Estimation Kit occasion
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- RandomRecipe
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Renown Mapple 22 10 12 14 16 et cc 14
Charley Bosphorus Balck Pearl 15p
Ride Bosphorus Master 22
Crash Paiste 2002 18 et 20
Crash Ride K - Localisation : Tête de veau...
Re: Estimation Kit occasion
Merci pour le feedback. La grosse caisse et le tom 16 sont vendus ou réservés, c'est déjà pas mal.
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
J'avais raté ce message. Mince.oursin a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024, 21:05 Tu fais une très bonne affaire ! Lui, beaucoup moins...
Les 2002 ont la cote, tu peux les vendre le double. Je pense que tu sous-estimes aussi le prix des housses, hardcase etc... Le siège, la pédale de grosse caisse, le pied de charley, tu les as tous reincorporés dans le lot de hardware à 80?
Alors oui et non, les housses je les donne avec les toms, comme ça c'est réglé. Et je cherche pas la bonne affaire, mais garder ma relation de bon voisinage.
Au final, je lui ai racheté le charley, la zildjian k, la snare, et le lot hardware pour 600 euros. Je vends le reste au détail et je lui rends la moitié au fur et à mesure. Il devrait récupérer 200 à 400 euros, et il s'occupe de rien, ça me paraît fair play, parce qu'entre les séances photos, les annonces, les expéditions etc, ça prends du temps quand même.
Ceci dit, si je suis à côté de la plaque, je tiens à le savoir, priorité au bon voisinage. (Rigolo d'écrire ça sur un forum de batteurs d'ailleurs).
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
En tout cas, avec ce lot de cymbales et la Renown, tu démarres avec du très bon matériel et même une caisse claire en rab.
Le hardware est de bonne qualité ?
Le hardware est de bonne qualité ?
Ne t'inquiète pas, Je donnais juste mon avis sur le prix du lot, que je trouve bas. Peut être que d'autres auraient un avis différent, ça n'est pas une science exacte.
De toute façon ton accord avec ton voisin a l'air tout à fait transparent. S'il est OK pour que tu gardes la moitié du produit des ventes, il n'y a pas de problème. C'est vrai que c'est du boulot d'effectuer ce genre de vente au détail.
De toute façon ton accord avec ton voisin a l'air tout à fait transparent. S'il est OK pour que tu gardes la moitié du produit des ventes, il n'y a pas de problème. C'est vrai que c'est du boulot d'effectuer ce genre de vente au détail.
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Je ne saurais pas dire car c'est mon premier. Tout est fonctionnel, je pense qu'il faudra changer le charley et la pédale de GC un jour, mais pour le moment ça dépanne bien.
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Merci. Vu comment ça se profile, il va récupérer 1000e sans rien faire, et il a l'air content.oursin a écrit : ↑mar. 16 janv. 2024, 08:52 Ne t'inquiète pas, Je donnais juste mon avis sur le prix du lot, que je trouve bas. Peut être que d'autres auraient un avis différent, ça n'est pas une science exacte.
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Il ne reste que la ride, et le Tom Remo 12" à vendre, qui partiront avec le temps sur LBC ou pas. La GC ludwig des 70's et le Tom 16" premier signia vont retrouver des sets assortis et des propriétaires qui sauront les choyer, vive la réunification des fûts. Et de mon côté j'ai un set quali à pas trop cher. Juste les paiste 2002 ont l'air super mais un peu trop rocks/brillantes/énervées pour moi, je vais essayer de les apprivoiser. Et si vraiment ça le fait pas je changerai. Mais en vrai j'ai plus un problème de qualité de batteur que de batterie, j'ai du taf. Encore merci, et bon groove à tous.
- Tama
- On tour
Ah oui les 2002 ce sont de super cymbales mais c’est orienté puissant.
Salut, si un jour il te vient la mauvaise idée de te débarrasser de la Crash Ride K en 18" fais moi signe !!!
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Tu entres de plain pied dans un univers démentiel où tu vas passer le restant de ta vie à trouver "LA" cymbale qui sonne bien quelle que soit la situation, quel que soit le style joué, quel que soit le volume sonore de ton guitariste qui se planque derrière une forteresse d'amplis...RandomRecipe a écrit : ↑mar. 16 janv. 2024, 09:14Juste les paiste 2002 ont l'air super mais un peu trop rocks/brillantes/énervées pour moi, je vais essayer de les apprivoiser. Et si vraiment ça le fait pas je changerai.
Plus sérieusement, joue-les, prends le temps de les écouter, d'évoluer avec, et tu compléteras et changeras au fur et à mesure. Leur qualité objective est présente, y a donc aucune urgence à en changer, d'autant que tu peux très bien te retrouver à en racheter des exemplaires identiques plus tard parce qu'en fait, finalement, elles sonnent pas si mal que ça à tes oreilles ^^
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Sages paroles.
Dans ma folie après avoir acheté un kit de fût et une batterie complète dans le même weekend, j'ai paniqué et voulu revendre un max, trop d'enthousiasme, manque d'objectivité

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Tu as essayé de les calmer avec des cympad ou ce genre de sourdines "soft" (par opposition à celles qui sont beaucoup plus radicales et rendent un quasiment muet pour du practice) ?
En tout cas je plussoie les copains, prends le temps de les essayer dans divers contexte musicaux et divers lieux. Si ça se trouve chez toi et dans ta pièce c'est trop, mais sur une scène même petite c'est moins trop ?
En tout cas je plussoie les copains, prends le temps de les essayer dans divers contexte musicaux et divers lieux. Si ça se trouve chez toi et dans ta pièce c'est trop, mais sur une scène même petite c'est moins trop ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Tama
- On tour
Après, qd tu joues bcp sur électronique, ton touché est biaisé, les cymbales ne percent pas même frappées fort, alors que sur acoustique, une frappe énergique donne des cymbales vraiment explosives, ce qui n'existe pas sur une elec. Je joue par défaut bcp plus fort sur électro, car l'impression de "retour" et de dynamique sont très différentes.
Les 2002 sont puissantes, il faut les frapper de façon plus mesurée si jouées dans une petite pièce et que tes fûts sont très maté (powerstroke sur les toms...)
Les 2002 sont puissantes, il faut les frapper de façon plus mesurée si jouées dans une petite pièce et que tes fûts sont très maté (powerstroke sur les toms...)
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Oui c'est possible. Pour la scène il y a un peu de chemin, faut déjà que je pratique et que je remonte une formation.Dream Drummer a écrit : ↑mer. 17 janv. 2024, 09:23 Tu as essayé de les calmer avec des cympad ou ce genre de sourdines "soft" (par opposition à celles qui sont beaucoup plus radicales et rendent un quasiment muet pour du practice) ?
Mais je suis convaincu de les garder, je vais adapter le toucher, et si vraiment ça va pas je regarde pour une sourdine soft.