Oh belle touche ! En plus avec la claire donc c’est un bon prix’.
Même sans avoir vu l’annonce.
Mon premier kit acoustique
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Re: Mon premier kit acoustique
Avec une touche pareille c'était compliqué d'espérer mieux, félicitations !
- RandomRecipe
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Renown Mapple 22 10 12 14 16 et cc 14
Charley Bosphorus Balck Pearl 15p
Ride Bosphorus Master 22
Crash Paiste 2002 18 et 20
Crash Ride K - Localisation : Tête de veau...
Alors, journée riche en percussion pour moi, je partage avec vous.
D'abord, j'ai récupéré le kit, conforme à l'annonce.
A priori on serait sur un kit Gretsch Renown Maple de 2004, Azure blue, 20 10 12 14 16 et cc assortie.
Il y a quelques petites marques / rayures sur la grosse caisse et un tom mais globalement elle est en super état. La caisse claire semble quasi neuve, elle a peu été jouée.
Une housse avec feutre pour chaque fut.
Elle est montée en peau coated ambassador sablée pour la cc, remo powerstroke 3 pour les futs, Evans Emad (je pense)pour la gc.
En bonus, une peau Remo pinstripe 12P neuve, une autre de 13P parce que pourquoi pas, une autre de 16p mais clear, une coated ambassador sablée, et une aquarian superkick 2 et une powersonic bass jouées mais fonctionnelles.
Pas de hard sauf attaches de tom, pieds pour le tom 16p, et adaptateur pour pied de cymbale pour le 14P.
Le tout pour 1100 €, j'ai envie de dire : bonne pioche.
Le vendeur avait une autre Renown plus récente dans une autre finition qu'il garde, car plus compacte. Enfin, je pense qu'il aurait pu vendre le tom de 14p et la garder, mais il devait avoir envie de changer de couleur ?
De plus, j'ai croisé mon voisin qui cherchait à vendre son vieux kit complet, sans trop en savoir la valeur. Ça tombe bien j'ai besoin de hardware et cymbales
Je l'ai récupéré, dedans il y a un peu de tout, une grosse caisse ludwig bien abimée, un tom premier, un tom remo, et pour ce qui m'intéresse, une pédale, du hard et des cymbales...
Je vais vous demander votre aide pour estimer la valeur, et lui faire une proposition honnête, mais ce sera un autre post...
Prochaine étape, démontage, nettoyage, et remonte avec les peaux sablées (faut que j'en trouve une de 14p).
Merci à tous pour votre aide !
D'abord, j'ai récupéré le kit, conforme à l'annonce.
A priori on serait sur un kit Gretsch Renown Maple de 2004, Azure blue, 20 10 12 14 16 et cc assortie.
Il y a quelques petites marques / rayures sur la grosse caisse et un tom mais globalement elle est en super état. La caisse claire semble quasi neuve, elle a peu été jouée.
Une housse avec feutre pour chaque fut.
Elle est montée en peau coated ambassador sablée pour la cc, remo powerstroke 3 pour les futs, Evans Emad (je pense)pour la gc.
En bonus, une peau Remo pinstripe 12P neuve, une autre de 13P parce que pourquoi pas, une autre de 16p mais clear, une coated ambassador sablée, et une aquarian superkick 2 et une powersonic bass jouées mais fonctionnelles.
Pas de hard sauf attaches de tom, pieds pour le tom 16p, et adaptateur pour pied de cymbale pour le 14P.
Le tout pour 1100 €, j'ai envie de dire : bonne pioche.
Le vendeur avait une autre Renown plus récente dans une autre finition qu'il garde, car plus compacte. Enfin, je pense qu'il aurait pu vendre le tom de 14p et la garder, mais il devait avoir envie de changer de couleur ?
De plus, j'ai croisé mon voisin qui cherchait à vendre son vieux kit complet, sans trop en savoir la valeur. Ça tombe bien j'ai besoin de hardware et cymbales

Je vais vous demander votre aide pour estimer la valeur, et lui faire une proposition honnête, mais ce sera un autre post...
Prochaine étape, démontage, nettoyage, et remonte avec les peaux sablées (faut que j'en trouve une de 14p).
Merci à tous pour votre aide !
- Pièces jointes
-
- monte.jpg (392.56 Kio) Consulté 905 fois
-
- set .jpg (322.38 Kio) Consulté 905 fois
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Bon àvec ça tu es tranquille un bout de temps ! Pour avoir eu une Renown, c’est une batterie facile à faire sonner et la caisse claire est excellente. Seul défaut relatif, elle est lourde. Excellente prise !
Les powerstroke sur les toms c’est dommage. À l’occasion tu mettras autre chose.
Tu nous feras des photos de l’autre prise du week-end ?
Les powerstroke sur les toms c’est dommage. À l’occasion tu mettras autre chose.
Tu nous feras des photos de l’autre prise du week-end ?
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Merci ! Pour l'autre prise, Work in progress je travaille sur une première valorisation avant de vous soumettre le tout !
- RandomRecipe
- Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22