Quelles tensions des pads ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DJS
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 nov. 2023, 22:19

Quelles tensions des pads ?

Message par DJS »

Bonjour.
Ayant fait l’acquisition d’une Roland à base de pads PDX-12 (cc) et PDX-8, j’aimerais savoir si il est possible d’avoir une donnée chiffrée de la tension idéale à appliquer pour les peaux mesh.

Je ne vous apprends rien sur le fait que la tension n’influe pas le son généré, mais le but serait de se rapprocher d’un réglage le plus “commun” pour que chacun des pads reproduise au mieux le rebond de leur équivalent acoustique (pour un reglage commun/moyen également).

J’ai acheté la clef de serrage dynamométrique de chez Evans, initialement pour m’assurer d’une tension à peu près uniforme (c’est déjà difficile pour moi de faire ceci pour une acoustique quand le son varie alors là….).
Je me dis que je dois du coup pouvoir appliquer certaines valeurs de tension à définir pour obtenir le résultat désiré….reste à connaître lesquelles ?
(Évidemment je n’ai pas d’acoustique sous la main à côté pour pouvoir comparer et vérifier, et comme je n’ai pas réellement pratiqué sur acoustique depuis plus de 10 ans et n’ait qu’un niveau débutant, je me sens bien incapable de faire ça uniquement au jugé)

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5508
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelles tensions des pads ?

Message par Tama »

Je ne pense pas qu'il faille une règle. C'est comme pour une batt acoustique : sauf que je pense que les maillées encaissent moins les fortes tensions (inutile de tte façon) : tension égale entre les tirants, je dirais tension au doigt plus 1/2 tour de clef pour les toms et 1 tour pour la claire.

Répondre

Revenir à « Électro »