Casque à conduction osseuse ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5 - Localisation : Lugdunum & co
Casque à conduction osseuse ?
Salut les drummeriens,
Je me disais que, dans une configuration où l'on n'a besoin que du clic et de quelques samples, sans rechercher une qualité sonore hi-fi, en retour de scène, on pourrait peut-être utiliser un combo "bouchons moulés" + "casque à conduction osseuse". Filaire bien évidemment pour éviter les problèmes de latence.
Quelqu'un aurait déjà testé ça ?
Je sais que la qualité des casques à conduction osseuse n'est pas forcément extraordinaire, notamment au niveau des basses, mais pourquoi pas...
Je me disais que, dans une configuration où l'on n'a besoin que du clic et de quelques samples, sans rechercher une qualité sonore hi-fi, en retour de scène, on pourrait peut-être utiliser un combo "bouchons moulés" + "casque à conduction osseuse". Filaire bien évidemment pour éviter les problèmes de latence.
Quelqu'un aurait déjà testé ça ?
Je sais que la qualité des casques à conduction osseuse n'est pas forcément extraordinaire, notamment au niveau des basses, mais pourquoi pas...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: Casque à conduction osseuse ?
Effectivement, pourquoi pas...
Si c'est juste pour un clic et des boucles, le manque éventuel de basse on peut passer outre.
Si c'est juste pour un clic et des boucles, le manque éventuel de basse on peut passer outre.
◄Drums your Life►
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Très bonne idée.
Je suis confronté au même besoin avec mon groupe.
Je suis confronté au même besoin avec mon groupe.
Just simply me... :-)
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
L'idée est intéressante.
N'ayant jamais utilisé de casque à conduction osseuse, ça marche bien?
N'ayant jamais utilisé de casque à conduction osseuse, ça marche bien?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
-
- Monte son kit
Sonor Select Force
Bah j’en sais trop rien pour le coup.
L’idée m’est venue en discutant avec un collègue qui a des soucis d’audition et qui avait testé un casque de ce type : apparemment, il avait tellement bien entendu que ça lui avait filé mal à la tête !!
Donc ça doit fonctionner, même si on ne sera pas sur qualité hifi.
C’est pour ça que si quelqu’un en a un (qu’il utilise pour faire du sport ou toute autre séance de torture musculaire), et qu’il peut tester, je sui preneur du retour d’expérience !
L’idée m’est venue en discutant avec un collègue qui a des soucis d’audition et qui avait testé un casque de ce type : apparemment, il avait tellement bien entendu que ça lui avait filé mal à la tête !!
Donc ça doit fonctionner, même si on ne sera pas sur qualité hifi.
C’est pour ça que si quelqu’un en a un (qu’il utilise pour faire du sport ou toute autre séance de torture musculaire), et qu’il peut tester, je sui preneur du retour d’expérience !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Oui ça fonctionne étonnamment bien!Barbabouk1 a écrit : ↑mar. 12 mars 2024, 14:36 N'ayant jamais utilisé de casque à conduction osseuse, ça marche bien?
J'en ai utilisé pour le sport, en courant et à vélo.
C'est pratique, tu n'est pas isolé, tu entends notamment les voitures autour de toi.
J'ai utilisé un système d'intercom du même genre en natation, avec l'entraineur qui te parle en direct et corrige tes mouvements.
Donc, oui, ça fonctionne très bien.
https://kikourvite.fr/boutique/musique/
◄Drums your Life►
- Al33
- Sound check...
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
C'est exactement la configuration que j'utilise pour travailler à la maison avec métronome ou sur des bandes : bouchons moulés (pianissimo -25dB) et casque à conduction osseuse Shokz. Ca marche très très bien : la batterie est atténuée par les bouchons, mais on entend la musique aussi bien que si on n'avait pas de bouchons.
Étonnamment, je n'ai jamais testé en live : j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir suffisamment pousser le volume (mes collègues jouent fort...), et j'ai systématiquement privilégié des in-ears "conventionnels", mais ça me donne envie de tester la prochaine fois.
Étonnamment, je n'ai jamais testé en live : j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir suffisamment pousser le volume (mes collègues jouent fort...), et j'ai systématiquement privilégié des in-ears "conventionnels", mais ça me donne envie de tester la prochaine fois.
-
- Monte son kit
Sonor Select Force
Merci pour ce retour !
Pour le live, outre la question du volume à vérifier, il me semble qu’il faut surtout un casque filaire. Parce qu’en Bluetooth, la latence doit mettre un peu le bazar
, sauf si c’est juste pour un clic qui n’est pas diffusé en façade.
Pour le live, outre la question du volume à vérifier, il me semble qu’il faut surtout un casque filaire. Parce qu’en Bluetooth, la latence doit mettre un peu le bazar