harmonique dégueu dans mon studio

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

harmonique dégueu dans mon studio

Message par Max Hammer »

Bonjour,

help !

j’ai enfin installé mon petit studio chez moi.

18 m2, trois face en enduit chaux/chanvre, la troisième en placo phonique. Le plafond est aussi en placo phonique et le sol brut de chappe pour l’instant.

Mais j’ai un problème, une harmonique métallique dégueulasse qui traîne lorsque je clappe mes mains. Je pense que ça vient d’un conflit entre le sol et le plafond, le son est emprisonné et rebondit sur la chappe.

Que faire ?? coller des attenuateurs en mousse au plafond ? Et sur le sol, que me conseillez vous ?

merci de me donner avis et conseils avant que je me lance.

Max

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Re: harmonique dégueu dans mon studio

Message par oursin »

Si la pièce est encore vide, et parallélépipédique, c'est assez inévitable.
Idéalement il aurait fallu éviter le parallélisme entre les murs et entre le sol et le plafond. Mais en meublant la pièce, en ajoutant des rideaux des tapis, tu devrais déjà voir une différence. Tu pourras ensuite aller plus loin en ajoutant des atténuateurs dans les coins ou au plafond. Si tu as de la hauteur sous plafond tu peux carrément y suspendre des tissus ou tentures.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est un "flutter echo?", genre "dzoiiiiingggg......." ? dans ce cas tu vas te choper un bon tapis bien épais chez Emmaüs pour 10 balles et ça devrait améliorer le problème. Principe: ne jamais avoir deux parois réfléchissantes en vis à vis. tentures, mobilier et rideaux plissés sont les bienvenus. bonne chance.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Sound check...
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

c'est ça, une harmonique qui se termine en tzoing avec un arrière gout métallique.

je vais essayer tout ça, merci beaucoup!

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Dans mon riquiqui home studio, j'ai pas mal atténué les mauvaises réflexions en mettant de la mousse sur 2 murs contigus, des tentures et un meuble en bois sur les autres murs. J'ai aussi mis une toile tendue au plafond et un bon vieux tapis épais au sol résultat : les cymbales sont moins envahissantes et la prise de son bien meilleure.... :wink:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »