Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Kapout
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Que Lisez-vous en ce moment…? [Musique _mais pas que…_ ]

Message par Kapout »

Musk, un "Trou du cul" c'est certain, frisant avec le fascisme même (transphobie, promotion de racistes et de suprémacistes blancs, gestion totalement autoritaire et égocentrique, actions contre l'Ukraine avec Starlink...). "Génie" par contre ça m'étonnerait, il a quand même beaucoup de casseroles et de gros échecs au cul, et n'a jamais rien créé, contrairement à ce que dit son storytelling.
En partant de chez papa-maman avec des émeraudes sud-africains dans la poche c'est plus facile (vive l'Appartheid, quand on est du bon côté).

Pour en revenir au sujet, je lis en ce moment Le Cirque des rêves (the Night Circus) d'Erin Morgenstern qu'on m'a offert à Noël, j'en suis au début mais ça a l'air vraiment chouette. Des choses qui me font penser à Mr Vertigo de Paul Auster, mais en plus fantastique peut-être. C'est bien mieux écrit que ça peut en avoir l'air en lisant des descriptions du bouquin :)
Et je sors d'une grosse période Pratchett

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

J’étais passé à côté de « l’assassin royal », j’en suis au tome 4, puis  « Dune 2 », et bientôt « le Silmarillion ».
En BD c’est « un putain de salopard » de Loisel, et « Testosterror » de Luz.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Bontempix a écrit : mer. 24 janv. 2024, 16:28 J’étais passé à côté de « l’assassin royal »
Chanceux de les découvrir maintenant :)
J'avais tout relu quand les derniers tomes étaient sortis, c'est vraiment très bon dans le style. N'hésite pas à lire les autres cycles de cet univers aussi.

Puisqu'on parle de fantasy, j'ai lu Murtagh (la suite d'Eragon), je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été déçu quand même, notamment par une deuxième partie poussive et interminable, ça n'avance pas, avec des scènes de torture a rallonge.

Gil
Porte ses flights

Message par Gil »

Super intéressant, c'est vrai que c'est un personnage assez atypique, que je trouve intriguant. En tout cas vous m'avez donné envie de voir, donc je vais aller m'acheter ce livre et reviendrais en parler d'ici quelques semaines. Merci pour le petit résumé

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Hello !
Parce que j'ai fréquenté ce milieu pendant plus de deux décennies et pratiqué ce sport à mon humble niveau, je ne pouvais que lire cette biographie dans laquelle mon rejeton et moi-même se sont reconnus. (pas dans la partie extrême mais au moins dans l'ambiance de l'époque) :wink:
J'ai d'ailleurs eu la chance de côtoyer quelques Grands Noms de ce sport, cités parmi ces pages. Que de bons souvenirs ; nostalgie, quand tu nous tiens... :(

61fz-VdLy+L._SL1274_.jpg
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

haiduk
Porte ses flights

Message par haiduk »

1989: Fall of the Soviet Empire (Sebestyen). Quelques passages intéressants sur l'Europe de l'Est après la Seconde Guerre mondiale. Mais aussi quelques passages très ennuyeux.

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Oh, un petit lien caché sous un smiley. C'est inventif !

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »