon son module (prise male ou femelle).
Les modules ROLAND avec la grande nappe multi-câble nécessitent sur certaines entrées l’autre modèle de splitter en effet.

Oui il faut voir le type de sortie disponible selon son module (prise male ou femelle).
Les modules ROLAND avec la grande nappe multi-câble nécessitent sur certaines entrées l’autre modèle de splitter en effet.