Olived a écrit : ↑mer. 28 févr. 2024, 08:46
Merci à vous pour vos commentaires les drummistes. Bon je dois avouer que speeroo m'a perdu dans sa description du chuffle. D'ailleurs je croyais que seul Porcapique ou Porcaro était le gardien du chuffle. Non je déconne y'a Bernard aussi.
Bref merci les drummers. je vous souhaite une belle journée.
Oliv
C'est très simple, au lieu de jouer le pattern tradi du shuffle (1ere mesure), le batteur de Tears joue un triolet de noire
(2eme mesure) au Charley ce que tu reproduis parfaitement d'ailleurs.
Pour ce qui est des gardiens du Shuffle, Purdie, Porcaro
et Bonham d'ailleurs ! (Porcaro explique avoir créé son Shuffle en mélangeant celui de Purdie et celui de Bonzo, il ne s'en est jamais caché.)
Les 3 sont surtout connus pour leurs Shuffle HALF TIME.
Le Shuffle tradi remonte au Blues et existait avant l'explosion des versions magnifiques HALF TIME de Purdie et Bonham.
(Porcaro est arrivé après.)
Il y a une culture énorme du Shuffle dans le blues, la motown, le rythme & Blues, ll en existe tout un tas de variantes,
un certain Gadd en a inventé plusieurs d'ailleurs.
Je vais m'attaquer bientôt à la version Blues, qui force à jouer une ghost sur la derniere double ternaire juste AVANT l'after Beat (la plus difficile pour moi à jouer, je n'ai pas de technique, c'est très récent, et ça demande grave à maitriser une ghost note juste avant un accent), ce que je ne sais pas faire
, mais ça va chier

faut que ça rentre
Envoyez envoyez, on apprendra tous des autres, j'ai fait un Topic Shuffle pour ça d'ailleurs !
ça serait cool de partager avec les Kopins