bonjour
j ai un problème avec ma pédale hi Hat. Depuis peu , lorsque je joue en marquant les croches au pied avec ma pédale hi Hat, la cymbale supérieure remonte en laissant apparaitre beaucoup plus de jour entre les 2 cymbales et je ne peux plus continuer a jouer correctement. c est un ancien hi Hat modelé premier. est ce le tilter , la lourdeur des cymbales hihat , la tige cordialement gilles
problème pédale hi Hat premier ou cymbale hihat
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mathieu lourdot
- Place ses micros
Re: problème pédale hi Hat premier ou cymbale hihat
Quand tu relâches la pédale, c'est le top du HH qui remonte trop haut ou c'est le bottom qui s'affaisse? Tu as tenté de refaire le réglage de ton écartement (en relâchant tout simplement le tilter puis en le réenclenchant à l'écartement souhaité)?
Il peut arriver de réenclencher le tilter alors qu'on a le pied posé sur la pédale et fatalement, quand on lâche tout, l'écartement est plus important que prévu. Plus rarement, il peut arriver qu'on ait pas assez serré le tilter et lorsqu'on appuie sur la pédale, la tige glisse et quand on relâche, ça remonte plus haut.
Pour des ressorts trop faiblards ou une tige desserrée, ça serait plutôt l'inverse, un top qui galère à remonter et/ou ne remonte pas assez.
Il peut arriver de réenclencher le tilter alors qu'on a le pied posé sur la pédale et fatalement, quand on lâche tout, l'écartement est plus important que prévu. Plus rarement, il peut arriver qu'on ait pas assez serré le tilter et lorsqu'on appuie sur la pédale, la tige glisse et quand on relâche, ça remonte plus haut.
Pour des ressorts trop faiblards ou une tige desserrée, ça serait plutôt l'inverse, un top qui galère à remonter et/ou ne remonte pas assez.