En ce moment je cherche un nouveau charlet aux sonorités plus douces et plus sombres.
J'ai actuellement un New Beat de Zildjian et un Brilliant Fast de Meinl (les 2 en 14).
Vu que le fast a une fissure sur laquelle je vais devoir me pencher, je joue sur un mix bottom zildjian/top meinl.
Dans le groupe on joue en effet du rock, mais vu qu'il n'y a (pour l'instant) qu'un seul guitariste et un bassiste, je trouve quand même que les charlets que j'ai percent un poil beaucoup trop

Magasins de percu (quasi) inéxistants ici à Angoulême je passe donc pas mal de temps à écouter des vidéos et arpenter les forums et avis à la recherche d'une paire un peu plus douce mais quand qui pourrait quand même passer sur du rock.
Et mon choix est pour l'instant divisé entre deux paires, les Extra Dry de Meinl, et les Signature Dark Energy de Paiste.
Les deux on un son super... mais sur les vidéos!
Avez-vous eu l'occasion de taper dessus?
Je me dit que les Meinls seront peut-être justement trop discrêtes pour du rock... Mais peut-être pas en fait? La paire en 14" semble assez claire encore, et j'aime beaucoup le son! Pas du tout envahissantes, en tout cas, en vidéo.
Avec ce doute en tête je regarde donc les Paiste dark energy, qui sont plus lourdes donc sans doute plus fortes en volume, mais avec un son sombre je pense qu'elle casseront moins les oreilles quand même.
Mais sont-elles aussi jolies en frappant plus calmement? Ou est-ce que comme mes New Beat il faut quand même y aller avant que ça se reveille, et donc ne seront pas très adaptés pour de l'acoustique en petite salle?
Beaucoup de questions... Il y a aussi les Zildjian K Light qui semblent vraiment pas mal.

Bref je cherche un charlet un peu plus sombre, moins criard, pour être plus agréable en acoustique/bas volume mais qui a quand même un peu de coffre pour se défendre dans du rock. Je suppose que c'est peut-être tout et son inverse, mais qui sait!

Merci d'avance pour vos sages conseils