Perfect Balance - Sonor
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- hailkings
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Perfect Balance - Sonor
J'ai laissé tomber et me suis racheté une Yamaha FP8500B, après avoir un peu plié la première en la jetant pendant 10 ans dans la voiture comme un malpropre...super pédale, légère et rapide, je vais lui polir l'alu, et ça devrait aller encore plus vite ! Je vous la conseille !
Monde 2 Merde.
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Bon choix pour pas trop dépenser je pense, tu restes dans le même genre, pédale à courroie, souple, à semelle lisse et longue. Bon jeu !
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bah, tout vient à point...hailkings a écrit : ↑mer. 8 mars 2023, 10:06 J'ai laissé tomber et me suis racheté une Yamaha FP8500B, après avoir un peu plié la première en la jetant pendant 10 ans dans la voiture comme un malpropre...super pédale, légère et rapide, je vais lui polir l'alu, et ça devrait aller encore plus vite ! Je vous la conseille !
Tu finiras par en trouver une en continuant à jeter un œil çà et là.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- hailkings
- En plein show
tout à fait, paramètres qui me sont devenus indispensables...
Monde 2 Merde.
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Je viens de passer à mon tour sur une Pefect Balance, en version non pliable : les premières impressions sont excellentes, je confirme sa légèreté, sa souplesse et la sensation de ne (presque) rien avoir sous le pied. En tout cas le défaut de maîtrise de la batte que je pouvais rencontrer avec la DW 9000 (le double rebond que d'autres ont expérimenté également samedi dernier
) n'est plus de mise ici, pour mon plus grand confort.

- Suu
- En plein show
Le "presque" entre parenthèse est important. Aussi performante soit une pédale, elle demandera toujours un certain effort pour être actionnée comparé à du "air bass drum" ! Et ne dispense pas de travailler encore et encore son jeu de pied pour gagner en vitesse, précision, régularité et endurance. Mais une chose est sûre, moi depuis que je suis passé à celle-ci, j'ai gagné en tout, et peut bosser quotidiennement plus longtemps avant fatigue. Et en prenant davantage de plaisir.
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Je n'aurais pas pu mieux l'écrire 
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Pas mieux, même si je suis trop fainéant pour travailler ; j'ai une préférence pour jouer.
Jo
Jo
- Suu
- En plein show
Ba suffit de trouver quelques grooves sympas qui font bosser ce que tu as envie d'améliorer et tu fais les deux en même temps. Perso je commence au métronome, et quand je connais le tempo de confort auquel je passe tel ou tel rythme proprement, je trouve des morceaux sans batterie à ce tempo là environ pour les bosser en musique.
Chacun sa manière de faire, en tout cas moi avec cette méthode je prends beaucoup de plaisir quotidien, le terme "travailler" que j'emploie c'est davantage pour signifier la recherche de progression dans un domaine en particulier qu'une quelconque contrainte ! Et comme c'est souvent le pieds qui bloque en premier quand mon imagination déborde emportée par l'émotion musicale (outch) ou que je joue à tempo trop rapide, c'est ce que je bosse le plus depuis quelques mois.
Puis finalement même les exercices sur pad c'est du divertissement, assis dans le canap en écoutant de la musique ou en matant une connerie !
Chacun sa manière de faire, en tout cas moi avec cette méthode je prends beaucoup de plaisir quotidien, le terme "travailler" que j'emploie c'est davantage pour signifier la recherche de progression dans un domaine en particulier qu'une quelconque contrainte ! Et comme c'est souvent le pieds qui bloque en premier quand mon imagination déborde emportée par l'émotion musicale (outch) ou que je joue à tempo trop rapide, c'est ce que je bosse le plus depuis quelques mois.
Puis finalement même les exercices sur pad c'est du divertissement, assis dans le canap en écoutant de la musique ou en matant une connerie !
- JoXIII
- Au bar avec les fans
J'ai eu un petit souci avec la mienne : un "ouink" désagréable et régulier au niveau du ressort.
Bien qu'ayant échangé le ressort contre un autre possédant aussi un bout de mousse sur toute sa longueur, le problème persistait.
Je n'avais pas trouvé de solution jusqu'alors mais, en parlant de ce PB dans un autre post, Sebass m'a dit qu'il avait également connu ce bruit et le crochet qui relie le ressort au triangle d'inclinaison en était responsable. Du coup, j'ai pris en compte cette remarque et j'ai remplacé le crochet par un petit anneau...de porte-clé dont le diamètre correspond à la petite poulie du triangle. Depuis (aujourd'hui): plus de "ouink" !
je testerai plus longuement et plus intensément lundi après-midi pour confirmer/infirmer cette modification.
Jo
NB: à noter que je n'ai jamais eu ce bruit, ni aucun autre d'ailleurs, avec mes deux DW (5000, 9000), vieilles toutes deux de plus d'une dizaine d'années et n'ayant jamais eu de maintenance autre qu'un coup de chiffon/aspirateur pour le dépoussiérage.
Bien qu'ayant échangé le ressort contre un autre possédant aussi un bout de mousse sur toute sa longueur, le problème persistait.
Je n'avais pas trouvé de solution jusqu'alors mais, en parlant de ce PB dans un autre post, Sebass m'a dit qu'il avait également connu ce bruit et le crochet qui relie le ressort au triangle d'inclinaison en était responsable. Du coup, j'ai pris en compte cette remarque et j'ai remplacé le crochet par un petit anneau...de porte-clé dont le diamètre correspond à la petite poulie du triangle. Depuis (aujourd'hui): plus de "ouink" !
je testerai plus longuement et plus intensément lundi après-midi pour confirmer/infirmer cette modification.
Jo
NB: à noter que je n'ai jamais eu ce bruit, ni aucun autre d'ailleurs, avec mes deux DW (5000, 9000), vieilles toutes deux de plus d'une dizaine d'années et n'ayant jamais eu de maintenance autre qu'un coup de chiffon/aspirateur pour le dépoussiérage.