[jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: [jazzeux] Alors: K, Istanbul Mehmet, Agop, Bosphorus...?
Salut,
Johan pour le martelage ?
La Philly c'est mon graal pour le jazz ! C'est vraiment pas simple à trouver mais c'est une très belle ride > j'aime beaucoup.
C'est léger (1960g pour cette 21"), souple (c'est du Bospho), un peu sombre (dark) mais pas trop, un peu de brillance et du sustain. Je la trouve très "équilibrée" cette ride. C'est un peu une Master Séries, un peu plus sombre, mais un poil plus puissante (plus de projection) et avec une cloche plus grosse. Je la joue en association avec une Master séries 20" bien plus douce. Voilà en quelques mots.
Johan pour le martelage ?
La Philly c'est mon graal pour le jazz ! C'est vraiment pas simple à trouver mais c'est une très belle ride > j'aime beaucoup.
C'est léger (1960g pour cette 21"), souple (c'est du Bospho), un peu sombre (dark) mais pas trop, un peu de brillance et du sustain. Je la trouve très "équilibrée" cette ride. C'est un peu une Master Séries, un peu plus sombre, mais un poil plus puissante (plus de projection) et avec une cloche plus grosse. Je la joue en association avec une Master séries 20" bien plus douce. Voilà en quelques mots.
- gaspardgazul
- Monte son kit
Non vraiment par Bospho! Je suis pas sûr qu’ils le fassent toujours depuis le Covid mais fût une époque ou en passant par un certain distributeur dans l’état de new-york tu pouvais passer des commandes spéciales à Agop (taille, profil, poids) et à Bospho (ils pouvaient faire pratiquement n’importe quoi, ils m’ont fait une flat, une crash de 21 ultra fine, ils pouvaient même jusqu’à cloner une cymbale pour peu que tu leur envoies).
Mais Johan fait des super cymbales, j’en possède, c’est du top boulot.
Intéressant la Philly, si tu as du son je suis preneur!
Mais Johan fait des super cymbales, j’en possède, c’est du top boulot.
Intéressant la Philly, si tu as du son je suis preneur!
- Mirandole
Je ne savais pour le 100% sur mesure chez Bospho.
Je recherche une Flat > tu as quoi ?
Pour la Philly, la mienne est proche de cette vidéo >
En un peu plus sombre et puis le son c'est quand même majoritairement le touché du batteur.
Oui Johan fait de très bonnes cymbales. J'ai ai joué quelques unes.
Je recherche une Flat > tu as quoi ?
Pour la Philly, la mienne est proche de cette vidéo >
En un peu plus sombre et puis le son c'est quand même majoritairement le touché du batteur.
Oui Johan fait de très bonnes cymbales. J'ai ai joué quelques unes.
- gaspardgazul
- Monte son kit
Elle sonne bien cette ride!
Sinon si tu veux exploser la tirelire il y a les modèles Roy (20") et Marcus (22") Tribute chez Funch et là tu es servi. Un collègue batteur norvégien a acheté une Marcus Gilmore Tribute et c'est tout simplement la meilleure flat que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
Complètement d'accord.
Celle que Bospho m'avait faite était une Master Vintage dessus, Master dessous, le tout avec la patine spéciale qu'ils utilisent sur la série 1600 maintenant. Actuellement j'ai plus de flat parce que ça se prête plus vraiment à ce que je joue mais je pense que si je dois en racheter une j'enverrai un petit message à Johan pour voir ce qu'il peut faire.
Sinon si tu veux exploser la tirelire il y a les modèles Roy (20") et Marcus (22") Tribute chez Funch et là tu es servi. Un collègue batteur norvégien a acheté une Marcus Gilmore Tribute et c'est tout simplement la meilleure flat que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
- Mirandole
J'ai entendu en live une flat 22" de chez Funch. Ne l'ayant pas jouée c'est difficile d'avoir une avis.
Je ne suis vraiment pas fan des Masters Vintage. J'ai eu une 18" et j'ai jouée en Jam une 21" > bien trop dark pour moi.
J'ai eu une flat de 22" (une retouche sur une Masterwork) faite par Johan et comme un idiot je l'ai vendue. Je regrette !!!
Avec 5 rides en ce moment, je vais faire une pause dans mes achats c'est plus WAF.
Gros coup de coeur pour la Philly.
Je ne suis vraiment pas fan des Masters Vintage. J'ai eu une 18" et j'ai jouée en Jam une 21" > bien trop dark pour moi.
J'ai eu une flat de 22" (une retouche sur une Masterwork) faite par Johan et comme un idiot je l'ai vendue. Je regrette !!!
Avec 5 rides en ce moment, je vais faire une pause dans mes achats c'est plus WAF.
Gros coup de coeur pour la Philly.
