Bonjour à tous
Je cherche un investir dans un kit de sonorisation de ma batterie acoustique, pour de la scène.
Un bon rapport qualité/prix à me conseiller ?
Merci d'avance
Kit micros pour scène
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Re: Kit micros pour scène
Ca fait quelques temps que je zieute les Beyerdynamic (beyerdynamic TG Drum Set PRO M MKII), testé une fois en live j'ai bien aimé.
Yan
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Re: Kit micros pour scène
Il y a le classique kit Shure PG qui fait le taff, à trouver pour pas trop cher en occasion.
Sinon, se faire un kit se mesure, par exemple avec des micros Superlux Pra218A (j'en ai un à la maison qui reprend un tom de 14" et une caisse claire, le son et le rendu sont vraiment bon, surtout vu le prix) pour caisse claire et toms (y compris tom basse), un Superlux Pro218B pour la grosse caisse ou un EV PL33 (qui est un peu plus cher, mais bien) + une paire de petit overhead à prendre en occasion (des Shure PG, des T-bone, des behringer C2, ils sont similaires, pour le live c'est suffisant).
Il y a moyen de s'en tirer vers les 250 € pour un set complet.
Sinon, se faire un kit se mesure, par exemple avec des micros Superlux Pra218A (j'en ai un à la maison qui reprend un tom de 14" et une caisse claire, le son et le rendu sont vraiment bon, surtout vu le prix) pour caisse claire et toms (y compris tom basse), un Superlux Pro218B pour la grosse caisse ou un EV PL33 (qui est un peu plus cher, mais bien) + une paire de petit overhead à prendre en occasion (des Shure PG, des T-bone, des behringer C2, ils sont similaires, pour le live c'est suffisant).
Il y a moyen de s'en tirer vers les 250 € pour un set complet.
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Re: Kit micros pour scène
Pour débuter, un des kits Thoto est (était ?) très acceptable m’a-t-on dit. Le pas tout à fait moins cher.
Mais si je devais choisir, je gratterai des valeurs sûres d’occase (Shure 52 et 57 par exemple).
Mais si je devais choisir, je gratterai des valeurs sûres d’occase (Shure 52 et 57 par exemple).
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Re: Kit micros pour scène
Je vote aussi pour l'occase ou du kit que tu vas conserver longtemps. Sur les fûts et la CC j'utilise de longe date des Sennheiser e604/BF504 (les même refs à quelques années près). En, GC un AKG D11 (j'ai toujours un D112 acheté dans les années 80)...
Dans l'absolu, tu peux commencer avec 4 micros : 2 OH, 1 GC et 1 CC et les prendre dans une gamme supérieur (donc les conserver longtemps ou les revendre plus facilement). Les micros pour les fûts pourront venir plus tard et si besoin, t'ajoutes le micro charley encore plus tard. Tu pourras en profiter pour t'accoutumer avec les problèmes de phases... à chaque fois que tu ajoutes un micro, tu augmente les sources de signaux et quand tu les mélanges, s'ils ne sont pas en phase...
Bref, quelques micros parmi audix (série Dx), sennheiser (série 60x ou mieux), akg (série Px ou mieux), rode, SE, EV... pour les micros dynamiques. Pour les OH, c'est un peu les mêmes marques mais pas forcément les mêmes gammes, sauf que si on veut vraiment du bon...
Ou alors tu te contentes d'une paire d'EM700 t.bone + BA19A Behringer + mousse sonitus acousticus (de la bonne taille) pour le poser dessus et e604 en top de la CC (le timbre et les fûts étant partiellement repris par les OH).
Dans l'absolu, tu peux commencer avec 4 micros : 2 OH, 1 GC et 1 CC et les prendre dans une gamme supérieur (donc les conserver longtemps ou les revendre plus facilement). Les micros pour les fûts pourront venir plus tard et si besoin, t'ajoutes le micro charley encore plus tard. Tu pourras en profiter pour t'accoutumer avec les problèmes de phases... à chaque fois que tu ajoutes un micro, tu augmente les sources de signaux et quand tu les mélanges, s'ils ne sont pas en phase...

Bref, quelques micros parmi audix (série Dx), sennheiser (série 60x ou mieux), akg (série Px ou mieux), rode, SE, EV... pour les micros dynamiques. Pour les OH, c'est un peu les mêmes marques mais pas forcément les mêmes gammes, sauf que si on veut vraiment du bon...
Ou alors tu te contentes d'une paire d'EM700 t.bone + BA19A Behringer + mousse sonitus acousticus (de la bonne taille) pour le poser dessus et e604 en top de la CC (le timbre et les fûts étant partiellement repris par les OH).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Re: Kit micros pour scène
Hello,
Je me renseigne pour m'équiper à pas cher d'un kit 4 micros (d'ici la fête de la zik, j'ai du temps). Ta proposition MUP me branche bien :
"Ou alors tu te contentes d'une paire d'EM700 t.bone + BA19A Behringer + mousse sonitus acousticus (de la bonne taille) pour le poser dessus et e604 en top de la CC (le timbre et les fûts étant partiellement repris par les OH)."
BA19 : 58€ sur toto, peu d'offre en occasion, ou bien on arrive à son grand frère shure plus du double en occas.
Sinon on trouve pas mal de Beta 52 d'occas vers 50€ mais il faut un pied, et d'après ce que je comprends il reprendra moins de kick.
Overhead = EM700 = 59€ sur toto, peu d'offres intéressantes en occasion (50€..autant prendre neuf avec garantie)
Caisse claire = on voit beaucoup d'offre de SM57 ver 70-80 en occasion, mais là dedans, combien de contrefaçon ?
E604 ça se trouve pour environs 80€
sinon j'hésite à partir sur un t;bone MB75 neuf à 34€, qui pourra aussi un jour servir en dépannage à repiquer un ampli guitare
Donc budget au final =
hypothèse : BA19+EM700+MB75 sur toto = 151€
hypothèse BA19 + EM700 + E604LBC = 197€
Pensez vous que le t.bone MB75 soit un choix intéressant ou est-ce 34€ de perdu ?
Connaissez vous des moyens d'identifier des vrais SM57 ?
Merci, A+
Je me renseigne pour m'équiper à pas cher d'un kit 4 micros (d'ici la fête de la zik, j'ai du temps). Ta proposition MUP me branche bien :
"Ou alors tu te contentes d'une paire d'EM700 t.bone + BA19A Behringer + mousse sonitus acousticus (de la bonne taille) pour le poser dessus et e604 en top de la CC (le timbre et les fûts étant partiellement repris par les OH)."
BA19 : 58€ sur toto, peu d'offre en occasion, ou bien on arrive à son grand frère shure plus du double en occas.
Sinon on trouve pas mal de Beta 52 d'occas vers 50€ mais il faut un pied, et d'après ce que je comprends il reprendra moins de kick.
Overhead = EM700 = 59€ sur toto, peu d'offres intéressantes en occasion (50€..autant prendre neuf avec garantie)
Caisse claire = on voit beaucoup d'offre de SM57 ver 70-80 en occasion, mais là dedans, combien de contrefaçon ?
E604 ça se trouve pour environs 80€
sinon j'hésite à partir sur un t;bone MB75 neuf à 34€, qui pourra aussi un jour servir en dépannage à repiquer un ampli guitare
Donc budget au final =
hypothèse : BA19+EM700+MB75 sur toto = 151€
hypothèse BA19 + EM700 + E604LBC = 197€
Pensez vous que le t.bone MB75 soit un choix intéressant ou est-ce 34€ de perdu ?
Connaissez vous des moyens d'identifier des vrais SM57 ?
Merci, A+