La double en gaucher pour un droitier : idée du siècle ou connerie ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MattBatt
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La double en gaucher pour un droitier : idée du siècle ou connerie ?

Message par MattBatt »

carlosdubrazil a écrit : sam. 6 mai 2023, 10:20 Un cardan ça s'entretient/révise/graisse.
Je n’ai pas assez de technique pour sentir la différence pédale droite/gauche sur une double.
En revanche, le retour de batte sur la peau en double pédale, oui.
Je joue sur elec il y a donc moins de rebond que sur une peau de grosse caisse. D’où l’importance d’avoir un mécanisme bien souple et responsive pour palier au manque de rebond.
Il existe des battes style balles de tennis pour augmenter le rebond mais les vibrations dans le genou et tout le mollet me donnent des douleurs

yoann
Porte ses flights

Message par yoann »

Je suis gaucher aussi. Juste pour info, certaines doubles pédales peuvent se démonter entièrement pour les remettre en gaucher.

JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638

Message par JeanPatrix »

Le cardan va faire la différence, ACD c'est du matériel ultra haut de gamme, ça coute un peu mais ca bougera pas. Ce qui va faire la différence c'est la pièce circulaire qui gère les charnières sur le cardan. Avec ce type de cardan, inverser tout le kit pas sur que ça soit nécessaire (vu la galère que ca peut être si tu compte faire du live et partager du backline)

J'avais essayé le cardan de ma Czarcie Kopyto (qui est similaire au ACD) sur ma Pearl Eliminator et ça avait réduit considérablement l'inertie de ma pédale esclave. T'auras toujours une petite différence sur ta pédale esclave mais ça devrait pas t'empêcher de jouer :mrgreen:

Ce que je conseille aussi pour réduire encore plus l'inertie de la pédale c'est d'avoir une pédale ou le ressort est directement sur la pédale esclave, c'est le cas sur quelques unes des pédales qui sont optimisé pour jouer vite (Acd, Trick, Czarcie) et sur la Pearl Eliminator tu peux installer le ressort sur la pédale de esclave. C'est la seule pédale ou tu peux faire ça de mémoire.

Sur une Eliminator changer le cardan et passer le ressort à gauche à vraiment rendu la pédale ultra fluide.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Ok je note le conseil de passer le ressort sur la pédale de gauche sur l'elim. Merci

Entre temps j'ai testé une PDP DD sympa mais pas emballé.
Une Trick Dominator, j'ai jamais pu m'y faire... même si c'est du super matos.

Et je suis revenu sur l'Elim et là je suis à la maison, du coup je vais arrêté de chercher. J'ai mis le système de transmission ACD et les lanières en KEVLAR aussi de chez ACD au lieu des doubles chaines et c'est responsive as fuck !
Avec les beaters de la PDP et les poids amovibles, on est bien !

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »