Cependant, je ne peux pas jouer chez moi car je vis dans un studio dans une grande ville, et je n'ai pas la place pour une batterie électronique.
Je réserve donc 3 créneaux de 2h00 dans un studio de répétition, toutes les semaines. Et le week-end j'ai un créneau de 3h00 dans un autre studio à un tarif similaire.
Il n'y a pas les cymbales sur la batterie acoustique des studios de répétition. J'ai d'abord acheté le Hi-Hat (35 euros sur Leboncoin), et je cherche maintenant une Ride et une Crash. Je vous fais une liste de tous les styles de musique que je prends plaisir à jouer à la batterie : Rock/Pop/Funk/Blues/Soul/Reggae. Je cherche donc une Ride et une Crash pas trop agressives, avec un son plutôt brillant, et pas trop "Heavy" ou trop "mat" (je ne veux surtout pas avoir un son Hard-Rock, Metal).
Pour la Ride j'ai trouvé 2 modèles sur Leboncoin : - La Ride Camber C4000 20" (32 euros) et la Sabian B8 Ride 20 (45 euros)
Pensez vous que la différence de prix soit justifiée ? Ces Ride sont des entrées de gamme je suppose ? Ont t'elles un son puissant et agressif, ou plutôt doux ? Sont t'elles très différentes l'une de l'autre ? ou non ?
Pour la Crash, je n'en ai pas trouvé sur Leboncoin : - Comment doit on choisir une Crash ? Plus le diamètre est grand , plus elle est puissante, ou l'inverse ?
Merci d'avance pour vos réponses