Pearl mmx ou tama starclassic?

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
leperchiste
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl mmx ou tama starclassic?

Message par leperchiste »

Bonjour à tous.
Petite question
Je suis entrain de me chercher une nouvelle caisse claire et je me pose la question entre 2 modèles
Une pearl mmx master custom en 14x6.5
Et une tama starclassic mapple aussi en 14x6.5
Les deux sont à moins de 300 balles.
L'une des 2 est préférable ? Niveau qualité ?
Merci pour vos retours
il fut un temps où....

boomfred
Modérateur

Re: Pearl mmx ou tama starclassic?

Message par boomfred »

Agalloch a longtemps eu une Starclassic Maple, ça m’en touchait une sans bouger l’autre.
La MMX me parle plus avec ses renfreins, ses fûts fins et sans doute aussi mes souvenirs d’ado.
Rayon qualité c’pareil, ça bouge ces japoneries HdG.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Y a aussi des Starclassic Maple avec renfreins :wink:

J'ai les 2, une Starclassic Maple MIJ 14x6.5 des années 2000 avec renforts de chanfreins et une Masters Studio 14x6.5 avec renforts de chanfreins et fût fin, elle date de 95-96 je pense (une MMX mais en bouleau quoi ...).

C'est simple la Starclassic dort sur une étagère depuis 2 ans ... elle sonne pourtant très bien mais la Pearl a tellement plus de caractère ! Mais peut être que la MMX (en érable donc) ne me donnerait pas autant satisfaction ?

Je l'aime tellement que je n'arrive pas à remettre mes autres bébés devant les micros depuis que je l'ai !

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je rajoute une pierre à l’édifice te dirigeant vers une Pearl.
J’ai toujours aimé le claquant des Tama Starclassic mais cela reste limité en possibilité sonore et je pense que l’on a vite fait le tour.
Tu prendras bien plus de plaisir avec la Pearl et elle aura plus de versalité.

J’avais une MMX 14x6,5 que j’ai revendu quand j’avais besoin de financer mes kits mais si un jour j’en vois une à un prix intéressant et la finition qui me plaît je craquerais à nouveau.
Par contre niveau prix tu peux trouver/negocier à 250 facile (voir mieux je pense en négociant bien)
Je parle de modèles avec cerclages Die Cast bien sûr.
De préférence par sur des modèles avec le badge rectangulaire m, je trouve les anciennes générations bien mieux réalisées que les ressentes.
Just simply me... :-)

Répondre

Revenir à « Caisses claires »