Peau grosse caisse sur timbale?

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
arakno1
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Peau grosse caisse sur timbale?

Message par arakno1 »

Bonjour à tous
Ma belle mère a trouvé une timbale rotative dans les poubelles encombrants en Espagne. Je voudrai juste y mettre une peau un peu à l'arrache pour l'instant, le temps qu'elle comprenne que je la veux et qu'elle me l'offre gracieusement :P et car pas les moyens d'acheter une vraies peau adaptée pour l'instant. Elle travaille avec des vieux et ils tapent dessus de temps en temps du coup je voudrais y mettre une peau de grosse caisse mais je ne suis pas sur pour la taille. J' ai pensé à une 24 mais j'ai un doute après recherches...
La timbale est une timbale rotative studio49 kp60. Par avance merci de votre aide. Ça faisait longtemps dites donc!

soft
Conseil des sages

Re: Peau grosse caisse sur timbale?

Message par soft »

Tambour de bouilloire 24 ". Corps en aluminium léger. Mécanisme d'accord central. Veau choisi pour son professionnel. Gamme tonale G - e. Diamètre: 60 cm.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Bonjour et merci beaucoup. Pour récapituler vite fait car j'ai perdu l'habitude de la langue de l'oiseau soft, du coup pour toi une peau de grosse caisse en 24 ça ira? J avais un doute car si on prend 60 cm 23 pouces est trop petit et 24 pouces trop grand.
Donc au final ok pour 24 avec une peau de grosse?
Et du coup si tu conseille de la peau de bébé qui rit (plus beaucoup du coup) pour un rendu pro, dois je comprendre que les peaux plastoc à 200 balles de la gamme en dessous ne valent pas grand chose ou j'ai faux?
Par avance merci et si vous avez des conseils pour l'entretient, l'accordage ou le jeu sur cet instrument que je découvre, je suis tout ouïe.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai trouvé; pour en savoir plus adresse toi au mag.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arakno1
En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Merci!

Robin T
Passe la tête...

Message par Robin T »

Salut !

Une trouvaille dans les encombrants, ça peut devenir un super projet ! Pour la peau de ta timbale rotative Studio49 KP60, une peau de 24 pouces pourrait être trop grande. Généralement, les timbales de ce modèle ont des tailles spécifiques. Avant d'acheter, je te conseille de mesurer le diamètre de la timbale pour être sûr. Une vieille peau de grosse caisse pourrait faire l'affaire temporairement, mais vérifie bien les dimensions.
Découvrez ici mon blog de musique

soft
Conseil des sages

Message par soft »

J'ai trois timbales d'orchestre: plus que savoir si la peau peut matcher le fût, checke plutôt la compatibilité avec le cerclage; tu me remercieras

Répondre

Revenir à « Peaux »