Bonjour, bonjour,
Donc, je me suis offert, il y a 4 mois, une caisse claire Pearl duoluxe (14x6.5). Je l'adore !!!
Mais... comme le dit le titre... elle se désaccorde après 2 morceaux (je suis un amoureux des rimshots).
J'ai mis des blocs-tirants de chez Tama... ça fonctionne + ou -.
Y aurait-il une autre solutions ?
Changer les tirants ?
Porter plainte ?
Croiser les doigts ?
Merci d'avance.
snare pearl duoluxe... se désaccorde tout le temps.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
- soft
- Conseil des sages
Re: snare pearl duoluxe... se désaccorde tout le temps.
dans les 80's Yamaha installait sur ses hauts de gamme (série 9000 et Recording custom) des tirants implementés d'un insert en nylon. on y croit ou on n'y croit pas, on croise les doigts et on court s'en acheter trois caisses:
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Ti ... 027961-000

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Ti ... 027961-000

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Un petit peu de bande téflon sur les deux tirants entre le point de rimshot devrait calmer les ardeurs de ces derniers à se dévisser.
'Tain, 14 euros /4 tirants !
'Tain, 14 euros /4 tirants !

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
J'ai ça quelque part dans mon bazar, une vingtaine de mémoire. Jamais utilisés parce que finalement je suis parti sur du laiton.
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Vouaip, c'est ce que j'ai mis sur ma DeGrasso (Pearl aussi, tiens doncsTEEVE cANON a écrit : ↑ven. 15 déc. 2023, 21:22 Un petit peu de bande téflon sur les deux tirants entre le point de rimshot devrait calmer les ardeurs de ces derniers à se dévisser.
'Tain, 14 euros /4 tirants !![]()