Aide achat batterie occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Emimojo
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Aide achat batterie occasion

Message par Emimojo »

Bonjour ! Mon conjoint est allé voir la Grestch avec un copain qui fait de la batterie. Le vendeur n’était pas sur place, ils n’ont pas pu lui poser certaines questions. Je me demandais notamment si ce trou dans la grosse caisse était problématique ?
dbe0394c-b65a-4b3d-a057-8683f49c2824.jpeg
dbe0394c-b65a-4b3d-a057-8683f49c2824.jpeg (380.75 Kio) Consulté 1345 fois
De plus, il avait du mal à régler le pied du charleston. Pensez-vous que cela reste une bonne affaire à 600€ ?
Merci !

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Emimojo a écrit : mer. 24 janv. 2024, 23:09 Bonjour ! Mon conjoint est allé voir la Grestch avec un copain qui fait de la batterie. Le vendeur n’était pas sur place, ils n’ont pas pu lui poser certaines questions. Je me demandais notamment si ce trou dans la grosse caisse était problématique ?
Ben forcement, elle va Fuir :lol:

Nannn j'déconne, le trou a été fait un peu à l'arrache mais tu peux nettoyer la peau et lui coller un renfort
noir auto collant, (magasin de zique)et surtout bien rond, qui va sécuriser pour ne pas que ça fissure, ça a vraiment été troué avec les pieds là !
Par contre ce trou est normal, c'est une décompression pour le son et le Feeling de jeu.

Par contre, ya des cymbales intéressantes, la catalina est un chouette batterie et en 20 pouces c'est Top,
essaie de la négocier à 500 balles, tu dis au mec qu'il faut changer la peau de rézo qui est dégueu, et tu la répares avec le petit renfort autocollant :rock:

juloclaumaro44
Sound check...
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Message par juloclaumaro44 »

Bonjour,
Tu peux effectivement essayer de négocier le prix mais pas sur la base des observations dont tu nous fais part!
L'évent de décompression (trou dans la peau de Résonnance)est tout à fait normal, il est effectivement fait à l'arrache mais ce n'est pas grave c'est juste pas très jolie, si tu veux tu peux le retailler avec ça: "Bass Drum O's Cutter" ça coûte 9€ sur thomann.de ça fonctionne très bien c'est très simple d'utilisation.
Concernant la pédale de charley, certainement que la personne qui vous a montré la batterie ne doit pas savoir comment cela fonctionne! Au pire tu trouveras de très bon charley d'occasion aux alentours de 50€ sur leboncoin.fr, si il est effectivement défectueux tu peux peut-être jouer la dessus pour baisser le prix.
Dans l'absolu fait lui une proposition ça coûte rien, on est tous pareil en général on propose toujours du matos un peu au-dessus du prix que l'on en veut pour que l'acheteur est une marge de négociation, c'est le jeu...
Pour moi cela ne change rien au fait que cela soit une "bonne affaire" à 600€.
Mais si tu peux l'avoir à 500 / 550 euros c'est toujours ça de gagné évidemment.
Tiens nous au jus
Bonne journée

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Juste un petit détail, fait bien attention par contre que les cymbales n'aient pas de keyhole (déformation du trou central) même si ce n'est pas très grave en soi, mais surtout pas de fissures où micro fissures que ce soit sur le trou central et surtout sur le périmètre car cela déprécie fortement la valeur du kit., tes cymbales seront invendables par la suite voir poubelle en cas de fissures (tu peux les retailler où stopper l'évolution avec plus où de réussite mais encore une fois tu ne pourras pas les revendres) Ça cela peut être rédhibitoire...

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Avez-vous vérifié le bon fonctionnement du déclencheur de timbre de la caisse claire ?
Ça c'est un truc qui vaut au minimum 70€...
L'état des peaux également, car si elles sont usées mais jouables, ce n'est pas un souci par contre si elles sont percées (Résonnance également) tu devras les changées et ça de nos jours ça coûte une blinde...

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Pour les peaux ça peu également être une bonne base de négociation...
Mais bon honnêtement ormis gros "défauts" sur la batterie genre casse, le prix est bien !

Emimojo
Porte ses flights

Message par Emimojo »

Bonjour, vous êtes hyper réactifs, c’est fou, merci ! Tout ça me rassure, de plus, notre copain n’a décelé ni keyhole ni souci particulier et le prof de mon fils valide ++ vos conseils donc c’est parfait !
Je n’ai pas envie de batailler sur le prix, je vais tenter un 550€ pour la forme et on verra !
Merci encore à tous, mon fils va être ravi et j’espère que d’ici quelques temps, il vous rejoindra pour causer batterie et donner des conseils à des non-initiés comme moi 😊
Bonne journée à tous !

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Avec plaisir 😉

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

J'arrive après la bataille, mais la Gretsch est parfaite avec des bonnes cymblaes et une super caisse claire.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Pour refaire proprement le trou dans la peau de résonance de la grosse caisse, on peut aussi s'aider d'un CD pour gabarit et tailler autour avec un cutter affûté et une main sûre.

Ça marche aussi avec un 33 tours, mais forcément, le trou sera plus grand. Par contre, le son sera plus chaud avec un microsillon qu'avec un compact disc, ça, c'est certain. Question de goût...

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Y'a aussi la technique antique et artisanale du "faire bien chauffer une boîte de conserve vide et la plaquer sur la peau pour couper/fondre net", sans se cramer évidemment. J'imagine que c'est valable surtout sur du simple pli.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'avais rattrapé le trou un peu du même style sur mon ancienne Gretsch tout simplement au ciseau : j'avais pris un objet rond de diamètre un peu supérieur à l'évent existant : une assiette à dessert (!) et tracé le contour au stylo ; et hop au ciseaux. Ça demande un peu de dextérité mais c'était parfait. Ça fait tt de suite plus propre et ça coûte pas un rond (pun intended).

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Mornagest a écrit : jeu. 25 janv. 2024, 15:38 Pour refaire proprement le trou dans la peau de résonance de la grosse caisse, on peut aussi s'aider d'un CD pour gabarit et tailler autour avec un cutter affûté et une main sûre.

Ça marche aussi avec un 33 tours, mais forcément, le trou sera plus grand. Par contre, le son sera plus chaud avec un microsillon qu'avec un compact disc, ça, c'est certain. Question de goût...
:lol:
Ne serait-ce pas plutôt un 45 tours ? Et vu que ça tourne plus vite, y a moins de chance de rater ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »