Et on tape dans les mains !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Et on tape dans les mains !

Message par Majyk Oyster »

Bonjour.

J'ai un débat d'idée avec des gitaristes. Comment est-ce que vous sentez le groove ?

https://sndup.net/qkth/

(O_o)

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Re: Et on tape dans les mains !

Message par sTEEVE cANON »

C'est parfait, ça tourne , la mise en place est impeccable et le truc reste bien en tête, au poil.
Le titre est tout aussi accrocheur , je valide à 100%.
C'est ton guitariste qui est tout mal réglé , il faut le déposer à la révision.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Très cossu.
Je vote pour :ouui:

Max Hammer
Sound check...
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

C'est du 5/8, les gratteux n'ont pas l'habitude des trucs impairs, c'est pour ça.

soft
Conseil des sages

Maléfique

Message par soft »

Faut avouer que je n'aimerais pas être à la place du gratteux: je n'ai jamais entendu un truc aussi braque:

une fois le décompte de 4 temps (4/4) passé on pense en triolets de croches et on emmanche 20 temps charlé pendant lesquels sont joués trois motifs mélodiques/rythmiques semblables en 5 (faux) temps fourbes d'une durée de 10 noires de triolet chacun: résultat des courses: la charlé qui tient la baraque semble décalée, pour au final boucler la polymétrie (polyrythmie?) au bout de trois cycles ccl/kick en triolets. Pour arranger le tout, le motif rythmique qui semble leader est contr-intuitif, et ce que l'on peut prendre pour le premier temps est en fait la première croche (de triolet) cclaire après le premier temps, qui, lui, est marqué avec une chinouaze .

je me demande si l'eau est bien claire dans les parcs à huytre.
Pièces jointes
Giscard 2027.jpg
Giscard 2027.jpg (83.04 Kio) Consulté 1289 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: Maléfique

Message par Majyk Oyster »

soft a écrit : jeu. 11 avr. 2024, 10:48 je n'ai jamais entendu un truc aussi braque:
J'aime que tu me parles comme ça. :coeur:

J'avais pondu ça y'a queques années, de mémoire pour dire qu'une mesure en 10/6 c'est possible, si la brique fondamentale n'est ni la noire ni la croche, mais le sextolet. À moins d'en faire une transcription en double croches qui ne trahisse l'intention initiale.

Finalement c'est ressorti du tiroir et ça a commencé à composer par dessus, avec un breakdown qui va me forcer à sortir la calculette.

Faudrait que je fasse une suite en 14/5 avant qu'ils ne prennent trop la confiance.

soft
Conseil des sages

Re: Maléfique

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : jeu. 11 avr. 2024, 12:51
soft a écrit : jeu. 11 avr. 2024, 10:48 je n'ai jamais entendu un truc aussi braque:
une mesure en 10/6 c'est possible, si la brique fondamentale n'est ni la noire ni la croche, mais le sextolet. À moins d'en faire une transcription en double croches qui ne trahisse l'intention initiale.
je te suis à 150%. avec une douzaine de subdivisions du temps on a tout l'espace pour faire les galopins; par contre c'est ultra chaud. :? :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »