Comme Tempix; limite tu peux greffer un jam block ou une cloche, mais mieux vaut éliminer les toms. si tu pouvais trouver une autre grosse caisse, à renforts de chanfreins, genre 20x12 (Olympic vintage), trois fois plus légère que la Remo, tu ferais plaisir à ton dos.
j'ai justement une Gary silver sparkle des 60's, en 20"x14", coquilles alu, qui aurait besoin d'un peu de sport. elle peut se réduire à 12" ou même 10" au besoin.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ah j'ai une cloche sur la gc.
Je vais pas pouvoir investir dans du matos maintenant. La gc en 18 je pense que c'est max niveau taille. Ma ride n'est pas top crash du coup je devrai en prendre une..
J'ai du mal à imaginer jouer sans un tom mais pourquoi pas. On aura un peu de temps de repet avant le départ léger définitif. Merci pour vos retours.
En léger et qui prend pas de place sinon y'a les rototom, mais faut aimer le son c'est sûr.
Si vraiment il te faut un tom, la tendance en terme de config "light" est à n'avoir qu'un tom basse, cf Mark Guiliana entre autres.
À toi de trouver ce qui marche pour toi musicalement parlant.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Dans ce genre de circonstance, faut pas hésiter à se décentrer : par exemple, adopte le point de vue du cheval. Tu vas voir, ça simplifie pas mal.
Tu vas jouer acoustique avec des trucs doux ? Well, un élément par membre : CC, GC, charlé, une (1) cymbale (une de tes deux crashes, celle que tu veux… si, si, ça se ride très bien, c’est pas parce que c’est pas écrit sur la notice que…)
Evidemment, tu vires la réso de la grosse pour pouvoir y ranger le reste
Ça, c’est l’option luxe
Sinon, plus hard : un cajon et une petite crash, éventuellement avec une paire de balais… tu trouveras vite les différentes zones du machin pour faire différents trucs
Hé! J'aime bien la perspective des éléments! Ce sera surement acoustique pour la batterie. Quelques instruments sont amplifiés avec le 12 volt apparemment. J'avais pensé à ranger dans la gc, mais sans la peau encore mieux, bien vu. Avec ce que tu proposer je peux imaginer la crash bosphorus en 17 et la splash 10, une cloche et zou, ça me parait un bon combo! Merci!
Me voila revenu de l'aventure circasienne. c'etait intense et tres enrichissant.
Au final j'ai fais au plus simple, caisse claire, grosse caisse, une crash de 15 et une crash de 17 avec la chaine ca sonnait assez ride c'etait nickel. un stack fait avec deux splashs de 10 et deux cloches sur la gc. tous les jours remballer la batterie dans la roulotte et pour chaque trajet, mettre la CC et les cymbales dans la grosse caisse. le bonheur haha. 104 spectacles en 6 mois, 44 villages...
du coup c'est tout bizarre de rejouer avec toute le bardas maintenant, mais je peux que voir que tout est plus fluide maintenant.
encore merci pour vos conseils!