Baguettes olives en nylon

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

AEnima
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par AEnima »

Précisons que pour les aficionados des Tama japenese oak, elles existent aussi en bout nylon !
Je vais tester les regal tip avec l'olive nylon a rayure car j'en ai un peu marre du ping trop claire donné par les olives nylons classiques, j'ai du mal a nuancer sur ma ride...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

ça fait des années que je joue avec des Vic firth 7AN et j'ai pratiquement jamais eu aucun soucis avec , l'olive ne bouge jamais mais c'est le corps qui est rongé petit à petit ... d'ailleurs ça fait un bon moment que j'en ai pas cassé , un paquet de mois meme 8) ...
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Je fais remonter ce sujet car j'ai plusieurs questions. Comme d'autres j'use uniquement les olives de mes baguettes donc j'ai essayé les 7AN. Leur son me va très bien mais mes baguettes préférées sont les AJ5 (plus fines), savez-vous s'il existe leur équivalent avec des olives nylon?

Question subsidiaire: pensez-vous qu'il soit possible de monter une olive nylon sur une baguette bois dont l'olive est abimé? Si oui quel type? Peut-être d'autres techniques?

Merci d'avance.

soft
Conseil des sages

Re:

Message par soft »

Fouin'toc a écrit : mer. 3 avr. 2024, 17:05

Question subsidiaire: pensez-vous qu'il soit possible de monter une olive nylon sur une baguette bois dont l'olive est abimé? Si oui quel type? Peut-être d'autres techniques?
c'est possible avec une bonne perceuse et de l'époxy ou de la cyano: tu termines ta baguette par un cylindre
que tu enfiles et colles dans une olive nylon percée au diamètre correspondant; ça devrait marcher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re:

Message par franckducat »

Dargh a écrit : mar. 26 mai 2009, 21:20 ça fait des années que je joue avec des Vic firth 7AN et j'ai pratiquement jamais eu aucun soucis avec , l'olive ne bouge jamais mais c'est le corps qui est rongé petit à petit ... d'ailleurs ça fait un bon moment que j'en ai pas cassé , un paquet de mois meme 8) ...
Pareil, moi je joue avec les 7AN grip, donc les rouges avec le revêtement anti dérapant.
Une paire me fait environ 3 ans.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Fouin'toc
Sound check...

Re: Re:

Message par Fouin'toc »

soft a écrit : c'est possible avec une bonne perceuse et de l'époxy ou de la cyano: tu termines ta baguette par un cylindre
que tu enfiles et colles dans une olive nylon percée au diamètre correspondant; ça devrait marcher.
Merci, tu prends quoi comme olive ?
Des apex à visser ou il y a moyen d'en trouver d'autres ?

soft
Conseil des sages

Re: Baguettes olives en nylon

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Merci soft, c'est bien celles que j'avais vues.
Je vais tester.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Je viens de tomber par hasard sur les baguettes ÆON, 0.475" de diamètre soit un poil plus fin que les AJ5, existent en 15 ou 16", olives en nylon.

https://www.aeonpercussion.com/

J'ai très envie de les essayer mais difficilement trouvables en France.

Répondre

Revenir à « Accessoires »