Bonjour à tous,
J'ai repris la batterie il y a 4 ans après presque 15 ans d'arrêt, faute de logement compatible avec une batterie. Je n'ai pas chômé pour autant puisque j'en ai profité pour devenir prof d'Education musicale, pour aller en Inde étudier le tabla (un peu) et devenir chanteur. Mais les premiers amours ne s'oublient jamais! Et grâce à une compagne conciliante, j'ai pu reprendre les baguettes et m'investir à fond.
Je joue en duo avec un guitariste, je prends des cours avec un professeur extraordinaire, et j'ai pour objectif de suivre le même chemin.
Je suis heureux de découvrir ce forum, où les gens parlent la même langue que moi.
Présentation
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MMX 10/12/14/20. Istanbul, K, Paiste Signature, A custom. Hardware Pearl. Kit Karrace/2boxdrumit5 II. Tabla.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Re: Présentation

Bienvenue !
C'est chouette d'avoir repris, ça n'a pas dû être simple après 15 ans...

C'est chouette d'avoir repris, ça n'a pas dû être simple après 15 ans...

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Salut Gwen et bienvenue.
J'ai moi-même arrêté de pratiquer pendant un laps de temps similaire et la reprise n'en a été que meilleure. Depuis, je n'ai plus lâché les baguettes même si je n'ai pas toujours fait preuve de régularité.
Mais que du bonheur.
Bonnes lectures par ici.
Jo
J'ai moi-même arrêté de pratiquer pendant un laps de temps similaire et la reprise n'en a été que meilleure. Depuis, je n'ai plus lâché les baguettes même si je n'ai pas toujours fait preuve de régularité.
Mais que du bonheur.
Bonnes lectures par ici.
Jo
Dernière modification par JoXIII le sam. 7 oct. 2023, 09:07, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Bienvenue ! Ra le tabla, le graal des percussions ! D'ailleurs je me suis écouté un nouveau concert de Trilok Gurtu y a peu de temps... Un très bon moment !
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Bienvenue et bon retour sur l'instrument !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum.
J'ai un peu pratiqué batterie et darbouka autrefois. Aujourd'hui problèmes de vue qui vont en s'accentuant. Je me dis que pour un mal-voyant s'initier au tabla serait une bonne chose mais voilà, je ne sais pas à qui m'adresser ni où acheter. Tous les conseils seront les bienvenus... Merci d'avance et bonne journée !
Nouveau sur ce forum.
J'ai un peu pratiqué batterie et darbouka autrefois. Aujourd'hui problèmes de vue qui vont en s'accentuant. Je me dis que pour un mal-voyant s'initier au tabla serait une bonne chose mais voilà, je ne sais pas à qui m'adresser ni où acheter. Tous les conseils seront les bienvenus... Merci d'avance et bonne journée !
- soft
- Conseil des sages
dans quelle région te trouves tu ? c'est un instrument très technique et je te conseillerais de prendre des cours si possible: tu gagneras du temps et tu éviteras les mauvaises habitudes.. pour un achat c'est pareil, il vaut mieux passer par un pratiquant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"