Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sebass
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Mes caisses claires !!! SONOR - VK DRUMS - CRAVIOTTO - DW - PEARL
Oui les tirettes représente le plus gros point de fragilité à surveiller sur les housses.
Pourtant je n'en ai jamais cassé mais je fais toujours attention quand elles sont double à les positionner au milieu et pas sur un des cotés (c'est un conseil que je lis généralement sur le net et j'ai eu la confirmation en vidéo par le fabriquant GruvGear qui expliquait un peu comment bien entretenir leurs bags).
En revanche j'ai cassé plusieurs bretelles ! Toujours du coté bretelle (heureusement) avec le crochet qui casse ou se tord... (et pourtant je suis très précautionneux avec mon matos, même les housses)
@Soft,
Je sais que les étuis sont plus intéressant mais je prends mes housses de préférence d'occasion et il passe peu de case (ou étui).
Quand tu écris "Pro Case" tu parles de la marque HardCase ?
J'ai cherché Hygrade (sur le net), est ce que tu parles de ces cases : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -467047147
Pourtant je n'en ai jamais cassé mais je fais toujours attention quand elles sont double à les positionner au milieu et pas sur un des cotés (c'est un conseil que je lis généralement sur le net et j'ai eu la confirmation en vidéo par le fabriquant GruvGear qui expliquait un peu comment bien entretenir leurs bags).
En revanche j'ai cassé plusieurs bretelles ! Toujours du coté bretelle (heureusement) avec le crochet qui casse ou se tord... (et pourtant je suis très précautionneux avec mon matos, même les housses)
@Soft,
Je sais que les étuis sont plus intéressant mais je prends mes housses de préférence d'occasion et il passe peu de case (ou étui).
Quand tu écris "Pro Case" tu parles de la marque HardCase ?
J'ai cherché Hygrade (sur le net), est ce que tu parles de ces cases : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -467047147
Just simply me... :-)
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Un grand MERCI DRUMmaniac !!!
Et oui je suis également un grand fan de SONOR !
C'est ma marque de coeur.
Mon premier vrai kit offert par mon père à mes 13 ans (après une première LINKO) était une SONOR Force 2000.
Etant Alsacien mon prof de batterie nous a conseillé d'aller dans un magasin en Allemagne et il était facile de comprendre qu'ils allaient nous guider vers du SONOR.
La série Force 2000 était encore faite en Allemagne à cette époque et c'était déjà un superbe kit car mon père avait également ajouté 2 belles cymbales. Une belle ride ZILDJIAN Avedis 370th Anniversary 21" et une K Custom Dark Crash 17".
Il reste encore quelques caisses claires SONOR dans mon viseur mais je commence à arriver au bout de celles que je désirais
J'ai plus des vues sur des modèles TAMA et YAMAHA actuellement.
YAMAHA Maple Custom 14x5,5 (finition Natural Vintage)

TAMA Starclassic G-Maple 14x5

TAMA Starclassic Bubinga Elite 14x5 ou 14x6,5

Et oui je suis également un grand fan de SONOR !
C'est ma marque de coeur.
Mon premier vrai kit offert par mon père à mes 13 ans (après une première LINKO) était une SONOR Force 2000.
Etant Alsacien mon prof de batterie nous a conseillé d'aller dans un magasin en Allemagne et il était facile de comprendre qu'ils allaient nous guider vers du SONOR.
La série Force 2000 était encore faite en Allemagne à cette époque et c'était déjà un superbe kit car mon père avait également ajouté 2 belles cymbales. Une belle ride ZILDJIAN Avedis 370th Anniversary 21" et une K Custom Dark Crash 17".
Il reste encore quelques caisses claires SONOR dans mon viseur mais je commence à arriver au bout de celles que je désirais

J'ai plus des vues sur des modèles TAMA et YAMAHA actuellement.
YAMAHA Maple Custom 14x5,5 (finition Natural Vintage)

TAMA Starclassic G-Maple 14x5

TAMA Starclassic Bubinga Elite 14x5 ou 14x6,5

- soft
- Conseil des sages
nan; je parle bien de Procase:
https://onestopdrums.co.uk/products/pro ... ssory-kg55
Yesse, tutafé; c'était Meinl qui dispatchait cette boîte. c'est un peu light mais tant qu'on ne fait pas le circuit Galapagos-Terre de feu- Ouzbekistan c'est amplement suffisantSebass a écrit : ↑dim. 10 mars 2024, 11:28
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
Merci pour les infos Soft 

Je suis en train de préparer des étiquettes pour les cartons et les housses (je vais sûrement revoir la forme et la taille pour celles des housses mais je suis encore à faire des tests
).

Je suis en train de préparer des étiquettes pour les cartons et les housses (je vais sûrement revoir la forme et la taille pour celles des housses mais je suis encore à faire des tests

Dernière modification par Sebass le jeu. 4 avr. 2024, 11:15, modifié 1 fois.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
À quand une balise GPS sur chaque caisse pour les retrouver dans ton entrepôt ? 

- Sebass
- Gueule de bois
Un AirTag dans chaque housse oui !!! 
Mais plus sérieusement pour l’assurance la liste de mon matériel est régulièrement mise à jour et mon contrat et son tarif en même temps…
🫣
La liste comprend aussi bien mes instruments de musique acoustiques et électroniques (je suis dj et j’ai du haut de gamme également), que mes équipements hi/fi et homecinema (une autre passion très coûteuse quand on aime les bons gros équipements…)
Pour vous donner un ration la TV est une 77 pouces.

Mais plus sérieusement pour l’assurance la liste de mon matériel est régulièrement mise à jour et mon contrat et son tarif en même temps…
La liste comprend aussi bien mes instruments de musique acoustiques et électroniques (je suis dj et j’ai du haut de gamme également), que mes équipements hi/fi et homecinema (une autre passion très coûteuse quand on aime les bons gros équipements…)
Pour vous donner un ration la TV est une 77 pouces.

Dernière modification par Sebass le dim. 10 mars 2024, 18:28, modifié 2 fois.
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
La vache il a pas déconné le padré !
T'en fais pas, tu peux sans doute compter sur eux pour en sortir d'autres qu'il te faudra absolument !
Chez Tama il te faut une Bell Brass !

Sinon ça m'a l'air fort sympathique chez toi pour un accro de musique.

Et fais donc péter des liens vers tes activités de DJing, petit coquin tu nous as caché ça depuis tout ce temps !!! Tu fais des prods ou uniquement des mixs via tractor ? Et dans quel(s)s style(s) ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Sebass
- Gueule de bois
J’ai régulièrement remercié mon père pour ce superbe cadeau que le kit SONOR Force 2000 et tout ce qui allait avec. C’était pour mon premier concert 
Pour les SONOR que j’ai dans le viseur c’est surtout des anciennes, je suis moins adepte des caisses actuelles.
Dans ma présentation de l’époque j’avais expliqué que j’avais basculé à mes 17/18 ans vers le côté electro.
J’ai commencé par des compositions mais j’ai surtout craqué pour le mix avec des artistes comme Jeff Mills, Carl Cox, Richie Hawtin ou Dave Clarke.
C’est de la techno plutôt underground et mon père m’en a voulu pour ce basculement du côté obscur…
J’ai mixé en soirée pendant quelques années mais depuis 10 ans je ne fais plus rien en public hormis une after il y à quelques mois.
Depuis le Covid en revanche je fais régulièrement des live sur Facebook (j’en ai même fait avec ma compagne qui vient aussi de l’univers de la musique electro mais elle était dans la partie organisation et gestion d’événements).
Pour le moment j’ai arrêter d’utiliser Traktor pour rester sur le mix avec les CDJ mais jamais avec le calage auto (je déteste ça !!! Je suis un adepte du vinyle et du calage à la main
)
Voici mon Fb https://www.facebook.com/djrapidphelbs
Et pour des anciennes vidéos voici quelques liens
J’ai fini les étiquetages et le rangement (avant les prochains changements lol).

Pour les SONOR que j’ai dans le viseur c’est surtout des anciennes, je suis moins adepte des caisses actuelles.
Dans ma présentation de l’époque j’avais expliqué que j’avais basculé à mes 17/18 ans vers le côté electro.
J’ai commencé par des compositions mais j’ai surtout craqué pour le mix avec des artistes comme Jeff Mills, Carl Cox, Richie Hawtin ou Dave Clarke.
C’est de la techno plutôt underground et mon père m’en a voulu pour ce basculement du côté obscur…
J’ai mixé en soirée pendant quelques années mais depuis 10 ans je ne fais plus rien en public hormis une after il y à quelques mois.
Depuis le Covid en revanche je fais régulièrement des live sur Facebook (j’en ai même fait avec ma compagne qui vient aussi de l’univers de la musique electro mais elle était dans la partie organisation et gestion d’événements).
Pour le moment j’ai arrêter d’utiliser Traktor pour rester sur le mix avec les CDJ mais jamais avec le calage auto (je déteste ça !!! Je suis un adepte du vinyle et du calage à la main
Voici mon Fb https://www.facebook.com/djrapidphelbs
Et pour des anciennes vidéos voici quelques liens
J’ai fini les étiquetages et le rangement (avant les prochains changements lol).

Dernière modification par Sebass le jeu. 4 avr. 2024, 11:15, modifié 1 fois.
- Sebass
- Gueule de bois
Petite caisse claire du jour en attendant la suivante qui est déjà en chemin
Une suberpe SONOR Delite DL 1405 SDSD (Steel shell de 14"x5")
La belle est dans un état proche du neuf (elle mérite un bon 9,5 / 10)

Et la belle plus en détail

Une suberpe SONOR Delite DL 1405 SDSD (Steel shell de 14"x5")
La belle est dans un état proche du neuf (elle mérite un bon 9,5 / 10)

Et la belle plus en détail

- boomfred
- Modérateur
Tu fais trop de photos, Seb.
Même si elles n'encombrent pas le serveur de la Drummerie : y a trop de photos.
Même si elles n'encombrent pas le serveur de la Drummerie : y a trop de photos.
- Sebass
- Gueule de bois
On est en 2024 avec la 5G et la fibre les gars 

- boomfred
- Modérateur
Certes, mais pas partout, et loin de là.
Et quand bien même, vu de ma fenêtre, ça alourdit le propos comme on dit.
Maintenant, c'est toi le doc, doc.
Et quand bien même, vu de ma fenêtre, ça alourdit le propos comme on dit.
Maintenant, c'est toi le doc, doc.
- Sebass
- Gueule de bois
Ba vu que c'est plus des choses à voir et pas vraiment à lire...
Mais pas grave je posterais et partagerais sur Insta et enverrai le lien ici.
Mais pas grave je posterais et partagerais sur Insta et enverrai le lien ici.
- soft
- Conseil des sages
tu es injuste, Boomy; 23 clichés ce n'est rien en comparaison des 56 photos du stand hi-hat Sonor 3000!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Tout le monde sait bien que je suis injuste, et souvent mal embouché.