le yoyo en bois du même métal
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
le yoyo en bois du même métal
On vous l'avait bien dit
Arf!
Arf!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: le yoyo en bois du même métal

Oh que oui, la différence est dure à entendre ...tout comme la réalité quand elle est embrumée dans le marketing.
- boomfred
- Modérateur
Ah ! N’importe quoi.
On sent quand même bien la différence entre la projection chaude de l’alu et la chaleur projetée de l’érable : ranavoir !
On sent quand même bien la différence entre la projection chaude de l’alu et la chaleur projetée de l’érable : ranavoir !
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Je regarderai la vidéo, c'est toujours intéressant.
Ca me fait penser aux vidéos des Cardboard sessions, ils ont fabriqué une batterie en carton, et ben ça sonne et c'est pas bidon. Comme quoi, y a pas que le bois ou le métal dans la vie.
Et ils ont aussi fabriqué une guitare et une basse en carton... Hendrix aurait été content, ça doit bien brûler...
Y en a notamment une avec Joey Castillo
et une autre avec Brad wilk, où le fut est si léger qu'on le voit bien bouger quand il kick la GC, tant et si bien que les techniciens ont du intervenir pendant le jam pour replacer la GC
Ca me fait penser aux vidéos des Cardboard sessions, ils ont fabriqué une batterie en carton, et ben ça sonne et c'est pas bidon. Comme quoi, y a pas que le bois ou le métal dans la vie.

Et ils ont aussi fabriqué une guitare et une basse en carton... Hendrix aurait été content, ça doit bien brûler...

Y en a notamment une avec Joey Castillo
et une autre avec Brad wilk, où le fut est si léger qu'on le voit bien bouger quand il kick la GC, tant et si bien que les techniciens ont du intervenir pendant le jam pour replacer la GC

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- hulk
- Sound check...
2 videos que je pense avoir vu sur ce forum, je n'ai pas retrouvé le post mais les vidéos oui.
la conclusion de ces tests à l'aveugle sont que... ils se font avoir
mais les autres sens, voir, toucher et éventuellement sentir s'invite dans le choix du matos
j'ai un penchant pour le bois et pas que pour les batteries
la conclusion de ces tests à l'aveugle sont que... ils se font avoir
mais les autres sens, voir, toucher et éventuellement sentir s'invite dans le choix du matos

j'ai un penchant pour le bois et pas que pour les batteries
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
C'est clair que le son est différent, ce qu'il explique, je pense, c'est que dans un Mix, et à l'aveugle,
personne n'est capable de donner une réponse avec une fiabilité supérieure à 50%
En "Solo", on arrive évidement à ne pas trop se tromper si on a une petite culture du son, mais dans un mix .....
C'est comme les différents types de bois pour les basses ou les guitares, en aveugle et dans un Mix, Ciao,
repasse demain je fais des frittes
personne n'est capable de donner une réponse avec une fiabilité supérieure à 50%
En "Solo", on arrive évidement à ne pas trop se tromper si on a une petite culture du son, mais dans un mix .....
C'est comme les différents types de bois pour les basses ou les guitares, en aveugle et dans un Mix, Ciao,
repasse demain je fais des frittes
- Mathieu lourdot
- Place ses micros
Re:
Etonnant que personne n'ait eu l'idée d'une CC en uranium, vu comme ça plombe, aucun risque de voir la CC se barrer. Puis un 3ème bras ou une 3ème jambe, ça peut se révéler fort utile derrière les futs.Majyk Oyster a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024, 00:56 La seule différence qui compte c'est le poids, ça évite que la caisse claire ne se fasse la malle plein concert.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Le problème dans tout ça c'est que les même personnes vont vous dire qu'une claire Starclassic ou Dennis Chambers sonne mieux qu'une DW collector ou qu'une Signia sonne mieux qu'une Gretsch round badge, qui elle même sonne moins bien qu'une Radio King...
Même si je suis d'accord sur le fond, au mix après passage dans les HP ou le casque, les différences sont minimes et parfois importent peu surtout dans le contexte d'un groupe :
Toutes les claires que j'ai eu avaient leur caractère.
Et même entre deux modèles d'apparence proche, par exemple acier Tama Rockstar et Tama Metalwork, Signia 14x7, Tama Maple Artwood 6.5 ou Renown 6.5 ; les différences étaient notables. Pas sûr qu'un jour on trouve que la Dynasonic 14x5 sonne comme la FF acier 14x6.5,.
En fait c'est comme le vin, pour les béotiens comme moi, on sera dans l'incapacité de décrire ou comprendre mais on saura dire si on aime ou pas et si ça va bien ou pas avec ce qui l'accompagne.
On peut relativiser à l'envie, et on finirait tous avec une brave Century en disant que ce qui compte c'est la peau et la frappe du batteur. Ludwig classic Maple ou Pearl Export même combat. Bon j'exagère ; je sais bien que le marketing joue à outrance (jusqu'à la nausée) sur les conneries entre la nature du bois, les plis, le sens des veines, l'âge du bûcheron et tout ... et qu'au final, la caisse fait Tchac....
Même si je suis d'accord sur le fond, au mix après passage dans les HP ou le casque, les différences sont minimes et parfois importent peu surtout dans le contexte d'un groupe :
Toutes les claires que j'ai eu avaient leur caractère.
Et même entre deux modèles d'apparence proche, par exemple acier Tama Rockstar et Tama Metalwork, Signia 14x7, Tama Maple Artwood 6.5 ou Renown 6.5 ; les différences étaient notables. Pas sûr qu'un jour on trouve que la Dynasonic 14x5 sonne comme la FF acier 14x6.5,.
En fait c'est comme le vin, pour les béotiens comme moi, on sera dans l'incapacité de décrire ou comprendre mais on saura dire si on aime ou pas et si ça va bien ou pas avec ce qui l'accompagne.
On peut relativiser à l'envie, et on finirait tous avec une brave Century en disant que ce qui compte c'est la peau et la frappe du batteur. Ludwig classic Maple ou Pearl Export même combat. Bon j'exagère ; je sais bien que le marketing joue à outrance (jusqu'à la nausée) sur les conneries entre la nature du bois, les plis, le sens des veines, l'âge du bûcheron et tout ... et qu'au final, la caisse fait Tchac....