Insonoriser efficacement une pièce

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Alfons
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Insonoriser efficacement une pièce

Message par Alfons »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour insonoriser efficacement une pièce, spécifiquement pour jouer de la batterie sans déranger mes voisins. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec l'insonorisation DIY ou des recommandations sur les matériaux à utiliser ? Tout conseil sur comment réduire au maximum la transmission du son serait grandement apprécié. D'ailleurs, après ces travaux d'insonorisation, j'envisage de m'attaquer aux jardins pour continuer dans la lancée des travaux à faire, mais c'est une autre paire de manche, quoique, si vous avez des conseils pour aménager son jardin, je ne serai pas contre. En tout cas, merci d'avance pour vos suggestions et votre expertise !

Cordialement,
Dernière modification par Alfons le lun. 22 janv. 2024, 15:14, modifié 1 fois.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Insonoriser efficacement une pièce

Message par JoXIII »

Hello !
Pioche parmi les rubriques/pages du forum et tu devrais trouver moult réponses à tes questions tant le sujet a déjà été abordé. Il y a des exemples avec explications et photos à l'appui, tant pour l'insonorisation que pour le traitement acoustique. Logiquement, ça doit être en priorité dans la rubrique "bricolage".
Bonnes recherches !

Jo

PS: accessoirement, une petite présentation de ta personne et, éventuellement, de ton matériel dans la rubrique idoine, serait la bienvenue, juste histoire de dire bonjour.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « BlaBla »