Pupitre clipsable ? (Pour electro)

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DJS
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pupitre clipsable ? (Pour electro)

Message par DJS »

Hello.
Je cherche un pupitre qui pourrait se clipper quelque part sur mon kit electro (structure Roland MDS Compact).

J’ai vu quelques pupitres format A4 faits pour être accrochés à des tiges verticales comme des pieds de micro, j’avais pensé à mettre ça sur une perche de cymbale, mais en fait le déport n’est pas assez important, la cymbale gênera le pupitre (ou vice-versa) (sur une MDS compact les perches sont d’un seul tenant)

Ensuite j’ai vu ce pupitre de chez K&M : https://www.k-m.de/en/products/mic-stan ... lder-black

Il a pour avantage d’être clipsable aussi à l’horizontal et son ouverture permettrait théoriquement de l’accrocher à la grosse barre centrale carrée de la structure, celle derrière les tom….. mais du coup je pense qu’il va manquer de la hauteur et que le pupitre sera tout bêtement caché par les tom…

Quelqu’un a t-il trouvé le produit miracle ou aurait une idée comment modifier/étendre le bras du K&M pour lui faire prendre de la hauteur ?

DJS
Porte ses flights

Re: Pupitre clipsable ? (Pour electro)

Message par DJS »

En fait j’ai vu que des gens avaient modélisés des supports fixable sur ce genre de structure pour de l’impression 3D.
Je vais explorer cette voie là… (les pièces sont à l’origine pour fixer des perches de cymbales, soit je trouve un pupitre avec une tige de même diamètre, soit il faut que je trouve un moyen d’adapter ça…. Je vais voir)

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Es tu sur de l'intérêt de clipser ton pupitre sur ta batterie, car avec les mouvement et les coups, si cela fait bouger ta batterie, cela pourrait aussi faire bouger tes partitions... Sinon il faudra les tenir avec de bonnes vieilles pinces à linges.

Il y a longtemps j'avais joué avec un pupitre classique mais qui était indépendant, mais vu que c'était sur acoustique, si tu frappes fort avec les vibrations des fois ça fait tomber les feuilles. :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

DJS
Porte ses flights

Message par DJS »

Humm remarque judicieuse mais actuellement je pose la partition sur un cahier qui repose en équilibre sur la structure et le mur derrière.
Parfois il tombe justement parce qu’il n’a pas de vrai support. Avec un pupitre ça ne devrait pas être pire.
On verra.
(Un pupitre sur pied classique serait trop peu pratique par rapport au lieu exiguë où j’ai placé mon kit)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »