Présentation Eugène
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Présentation Eugène
Bonjour tous le monde !! Je me présente, Eugène, je suis en train de découvrir la batterie électronique après de longues années sur une acoustiques. Etrange me dirai vous mais la diversité des sons et de ce qui est possible de faire attire ma curiosité! Je ne sais pas encore si je vais en acheter une et c'est pour ca que je m'interesse à ce forum, afin de capter le plus d'info à droite à gauche !!
A bientot !!
A bientot !!
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: Présentation Eugène
Salut Eugène et bienvenue ici. On a, il me semble, pas mal de pratiquants de l'électronique par ici. Nul doute que tu pourras trouver réponses à tes questions.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Salut à toi Eugene 

- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
Bienvenu Eugene
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi

Quand je suis (re*)passé à l'électronique (à peaux maillées), je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps pour franchir le pas. Je pratique bien plus depuis que je l'ai, et même si cette pratique reste bridée par les limites de l'objet et son caractère artificiel, ça vaut le coup ! Fonce.
Pour jouer vraiment, avec des copains et toussa, c'est avec une acoustique, oeuf corse

* J'ai possédé jadis une Simone Simmons (les années 80...) et là c'était vraiment pas la même...
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Salut Eugène et bienvenue !
Parcours à peu près identique mais je suis revenu du bon côté après ce bref passage du côté obscur.
Mais il faut reconnaitre que l'aspect pratique dans certaines conditions rend ce matériel parfois indispensable.
Jo
Parcours à peu près identique mais je suis revenu du bon côté après ce bref passage du côté obscur.
Mais il faut reconnaitre que l'aspect pratique dans certaines conditions rend ce matériel parfois indispensable.
Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 15 févr. 2024, 18:34, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Bienvenue Eugène !!!
Une bonne electro est très motivante.
On sonne mieu, les coups sont tous propres, les possibilités sont énormes, facilité pour jouer sans trop déranger (ça reste quand même bruyant si on a une frappe lourd même sur des peaux maillées).
Et du coup c’est vrai que ça donne envie de jouer plus.
J’ai eu le même ressenti !
En revanche si on alterne pas avec une acoustique on peut vite perdre en qualité de frappe.
Le danger d’une electro c’est que même sans être trop précis tout sonne nickel. Il faut donc travailler à côté sur une acoustique sinon le retour de bâton fait mal (je le vie encore…).
Mais pour rajouter une couche qui va dans ton sens, les possibilités de sons et les différents kits dispo sur une electro te permettent de changer de style de jeu et de tester tellement de choses que c’est excellent pour la créativité !!!
On sonne mieu, les coups sont tous propres, les possibilités sont énormes, facilité pour jouer sans trop déranger (ça reste quand même bruyant si on a une frappe lourd même sur des peaux maillées).
En revanche si on alterne pas avec une acoustique on peut vite perdre en qualité de frappe.
Le danger d’une electro c’est que même sans être trop précis tout sonne nickel. Il faut donc travailler à côté sur une acoustique sinon le retour de bâton fait mal (je le vie encore…).
Mais pour rajouter une couche qui va dans ton sens, les possibilités de sons et les différents kits dispo sur une electro te permettent de changer de style de jeu et de tester tellement de choses que c’est excellent pour la créativité !!!
Just simply me... :-)
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Oui, j'ai le même avis.Sebass a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024, 17:50 Bienvenue Eugène !!!
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Salut Eugène et bienvenue,
J'ai repris la batterie sur une drum électronique (en appart, c'est obligé). Je trouve que ça permet de bien travailler au click, de s'amuser sur des morceaux que tu aimes.
Après pour la sensibilité, les nuances faut repasser sur une acoustique.
J'ai repris la batterie sur une drum électronique (en appart, c'est obligé). Je trouve que ça permet de bien travailler au click, de s'amuser sur des morceaux que tu aimes.
Après pour la sensibilité, les nuances faut repasser sur une acoustique.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals