comment évaluer valeur d'une caisse claire Ludwig Cuivre
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
comment évaluer valeur d'une caisse claire Ludwig Cuivre
Bonjour,
Je ne pensais pas un jour devoir m'inscrire sur un forum de drumers passionnés. Je viens de retrouver la caisse claire de mon époux, bien rangée dans son flight case. C'est le modèle Cuivre 6.5 X 14 de Ludwig qui doit avoir au moins 25 ans. Elle me semble en bon état sauf des traces d'oxydation sur le fut (mais les "cercles" ne sont pas touchés).
Je me vois contrainte de m'en séparer et je m'adresse aux passionnés pour m'aider à estimer sa valeur et idéalement pour qu'elle puisse avoir une seconde vie auprès d'un ou d'une passionné(e). Merci d'avance de vos précieux conseils.
Je ne pensais pas un jour devoir m'inscrire sur un forum de drumers passionnés. Je viens de retrouver la caisse claire de mon époux, bien rangée dans son flight case. C'est le modèle Cuivre 6.5 X 14 de Ludwig qui doit avoir au moins 25 ans. Elle me semble en bon état sauf des traces d'oxydation sur le fut (mais les "cercles" ne sont pas touchés).
Je me vois contrainte de m'en séparer et je m'adresse aux passionnés pour m'aider à estimer sa valeur et idéalement pour qu'elle puisse avoir une seconde vie auprès d'un ou d'une passionné(e). Merci d'avance de vos précieux conseils.
- Pièces jointes
-
- vue cote caisse claire
- 20240102_173419.jpg (241.87 Kio) Consulté 1974 fois
-
- vue label caisse claire
- 20231227_194604.jpg (259.35 Kio) Consulté 1974 fois
-
- caisse claire vue haute
- 20231227_194620.jpg (209.28 Kio) Consulté 1974 fois
- soft
- Conseil des sages
Re: comment évaluer valeur d'une caisse claire Ludwig Cuivre
Relativement récente et difficilement datable (Monroe), elle a été bricolée et a du recevoir deux "extra holes", qui ne vont pas booster la cote.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- John Steed
- En plein solo
Bonjour.
Ce n'est pas une caisse claire en cuivre mais en laiton ( brass ) . Comme le dit Soft, elle n'a pas pour elle les extraholes ( trous percés autour du déclencheur ) mais elle a aussi de beaux cercles moulés qui doivent lui procurer un beau son puissant et claquant. Je ne suis pas un pro des estimations mais je pense qu'un prix aux environs de 300 E ne serait pas scandaleux.
Bonne vente.
Ce n'est pas une caisse claire en cuivre mais en laiton ( brass ) . Comme le dit Soft, elle n'a pas pour elle les extraholes ( trous percés autour du déclencheur ) mais elle a aussi de beaux cercles moulés qui doivent lui procurer un beau son puissant et claquant. Je ne suis pas un pro des estimations mais je pense qu'un prix aux environs de 300 E ne serait pas scandaleux.
Bonne vente.
- gretschdrummer
- En plein solo
avoir des cercles moulés sur ce genre de cc c'est plutôt un inconvénient , surtout de pas avoir les cercles d'origine , sans parler des extra holes en chapelet , c'est terrible de voir des cc massacrés à ce point ...
- John Steed
- En plein solo
Pourquoi ?gretschdrummer a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024, 12:54 avoir des cercles moulés sur ce genre de cc c'est plutôt un inconvénient
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Je vois pas en quoi customiser un instrument qui nous accompagne pendant 25 ans est terrible. On peut quand même s'approprier les objets, sans forcément penser au jour où on devra les vendre.gretschdrummer a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024, 12:54 c'est terrible de voir des cc massacrés à ce point ...
De plus, l'autrice du post n'est clairement pas responsable des modifications apportées et ne demande qu'une estimation.
- boomfred
- Modérateur
On peut s’approprier tout ce qu’on veut sans forcément y faire des trous.
Pour la cote, c’est une Loude, les prix sont aujourd’hui extravagants, je ne serai pas surpris qu’elle trouve preneur à 500 balles.
Edith : ah ben dis donc, même Loude a un temps mouler ces brass. Pis avec les moulés de chez Panzer en plus. Comme quoi.
https://www.vintagedrumguide.com/images ... NARES3.jpg

Les brass sont déjà connues pour être puissantes, y ajouter encore un peu de volume, en rimshot notamment, pourrait sembler être excessif. Ceci dit, des moulés c’est aussi un peu plus de contrôle des harmoniques, que même que Peral fait ça avec ses Free Folating, donc bon.John Steed a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024, 13:07Pourquoi ?gretschdrummer a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024, 12:54 avoir des cercles moulés sur ce genre de cc c'est plutôt un inconvénient
Pour la cote, c’est une Loude, les prix sont aujourd’hui extravagants, je ne serai pas surpris qu’elle trouve preneur à 500 balles.
Edith : ah ben dis donc, même Loude a un temps mouler ces brass. Pis avec les moulés de chez Panzer en plus. Comme quoi.
https://www.vintagedrumguide.com/images ... NARES3.jpg
- John Steed
- En plein solo
Une Ludwig sans extraholes, ce n'est plus une Ludwig.

500 E ? Elle risque de rester en stand by un certain temps ou de voir une multitude de messages à la con à tous les prix.
Perso, vu l'état, je pencherai pour un juste milieu.
Voilà.

- soft
- Conseil des sages
ce serait du bronze et non du brass ?
rien que les cerclages, déjà ! (fdpout):
https://reverb.com/item/58484311-ludwig ... hoops-pair
rien que les cerclages, déjà ! (fdpout):
https://reverb.com/item/58484311-ludwig ... hoops-pair
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- gretschdrummer
- En plein solo
dans une cc uniquement "player" comme celle ci , je ne mettrai pas plus de 250 € ... à 500 € elle ne se vendra jamais ...
le fût c'est du bronze ...
le fût c'est du bronze ...
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Vu le poids de la bête, c'est envoi possible par tractopelle pour 650€ (ht) 

- boomfred
- Modérateur
Sur Reverb, ils proposent une cote basée sur les prix aux US.
Certes, il faut tenir compte de l’oxydation et des extra-holes, mais ils n’en ont jamais lâchée une e dessous de 360 équivalent-euros.
Une en meilleur état est à partie à 600 balles chez les nîmois (? Je crois) de RimOcc y a pas si longtemps
https://reverb.com/en-fr/p/ludwig-lb552 ... snare-drum
Certes, il faut tenir compte de l’oxydation et des extra-holes, mais ils n’en ont jamais lâchée une e dessous de 360 équivalent-euros.
Une en meilleur état est à partie à 600 balles chez les nîmois (? Je crois) de RimOcc y a pas si longtemps
https://reverb.com/en-fr/p/ludwig-lb552 ... snare-drum