J'ai fais l’acquisition il y a une dizaine d'années d'une magnifique et assez rare 2002 black label medium crash de 24". Le débat continu de faire rage de nos jours quand aux disparités sonores et de poids (à modèles équivalents) entre red label et black label... pour ma part, ce débat est clos depuis longtemps

J'ai eu l'opportunité d'en chopper une autre il y a quelques jours. Connaissant la bestiole et ses nombreuses qualités, je m'autorise sans trop hésiter un petit doublon

J'avais repéré qu'elle était de 74 grâce au N° de série mais la surprise à son arrivée et la comparant à l'autre m'a fait sourire... la suite en images:
Des retrouvailles improbables pour ces vraies jumelles qui fêtent leur 50 ans cette année et une proportion infime de chance pour quelles m'arrivent toutes 2 entre les mains aujourd'hui

Poids respectifs 3030 et 3060 grms ... et très possiblement passées entre les mains du même artisan à l'usine Paiste en 74.
Les "matching serial numbers" sont courantes chez Paiste pour les charley et paires de cymbales de marching, mais là, et sur ce modèle en particulier, je pense qu'on peut parler de hasard très chanceux

A+