Quels charley moins puissants ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quels charley moins puissants ?
Bonjour à tous,
Je cherche le Hihat le moins puissant possible. Pas un « silent cymbal » à trous trous. Un vrai charley, avec un joli « tss » léger fin et cristallin à l’attaque, au son global pas loin de mon Paiste 602 sound edge des années 80 que j’adore, …mais en moins fort.
J’ai déjà essayé pas mal de choses :
Un UFIP de 10 pouces (pouark ! trop sec et trop métallique, son de casserole quand joué ouvert)
Un PAISTE signature Médium en 13 pouces (pas mal mais trop dark, attaque manquant du « tss » aigu)
Un Zildjian 12" A-Series New Beat (pas assez fin, manquant aussi du « tss » aigu)
Un Charley Hihat AGEAN Hush Hush 14 pouces (même problème que le Sabian FRX, trop "shhh")
Donc si vous avez des suggestions…. D’avance un grand merci
Dominique
Je cherche le Hihat le moins puissant possible. Pas un « silent cymbal » à trous trous. Un vrai charley, avec un joli « tss » léger fin et cristallin à l’attaque, au son global pas loin de mon Paiste 602 sound edge des années 80 que j’adore, …mais en moins fort.
J’ai déjà essayé pas mal de choses :
Un UFIP de 10 pouces (pouark ! trop sec et trop métallique, son de casserole quand joué ouvert)
Un PAISTE signature Médium en 13 pouces (pas mal mais trop dark, attaque manquant du « tss » aigu)
Un Zildjian 12" A-Series New Beat (pas assez fin, manquant aussi du « tss » aigu)
Un Charley Hihat AGEAN Hush Hush 14 pouces (même problème que le Sabian FRX, trop "shhh")
Donc si vous avez des suggestions…. D’avance un grand merci
Dominique
Re: Quels charley moins puissants ?
Bonjour,
Aahh! C'est bizarre les goûts et les couleurs.
Le mien, je ne le trouve pas assez puissant,, mais le son me convient.
C'est un Sabian XSR B20, en 14 pouces.
Cordialement
Aahh! C'est bizarre les goûts et les couleurs.
Le mien, je ne le trouve pas assez puissant,, mais le son me convient.
C'est un Sabian XSR B20, en 14 pouces.
Cordialement
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Oui le xs20 est plutôt sympa en terme de sonorité et il a l’avantage de ne pas devenir trop envahissant qd il est joué baveux.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Un new beat en 13 avec une avedis70' thin crash en top.
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Bonsoir Dominique,
as-tu déjà essayé le Traditional de chez Istanbul Mehmet en 14 pouces ? un vrai régal, j'ai pu l'essayer à deux reprises, dans deux endroits différents et j'ai eu à chaque fois le même plaisir. Doux, dynamique, subtil, précis et chaleureux. Jamais agressif ni envahissant. Un régal ! Si j'avais le budget, je l'ajouterais volontier à ma collec'. Encore faudrait-il que je me décide entre le 14 et le 15
En espérant avoir pu t'aider
as-tu déjà essayé le Traditional de chez Istanbul Mehmet en 14 pouces ? un vrai régal, j'ai pu l'essayer à deux reprises, dans deux endroits différents et j'ai eu à chaque fois le même plaisir. Doux, dynamique, subtil, précis et chaleureux. Jamais agressif ni envahissant. Un régal ! Si j'avais le budget, je l'ajouterais volontier à ma collec'. Encore faudrait-il que je me décide entre le 14 et le 15

En espérant avoir pu t'aider

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'aurais tendance à dire que l'épaisseur joue beaucoup sur la puissance, ayant joué/testé du très fin comme du très épais. Si tu veux j'ai un HH avedis super super fin à faire partir. Justement, il est pas assez puissant pour moi. 

Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Paiste 2002 en 13, je l'avais eu en black label, fin précis et pas envahissant du tout.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
Dream Drummer a écrit : ↑lun. 4 mars 2024, 22:07 J'aurais tendance à dire que l'épaisseur joue beaucoup sur la puissance, ayant joué/testé du très fin comme du très épais. Si tu veux j'ai un HH avedis super super fin à faire partir. Justement, il est pas assez puissant pour moi.![]()

j'ai aussi un vieil avedis 70s très fin. J'aimais bien son tchick très précis joué au pied, mais je le trouvais trop discret dans certaines situations. Finalement j'ai trouvé différentes façon de l'appairer avec mon K/Z pour un maximum de polyvalence.
D'ailleurs si tu as les moyens je te conseille de garder ton 602 et de tester différentes combinaisons avec ton futur charley "discret", tu pourrais avoir de bonnes surprises.
Tout d'abord merci à tous.
Ensuite, j'ai essayé d'envoyer à certains des message persos : impossible de voir quoi que ce soit dans "message envoyés". Si vous avez reçu QQ chose dites le moi
Dominique
Ensuite, j'ai essayé d'envoyer à certains des message persos : impossible de voir quoi que ce soit dans "message envoyés". Si vous avez reçu QQ chose dites le moi

Dominique
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
C'est peut être parce que tu ne t'es pas présenté dans la section dédiée et que tu es bloqué pour le moment.
Va vite te présenté.
Va vite te présenté.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Dans le même style j'allais proposer un Paiste 404 hi-hat ou un medium hi-hat en 14", qui reste super léger (environ 630g pour le top et 830gr pour le bottom). Il existe en 13" mais ça court vraiment pas les rues...franckducat a écrit : ↑mar. 5 mars 2024, 08:22 Paiste 2002 en 13, je l'avais eu en black label, fin précis et pas envahissant du tout.
C'est du Paiste, donc assez brillant, même s'il ne le sera pas tant que ça vu son poids.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'en ai un aussi de 404, super léger et fin effectivement à moindre coût ça marche très bien pour du "quiet" tout en sachant baver un peu. Pour un prix d'entrée de gamme en occasion ça fait le job (le mien m'a été offert par mon cousin, et c'était beaucoup mieux que le charlé Magnum du kit en métal mou).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.