Yamaha Rock Tour Custom

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Yamaha Rock Tour Custom

Message par jemm85 »

Hello à tous,
je recherche depuis un petit moment une Yamaha RTC en black sparkle uniquement et tailles standard idéalement. Y a aucune urgence. Je suis sur Lyon et je peux faire un petit bout de chemin si besoin.
Voilà, si jamais quelqu'un à ça en stock ou connaît quelqu'un qui...
Merci ! :D

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: Yamaha Rock Tour Custom

Message par carlosdubrazil »

Il va falloir étendre ta zone de recherche et ne pas regarder le budget si tu veux vraiment ce modèle.
Ces batteries sont pas mal recherchées.
J'ai l'expérience du tom de 15" Pearl Masters Studio BRX couleur Sunburst.
Je l'ai cherché pendant 10 ans, je l'ai trouvé chez les caribous, dans un kit complet.

Tu peux aller voir RIMOCC, lui faire part de ta recherche.
Il note ce que tu cherches et quand il tombe dessus il te contacte.
◄Drums your Life►

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jemm85 »

Oui je sais bien qu'elles sont assez rares et tu as raison, il me faudra certainement élargir mon périmètre de recherche. J'en ai repérée une dans mon secteur mais le vendeur ne répond pas pour l'instant donc je vais m'armer de patience.
En attendant je suis preneur si vous avez des retours d'expérience perso avec ce modèle (vu ou entendu jouer) !
Aller, je vais réécouter la vidéo promo avec Manu :wink:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

jemm85 a écrit : mar. 25 juil. 2023, 13:08 Oui je sais bien qu'elles sont assez rares et tu as raison, il me faudra certainement élargir mon périmètre de recherche. J'en ai repérée une dans mon secteur mais le vendeur ne répond pas pour l'instant donc je vais m'armer de patience.
En attendant je suis preneur si vous avez des retours d'expérience perso avec ce modèle (vu ou entendu jouer) !
Aller, je vais réécouter la vidéo promo avec Manu :wink:
Bonne recherche, il en passe de temps en temps des RTC, mais pas des masses, et en noir (comme celle de Matt Sorum en 92/93?) encore moins.

Pose la question à TheItablianJob qui a récupéré une 8000, qui si je me souviens bien est sortie juste avant les RTC mais à la même conception, avec quelques différences cosmétiques (badges et coquilles de mémoire).

Il me semble que Johnsteed, qui aime bien les Yamaha de manière générale, a peut être aussi eu une RTC.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jemm85 »

Pose la question à TheItablianJob qui a récupéré une 8000
Oui, y a des similitudes mais la conception est un poil différente sur la RTC, les fûts sont un peu plus épais et il y a aussi la couche en résine phénolique qui est censée donner un peu plus d'attaque. Et les coquilles longues.
Mais il y a une 8000 noire en power qui est en vente dans le 93 à me prix qui me semble plutôt élevé mais en noire avec une peau de réso d'origine sans l'énorme évent central. Je la trouve très classe

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jemm85 »

Hello tous,
Je fait suite à ma bouteille jetée à la mer il y a quelques mois à propos d'un kit RTC.
En fait je me rends compte que la Tour Custom 8000 me conviendrait davantage (moins orientée heavy).
Du coup si jamais quelqu'un avait ça sous la main, mais en noir uniquement, en 22 12, 13 et 16 (en version courte si possible ?) ce serait 'achement cool. Je prends quand même en profondeur standard hein ? :mrgreen:
Et comme c'est presque Noël, on ne sait jamais. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Kits »