Les séries chez Zultan

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zarmo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Les séries chez Zultan

Message par Zarmo »

Salut à tous!

Depuis un moment je lorgne du côté de chez Zultan pour me constituer éventuellement un set de cymbales.
Quelle est la différence entre les série RAW, DUNE, Z, AEON, et DARK MATTER?
Je joue essentiellement du rock 70'. Et j'envisage un set HH15, crash 18 et ride 22.
Quelle série correspondrait le mieux à ce style?
Merci pour vos retours. :)

Vince
Monte son kit

Re: Les séries chez Zultan

Message par Vince »

Perso j'adore les Dune et les Raw, avec un son dry, dark/dry, mais c'est plus des sonorités que je retrouve dans le Jazz.

Les Dark Matter sonnent vraiment bien pour du bon binaire qui tâche avec un son très moderne. Les AEON ont un son assez moderne aussi mais avec une tonalité plus chaude.

Les Z paraissent plus "classiques" pour du rock des 70'. Mais je les trouve plus insipides.

Pour ton cas, je me pencherais plus sur les AEON. Elles sonnent très bien et paraissent plus polyvalentes que les autres séries.

Voilà, c'est mon avis de débutant 8).
Dernière modification par Vince le jeu. 26 oct. 2023, 10:07, modifié 1 fois.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Le mieux c'est peut être de décrire le son que tu recherches, car rock 70' c'est vaste tout de même.

J'ai des Dune et des RAW, les 2 sont excellentes. RAW c'est plus sombre et dry je dirais, Dune plus brillant et riche harmoniquement mais pas trop criard.

Le charley RAW en 15 est vraiment bon, la crash en 20 excellente. Dune j'ai le charley en 16, mortel, la crash en 20, mortelle, et la ride en 22, mortelle :mrgreen:

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Vince a écrit : jeu. 26 oct. 2023, 09:04 Perso j'adore les Dune et les Raw, avec un son dry, dark/dry, mais c'est plus des sonorités que je retrouve dans le Jazz.
C'est vrai que ce sont des sonorités qui ne se prêteraient pas forcément à un son rock "classique", dans le sens où c'est complexe et riche. Perso je les utilise pour mes prods, et des fois je me sens obligé de ressortir une HHX ou une A Custom pour connecter avec des sonorités plus répandues. Mais elles sont assurément originales et très chouettes.

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

Je profite du topic car je lorgne sur les Zultan depuis quelques temps pour des raisons de budget.
Mon soundedge 2002 15'' est en fin de vie et il va falloir que je le remplace et niveau budget, reprendre le même ça ne me sera pas possible.
Aussi je me demandais quelle série chez Zultan se rapprocherait des Paiste 2002 ? Les CAZ peut être ?

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Gotaar a écrit : jeu. 26 oct. 2023, 09:41 Je profite du topic car je lorgne sur les Zultan depuis quelques temps pour des raisons de budget.
Mon soundedge 2002 15'' est en fin de vie et il va falloir que je le remplace et niveau budget, reprendre le même ça ne me sera pas possible.
Aussi je me demandais quelle série chez Zultan se rapprocherait des Paiste 2002 ? Les CAZ peut être ?
"Caz" se prononce "jazz" en turque, je doute que ce soit très proche des 2002

Zarmo
Sound check...
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Message par Zarmo »

Merci à tous pour vos réponses respectives.
Je joue essentiellement du Led Zep et du Hendrix.
Mon set actuel est top.
HH14 Giant Beat, crash 16 et 18, ride 22 en 2002 Black label. Paiste lover. 😍😍
Je compte surtout investir dans un HH de 15.
Les série Dark matter et Aeon m'intriguent...
À voir. J'essaie de me faire une idée via YouTube.

thOMas / KINKEL
Place ses micros
Matos : TAMA Starclassic Performer 22/12/16 en bouleau
+ Caisse claire Chêne 14" x 5,5 (Luthier)

Message par thOMas / KINKEL »

Je profite de ce sujet pour poser une question au sujet des cymbales Zultan, car j'ai lu qu'il y avait des batteurs qui en avaient sur ce forum.

Comment ça vieilli dans le temps ? Est-ce que c'est pas trop fragile ? Est-ce qu'elles sont aussi résistantes que des cymbales d'autres marques ?

En fait, j'envisage d'ici peu d'investir dans un set de Zultan Dune (HH 15, crash 16 et 18, Ride 22) et comme niveau prix, c'est presque moitié moins cher que beaucoup d'autres marques (Sabian, Ziljian, Meinl, ...), je me demande ou est le loup ???

Parce que d'après ce que j'ai pu écouter (que sur internet malheureusement), ça sonne exactement comme j'aime. Donc si en plus, ça tient bien le choc, j'ai plus de raison d'hésiter :D
Si ça vous dit d'écouter mon groupe c'est --> https://catontheledge.com

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Il y a pas de loup. C’est comme quand tu achètes en direct chez le producteur. C’est toujours moins cher quand il n’y a pas d’intermédiaire et à payer le service commercial…
Ça vieillit aussi bien que les autres marques, une crash faut savoir la foueter, à partir de la, pas de problème particuliers.

thOMas / KINKEL
Place ses micros

syleven2 a écrit : mar. 30 avr. 2024, 12:09 Il y a pas de loup. C’est comme quand tu achètes en direct chez le producteur. C’est toujours moins cher quand il n’y a pas d’intermédiaire et à payer le service commercial…
Ça vieillit aussi bien que les autres marques, une crash faut savoir la foueter, à partir de la, pas de problème particuliers.
Merci pour ton retour. C'est très bien si ça résiste autant que les autres.👍

En fait, c'est Thomann qui produit ces propres cymbales en Turquie et qui les revend en direct, c'est ça que tu veux dire ?

Après je pense aussi que Zultan n'étant pas ou peu connu, ils sont obligés de tirer les prix vers le bas, pour attirer le chaland 😁

La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX

Message par La_Gargouille »

thOMas / KINKEL a écrit : lun. 29 avr. 2024, 19:57 Comment ça vieilli dans le temps ? Est-ce que c'est pas trop fragile ? Est-ce qu'elles sont aussi résistantes que des cymbales d'autres marques ?
Perso cela fait 8 ans que j'ai mes crash série Q et aucun soucis avec.

(Par contre quand je vois l'augmentation qu'elles ont pris ces 2 dernières années... :shock: )

syleven2
En plein solo

Message par syleven2 »

Thomann ne fabrique rien , il est l'acheteur...aupres d'une grande marque turc

syleven2
En plein solo

Message par syleven2 »

Thomann ne fabrique rien , il est l'acheteur...aupres d'une grande marque turc

thOMas / KINKEL
Place ses micros

La_Gargouille a écrit : mer. 1 mai 2024, 15:44 Perso cela fait 8 ans que j'ai mes crash série Q et aucun soucis avec.
Merci pour ton retour. 8 ans, ça commence à faire.
La_Gargouille a écrit : mer. 1 mai 2024, 15:44 (Par contre quand je vois l'augmentation qu'elles ont pris ces 2 dernières années... :shock: )
Et pourtant, elles restent bien moins chère que Zildjian, Sabian et consorts... Ils ont certainement augmenté eux aussi
De toute façon, depuis 2 ans, ya pas grand chose qui n'a pas augmenté...

syleven2 a écrit : mer. 1 mai 2024, 18:52 Thomann ne fabrique rien , il est l'acheteur...aupres d'une grande marque turc
Ah ok, merci de l'info

Répondre

Revenir à « Cymbales »