Grosse caisse de 14"???

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gaspardgazul
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Grosse caisse de 14"???

Message par gaspardgazul »

Bonsoir,

Je possède plusieurs kits (tous en configuration bop) dont une superbe Gretsch USA Custom (ma préférée, qui reste au chaud à la maison) et une Tama SLP Vintage Hickory (pour les gigs) que je pense d'ailleurs à vendre. En effet, la plupart des scènes sur lesquelles je me produis (et les locaux dans lesquels je répète) sont très petits pour ma 18" (eh oui...) et je cherche donc quelque chose d'encore plus petit.

J'ai essayé il y a quelque temps la Sonor AQ2 Martini et j'ai plutôt été surpris par la grosse caisse de 14". Non seulement c'est petit et facile à transporter mais j'ai aussi été séduit par le son qui m'a beaucoup inspiré et pourrait, je pense, se prêter aux styles musicaux dans lesquels je suis impliqué. Le tom basse de 13" était plutôt sympa mais par contre j'ai vraiment pas accroché avec le tom de 8". Trop petit, en sachant que j'aime m'accorder déjà assez haut. J'ai donc pensé après coup à commander des fûts séparés, avec la grosse caisse de 14" mais des toms en taille "standard", donc 12" et 14", voire même ajouter un tom de 10" et un second tom basse pour m'amuser à la maison (pas question de transporter 6 fûts pour un gig).

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça chez Sonor, particulièrement sur la série AQ2? Je n'ai pas réussi à trouver les prix des fûts à l'unité, quelqu'un aurait une idée du prix et des délais pour ce genre de commande? Et y-a-t-il sur le forum des utilisateurs de la grosse caisse 14" qui voudraient partager leur avis sur le long terme?
Merci d'avance!

Léo
Dernière modification par gaspardgazul le mar. 9 avr. 2024, 16:54, modifié 1 fois.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Sonor AQ2/fûts à l'unité/grosse caisse de 14"???

Message par JoXIII »

Hello Léo ! (ouais bon facile la rime, je sais !)
Un début de réponse peut-être :
https://www.thomann.de/fr/toms_toms_10_ ... ilter=true
https://www.thomann.de/fr/14_pouces_cai ... ilter=true
La "grosse" caisse de 14" sera, à mon avis, plus difficile à trouver. A moins de cannibaliser un set "Martini" en l'achetant d'occasion ou bien de demander directement dans un magasin style Thomann ou La Baguetterie, voire directement chez Sonor...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

Désolé je ne réponds pas à la question :wink: mais peut-être n'as-tu pas pensé au kit Sonor jungle ancienne mouture ? J'en ai eu un avec GC 16, tom 10 et FT 13 => ça sonnait pas mal rapporté à la taille.
On en trouve parfois d'occase à des prix sympas.
Dans le genre, il y a aussi le kit junior Yamaha Manu Katché.

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Il y avait aussi le kit Sonor Safari, qui avait une grosse caisse en 16, avec toms de 10 et 14. J'en ai possédé un brièvement, ça sonnait plutôt bien (sauf la caisse claire).

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Si ça peut t'arranger j'ai un fût Sonic+ (hêtre) en 15" qui dort profondément.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

gaspardgazul
Monte son kit

Merci pour vos réponses!

Oui je connais la Safari/Jungle, j'aime bien la gc 16" mais pas très fan du reste...surtout la caisse claire et le petit tom.
Je pourrais éventuellement commander la grosse caisse de 14" toute seule, mais les délais sont très longs et c'est pas donné.
nico69 a écrit : dim. 7 avr. 2024, 15:28 Désolé je ne réponds pas à la question :wink: mais peut-être n'as-tu pas pensé au kit Sonor jungle ancienne mouture ? J'en ai eu un avec GC 16, tom 10 et FT 13 => ça sonnait pas mal rapporté à la taille.
On en trouve parfois d'occase à des prix sympas.
Dans le genre, il y a aussi le kit junior Yamaha Manu Katché.
oursin a écrit : lun. 8 avr. 2024, 07:48 Il y avait aussi le kit Sonor Safari, qui avait une grosse caisse en 16, avec toms de 10 et 14. J'en ai possédé un brièvement, ça sonnait plutôt bien (sauf la caisse claire).
Je vais regarder les occasions, merci!
soft a écrit : lun. 8 avr. 2024, 09:07 Si ça peut t'arranger j'ai un fût Sonic+ (hêtre) en 15" qui dort profondément.
Ca peut peut-être faire m'intéresser, avec un peu de bricolage. Quelqu'un a déjà converti un tom en grosse caisse?
Un ancien prof à moi l'a fait, c'était plutôt propre. Par contre j'ai pas notion de la quantité de boulot que ça demande, mais je suis prêt à essayer. Sinon il y a toujours les "converter" mais je sais pas ce que ça vaut... https://bigbangdist.com/product/danmar- ... rsion-kit/

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je peux te faire la manip, panipwoblem.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

gaspardgazul
Monte son kit

Sinon j'ai un ami qui s'était assemblé lui-même une micro grosse caisse à partir d'un fût brut italien (j'ai plus le nom du fabriquant) et ça sonnait super. Il avait posé un Rhodoïd red sparkle pour matcher ses toms vintage Olympic et c'était vraiment très beau. C'est aussi un projet qui pourrait m'intéresser, j'aime bien bricoler et je suis prêt à y mettre un peu d'argent. Il y a des gens qui font ce genre de truc sur le forum qui peuvent partager leur expérience?

Soft tu as des photos de ton tom? Je vais t'envoyer un message privé.

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Grosse caisse de 14"???

Message par Mirandole »

Avec le tom de 08" de la Martini j'ai eu beaucoup de mal, du coup j'avais mis un 10".
Image

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Je suis un grand fan des Micro kits et du coup je joue sur: 16 12 13 ou 16 12 14.
En emprise au sol, il y a très de différence entre une 14x13 (type Martini) et une 16x12 par exemple.
La 16" a selon l'accordage quand même un peu plus de rondeur.

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

Les grosses caisses de 14" ça a de l'avenir, pour sûr :
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

:shock:

Meilleure performance éveur !

Mention spéciale au piti klaxon sur le charley.

Et le pire c'est que la grosse caisse elle sonne mortelle :rock:

gaspardgazul
Monte son kit

franfran a écrit : mar. 16 avr. 2024, 14:44 Les grosses caisses de 14" ça a de l'avenir, pour sûr :
Hahaha j'adore

gaspardgazul
Monte son kit

Mirandole a écrit : mar. 16 avr. 2024, 13:16 Je suis un grand fan des Micro kits et du coup je joue sur: 16 12 13 ou 16 12 14.
En emprise au sol, il y a très de différence entre une 14x13 (type Martini) et une 16x12 par exemple.
La 16" a selon l'accordage quand même un peu plus de rondeur.
Compliqué de trouver une grosse caisse en 14" ou 16" à l'unité chez Sonor avec des prix et surtout délais décents. Je pense partir sur le tom de Soft du coup.

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

: :mrgreen: mrgreen: franfran a écrit : mar. 16 avr. 2024, 14:44 Les grosses caisses de 14" ça a de l'avenir, pour sûr :

Ha ha
Mortel 😁

Répondre

Revenir à « Kits »