- gaspardgazul
- Monte son kit
Ce que je reproche aux Black Pearl et Master Vintage c'est ce côté trop dark, low. C'est ce qui me plaisait au début et c'est ce qui m'a lassé au fil du temps. Un petit manque de dynamique aussi peut-être.
C'est sûr qu'avec Funch il faut acheter sans essayer et surtout il faut pas hésiter parce que ses cymbales partent à une vitesse hallucinante. C'est un peu la problématique.
C'est sûr qu'avec Funch il faut acheter sans essayer et surtout il faut pas hésiter parce que ses cymbales partent à une vitesse hallucinante. C'est un peu la problématique.
Il n'y en a jamais assez!

- Mirandole
Je viens de revendre la sixième > Master Vintage 18" !
Celle ci m'intrigue ! mais le prix !!!
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2481270196
Celle ci m'intrigue ! mais le prix !!!
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2481270196
- gaspardgazul
- Monte son kit
Oh c'est une vieille ça! J'en ai déjà vu, ça semble être l'équivalent des Vezir de chez Agop...
Ca fait un poil cher pour une 18", je suis pas forcément certain qu'on puisse jouer sur le côté rare et "vintage" chez une marque aussi récente...mais elle m'intrigue aussi!
Ca fait un poil cher pour une 18", je suis pas forcément certain qu'on puisse jouer sur le côté rare et "vintage" chez une marque aussi récente...mais elle m'intrigue aussi!
Dernière modification par gaspardgazul le mar. 16 avr. 2024, 14:33, modifié 1 fois.
- Mirandole
Exact ! elle pèse 1420g
- gaspardgazul
- Monte son kit
Moyen d'avoir du son?
- Mirandole
Et non. En plus d'une éventuelle Flat, je recherche une crash / ride de petit diamètre pour associer à ma Master Séries de 19" qui est assez puissante et sombre (bien plus que ma 20" de la même série) pour avoir un set vraiment très light. C'est lourd au final de trimballer du B20 ! 18" New Orléans (j'ai eu une 21" light), 18" Groove Moore ? 20th en 18" ou Era en 18" ???
- gaspardgazul
- Monte son kit
Tu veux absolument rester sur du Bospho?
- Mirandole
J'ai eu ou essayer pas mal de turkeries > Murat Diril / Les deux Agop / Agean . Etc ...
Il y a pas le "touché" soft des Bospho !
Tu as d'autres pistes que Bospho ou les luthiers ? Skretas c'est pas Brésilien ?
Il y a pas le "touché" soft des Bospho !
Tu as d'autres pistes que Bospho ou les luthiers ? Skretas c'est pas Brésilien ?
- gaspardgazul
- Monte son kit
Oui je vois ce que tu veux dire pour le toucher des Bosphorus.
Non Manny Skretas est aux US (Texas je crois).
Hmm…je vois pas mal de nouvelles turqueries sortir en ce moment…Pergamon, Mehteran, Artisan Turk…je sais pas trop ce que ça vaut.
Ca ressemble beaucoup à du Meinl et pour cause c’est les cousins Diril qui sont derrière tout ça, et ils ont bossé pendant 15 ans sur la ligne Byzance…
Les luthiers je connais mieux, surtout en europe, mais c’est pas le même tarif. Je sais que Quijano (Bruxelles) avait en stock un truc, mais vraiment super, il y a peu de temps, une petite ride de 20’’, mini bell, quasi-flat, avec un crash incroyable. J’ai pensé à faire l’aller retour mais quand j’ai vu le prix avec TVA ça m’a un peu refroidi (je venais juste de commander une cymbale à Manny Skretas justement).
Non Manny Skretas est aux US (Texas je crois).
Hmm…je vois pas mal de nouvelles turqueries sortir en ce moment…Pergamon, Mehteran, Artisan Turk…je sais pas trop ce que ça vaut.
Ca ressemble beaucoup à du Meinl et pour cause c’est les cousins Diril qui sont derrière tout ça, et ils ont bossé pendant 15 ans sur la ligne Byzance…
Les luthiers je connais mieux, surtout en europe, mais c’est pas le même tarif. Je sais que Quijano (Bruxelles) avait en stock un truc, mais vraiment super, il y a peu de temps, une petite ride de 20’’, mini bell, quasi-flat, avec un crash incroyable. J’ai pensé à faire l’aller retour mais quand j’ai vu le prix avec TVA ça m’a un peu refroidi (je venais juste de commander une cymbale à Manny Skretas justement).
- Mirandole
J'ai joué une ride Byzance en Jam il y a pas longtemps > mais mon dieu que c'est rigide sous la baguette.
De toutes les manières il y a pas beaucoup d'ateliers au final en Turquie.
De toutes les manières il y a pas beaucoup d'ateliers au final en Turquie.