Alesis, Roland ou Yamaha ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SebyLef
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Alesis, Roland ou Yamaha ?

Message par SebyLef »

Bonjour à tous,
Je veux acheter un kit de batterie électronique mais j''hésite entre trois marques, trois kits de batterie électronique d'entrée de gamme: Roland TD02K, Yamaha DTX 402 et Alesis Nitro Mesh kit.
J'ai davantage confiance en les deux premières. Même si la Alesis offre de multiples possibilités et fonctionnalités, j'hésite. Avez-vous des conseils ? Pour, contre, ?
Merci 😉

raf_raf
Porte ses flights

Re: Alesis, Roland ou Yamaha ?

Message par raf_raf »

Salut,
J'ai une Yamaha DTX 482 avec la CC en "silicone" et un "vrai" pied de charley et j'en suis très content pour m'entraîner. Elle est robuste, les sons sont corrects. D'occasion ça se trouve pour pas trop cher.
Avant de l'acheter j'avais été en magasin me faire une idée entre roland et yam et j'avais testé une alesis aussi.
Si t'as la possibilité de prendre une vraie pédale de charley c'est mieux pour s'approcher du feeling de l'acoustique.
Après il y a peut-être des différences au niveau des possibilités de personnalisation et de fonctionnalités mais je ne connais pas assez et je ne sais pas si c'est un critère pour toi.

Gil
Porte ses flights

Message par Gil »

Salut du coup tu conseilles la Yamaha par rapport aux autres ? ça fait longtemps que tu fais de la batterie ? pour savoir si c'est adapté à un débutant ? Je viens de commencer et je voudrais commencer avec de l'entrée de gamme histoire de me faire la main

raf_raf
Porte ses flights

Message par raf_raf »

J'ai commencé la batterie il y a une vingtaine d'année, j'ai arrêté un long moment et j'ai repris récemment.
J'ai acquis ma première batterie électronique il y a un an et demi pour reprendre quasiment comme un débutant.
Je te conseille de regarder les occasions autour de toi, les batteries électroniques décotent assez vite. Pour le prix d'une batterie neuve d'entrée de gamme tu peux avoir quelques choses de bien plus qualitatif en occasion.

Quel est ton budget ?

Gil
Porte ses flights

Message par Gil »

Oui c'est ce que je me disais, occasion serait plus intéressant. Mon budget est aux alentours de 500 euros, je peux mettre un petit peu plus, si vraiment j'ai un coup de coeur à voir.

Répondre

Revenir à « Kits »